lundi 17 février 2014

75010 - #Federbusch (#ParisLibéré) en alternative à Féraud (#PS) et Pawlik (#UMP)

75010 - Rémi Féraud (#PS) attend le projet pour le 10eme de Deborah Pawlick (#UMP)

Thomas Lauret (#PS) appelle à "apaiser et porter les valeurs de la laïcité"


NDLR: ce matin, Rama Yade (UDI) dénoncait précisément "le clientélisme réligieux de la gauche" (source le Point)

Consolation : une femme sera maire de Paris, par @lheretique

Je me suis un peu lassé du suivi des municipales. Bien sûr, je continue à relever les choses qui me paraissent énormes. 
Il y a tout de même un acquis qui restera de l'élection, que NKM ou Hidalgo passe, une femme sera élue. Pour une fois, d'ailleurs, ce sont des femmes qui auront été au coeur d'une élection majeure. NKM, Anne Hidalgo, Marielle de Sarnez, Danielle Simonnet auront été les actrices principales du scénario.

75007 - Interview de @ChristianLeRoux (j'aime le 7eme)

Hidalgo, NKM et la culture : le face-à-face des candidates

ENTRETIEN CROISÉ | Quelles seront leurs premières mesures en matière d'éducation artistique, de soutien à la création, d'urbanisme ? Réponses des deux candidates à la Mairie de Paris.

Le prochain maire de Paris sera une femme. A gauche, Anne Hidalgo, 54 ans, première adjointe, tentera de suc­céder à un Bertrand Delanoë au faîte de sa notoriété après deux mandats. A droite, Nathalie Kosciusko-Morizet, 40 ans, s'est engouffrée dans l'espace laissé vide par les atermoiements des leaders politiques de son camp (Jean-Louis BorlooFrançois Fillon) et imposée facilement dans une primaire qui l'opposait à des seconds couteaux.

Nous leur avons pro­posé de débattre face à face de la politique culturelle qu'elles ­entendent mener à Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet a accepté, Anne Hidalgo a refusé, ne souhaitant pas d'un débat circonscrit à cette seule thématique. Nous leur avons alors proposé de les interviewer séparément. Elles nous ont ­donné rendez-vous dans leur QG de campagne. Une entrevue concentrée et appliquée avec Anne Hidalgo. Elle connaît ses dossiers par cœur, répond coup pour coup, tente sincè­rement de convaincre du bien-fondé de son action.

Anne #Hidalgo : 10 ans d'emploi fantomatique dans l'administration ?

Wallerand de St Just (#FN-#RBM) : entretien avec la Jeune Chambre économique de Paris

Charles #Beigbeder (#ParisLibéré) interpelle "Gabegie le Magnifique"

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) veut étendre les horaires d'ouverture des services publics parisiens

Christophe #Najdovski (#EELV) veut multiplier par 5 l’investissement en faveur du vélo

Anne #Hidalgo (#PS) rappelle aux parisiens absents le 23 mars de faire une procuration

75013 - Danielle #Simonnet (#FDG) dédicacera son livre café L'Age d'Or


Agrandir le plan

Wallerand de Saint-Just (#FN) qualifie Emmaüs de "chrétiens de camelote"



NDLR : Emmaus a invité 4 des 6 candidats à un débat et aurait écarté Saint Just en raison de son appartenance au FN.

Débat de #NKM (#UMP) à Dauphine








75003 - Tractage des équipes de Pierre Aidenbaum (#PS)

#NKM (#UMP) : la gauche parisienne est désunie

Affaire #Goasguen : lettre aux hommes de bonne volonté, par Gérard David (#FN-#RBