vendredi 7 juin 2013

"Les amis de Clément Méric ont provoqué les skinheads"

Le Point révèle qu'un vigile présent sur place lors de la première altercation entre les deux groupes qui a eu lieu dans une vente privée Fred Perry, rue Caumartin à Paris affirme qu'un membre de l'entourage de Clément Méric l'aurait poussé à chercher la bagarre avec les skinheads.

la suite sur Contrepoints

Eglise orthodoxe à Paris: la plainte contre Aurélie Filippetti

L'architecte initialement choisi pour construire l'Eglise Orthodoxe du quai Branly assure avoir été écarté par la ministre de la Culture pour des raisons politiques. Il porte plainte contre Aurélie Filippetti et Bertrand Delanoë. 

Municipales à Paris: Les écolos ont aussi leur primaire

La tête de liste EELV aux municipales à Paris sera désignée à l'issue d'une primaire qui se déroule samedi. Huit candidats se présentent...

Les primaires pour tous. Samedi matin, le millier d’adhérents EELV parisiens est appelé à voter pour
désigner leur tête de liste aux élections municipales à Paris. Les écologistes ont décidé en février de ne pas s’allier avec les socialistes au premier tour de ces élections.
Huit candidats se présentent dans cette primaire. Aux côtés du maire du 2eme arrondissement Jacques Boutault, figurent Christophe Najdovski, adjoint au Maire de Paris chargé de la petite enfance, Bernard Jomier, adjoint au maire du 19e arrondissement, Francine Bavay, conseillère régionale d’Ile-de-France, mais aussi Florence Pélissier, Thierry Schaffauser, Pierre Lucot, et Stefan de Vries. Et, en parallèle, l’hypothèse Cécile Duflot, qui laisse planer une sortie du gouvernement à l’automne pour se lancer à Paris.

EXCLUSIF - Le Point. Mort de Clément Méric : selon un témoin, "les skinheads ne cherchaient pas la bagarre" -

Un vigile présent lors du drame atteste que l'un des camarades du jeune étudiant mort sous les coups des skinheads a provoqué l'altercation.


Les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur la mort de Clément Méric afin d'établir les responsabilités dans l'altercation qui a opposé mercredi soir des militants d'extrême droite et d'extrême gauche à la sortie d'une vente privée Fred Perry, rue de Caumartin à Paris. Ils ont à leur disposition les images des caméras de
Clément Méric
surveillance, les déclarations des suspects ainsi que les témoignages de ceux qui étaient présents lors du drame.

Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin "principal" par les policiers. L'homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l'un d'entre eux. Selon ce témoignage, ce garçon, très remonté, avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui, toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à partir discrètement.

Traverse Bichat/Batignolles : Annick Lepetit vote contre la création d’un nouvel arrêt

La traverse Bichat/Batignolles rend de précieux services aux habitants des 17e et 18e arrondissements qu’elle traverse. Elle dessert des quartiers jadis totalement dépourvus de transports en commun.
Sa desserte peut néanmoins être améliorée, notamment au regard de l’expérience acquise depuis son lancement fin 2011. Certains arrêts supplémentaires méritent, en effet, de voir le jour. C’est le cas rue de la Jonquière, entre les rues Ernest Roche et Lantiez, où se concentrent des équipements très fréquentés par les habitants : le conservatoire, le centre d’animation, la piscine Bernard Lafay et la maison des associations.
Se faisant les porte-parole des conseils de quartier (Epinettes/Bessières et la Fourche/Guy Môquet), des riverains et des associations de commerçants du secteur, Brigitte Kuster, Jérôme Dubus, Thierry Coudert, conseillers de Paris, et Anne Peyricot, adjointe chargée de la Voirie, ont formulé, à l’occasion du dernier conseil d’arrondissement, un vœu en ce sens.
Annick Lepetit, députée de la circonscription et ancienne adjointe aux déplacements de Bertrand Delanoë, a, contre toute logique, voté contre au motif étrange que l’arrivée de ce seul nouvel arrêt  imposerait la remise à plat de l’ensemble de la ligne.
De deux choses l’une : soit Annick Lepetit est mal informée sur les difficultés que rencontrent les électeurs de sa circonscription ; soit elle redoute qu’à un moins d’un an des municipales le mérite d’une meilleure desserte revienne à la majorité municipale du 17e.
L’intérêt des habitants est, dans les deux cas, totalement sacrifié.

Clement Meric : des rassemblements sous tension

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Mort de Clément Méric : Yves Pozzo di Borgo s'effondre en larmes


Mort de Clément Méric : Yves Pozzo di Borgo s... par LCP

Accueil houleux pour #NKM à un hommage à #ClémentMéric

Municipales à Paris: NKM promet "des surprises" dans ses listes


Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate  à la mairie de , a promis mercredi "des surprises" dans la constitution de ses listes pour les vingt arrondissements, qu'elle annoncera à l'automne.
Relancée à plusieurs reprises par  Inter sur le cas du Ve arrondissement -dont le sortant est l'ex-maire de Paris Jean Tiberi-, NKM a souligné: "Je présenterai à l'automne des têtes de listes par arrondissement, puis des listes autour de deux critères: le renouvellement et le mérite". 



"Ce qui m'importe dans cette primaire, c'est la liberté pour pouvoir faire ces listes les plus ouvertes possible", a ajouté la députée de l'Essonne, qui a remporté la compétition interne à l'UMP lundi au premier tour de scrutin. "C'est comme ça qu'on peut changer les choses à Paris", a-t-elle dit.
Le cas Tiberi est-il un problème, insiste-t-on, puisqu'on prête au maire du Ve la volonté de voir son fils lui succéder? "Par définition, quand vous faites des listes, il y a des problèmes dans tous les arrondissements".

Appel de NKM à un rassemblement républicain pour condamner la violence politique.


© Pascal Legrand

Clément Méric, militant violent au visage masqué, selon "le Parti de la France"

"Le gauchiste Clément Méric, mort hier après avoir passé une partie de l'après-midi à provoquer des jeunes amateurs de la marque Fred Perry qui organisait une vente privée à Paris, est loin d'être la malheureuse victime irréprochable étudiant à sciences po comme l'assènent les merdias. On peut le voir sur la photo ci-dessous lors de l'attaque de la manif pour tous en avril dernier par l'extrême gauche, le visage dissimulé par un foulard."

944593_161428684030259_1251477345_n.jpg

Mort de Clément Méric : Communiqué de presse de l'UDI Paris – 6 juin 2013

La fédération de l’UDI Paris à travers de son Président, Patrice GASSENBACH adresse à  la famille de Clément Méric ses plus sincères condoléances dans le drame qu’elle vit.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte odieux et intolérable.
Nous constatons avec tristesse la radicalisation de la vie politique. L’UDI Paris rappelle fermement qu’elle défendra toujours les valeurs humanistes du pacte républicain.
Valérie SACHS
Porte-parole de l’UDI Paris
Conseillère de Paris, élue du 16ème

Frigide Barjot : "Pierre Bergé est un irresponsable !

Après l'agression en plein cœur de Paris de Clément Méric, un jeune militant d'extrême gauche qui aurait été lynché par un groupe d'extrême droite, Pierre Bergé a pointé du doigt "ces inconscients de la Manif pour
tous qui ont préparé le terrain". "En s'associant avec l'extrême droite, ils lui ont permis d'exister", a-t-il jugé sur Twitter. Et l'homme d'affaires d'asséner : "L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte?". Réponse de la principale intéressée.

Comment réagissez-vous aux propos de Pierre Bergé ? 
La diffamation et les incitations à la violence, ça suffit ! Je condamne la violence des propos de M. Bergé qui est, rappelons-le, coutumier du fait. J'ai demandé à mon avocat Me Baratelli de porter plainte pour diffamation. Pierre Bergé est un irresponsable ! Il porte la responsabilité sur des gens qui n'ont absolument rien à voir avec tout ça. C'est déplorable surtout lorsqu'un jeune homme est décédé... (Clément Méric est en état de mort cérébrale, ndlr).

Clément Méric: NKM huée passage Caumartin


Clément Méric: NKM huée passage Caumartin - 6/06 par BFMTV

Les étudiants de Sciences Po très émus par la mort de Clément Méric

Plusieurs dizaines d'étudiants se sont rassemblés, jeudi 6 juin, devant Sciences Po en hommage à Clément Méric, militant d'extrême gauche mort à la suite d'une bagarre avec un groupe de skinheads. 
Plusieurs étudiants, dont certains étaient en larmes, ont entonné le" Chant des partisans" et "l'Internationale".




Les étudiants de Sciences Po très émus après la... par lemondefr

Mort de Clément Méric : Valls met en garde contre les «amalgames»

Sept personnes issues de la droite extrême sont en garde à vue suite aux coups portés au militant antifasciste. Des milliers de personnes se sont rassemblées pour lui rendre hommage.

Mort de Clément Méric

Nathalie Kosciusko-Morizet violemment prise à partie par des militants d’extrême-gauche

Les politiques n’étaient clairement pas les bienvenus lors du rassemblement en l’hommage de Clément.
1x1.trans Nathalie Kosciusko Morizet violemment prise à partie par des militants dextrême gauche
Suite au meurtre de Clément, jeune étudiant syndicaliste à Sciences Po, un rassemblement en sa mémoire a été organisé et de nombreuses personnes se sont spontanément réunies.
Seulement, la présence des journalistes et de politiques (opportunistes ?) a provoqué de vives tensions et NKM en a fait les frais.

Premier mariage homosexuel â Paris à la Mairie du 3ème arrondissement

NKM chahutée, Hidalgo exfiltrée

Les deux élues ont voulu rendre hommage à Paris à Clément Méric, l'étudiant mortellement passé à tabac. Visiblement, elles n'étaient pas les bienvenues.


"Dégage ! Casse toi !" : NKM bousculée par des... par LCP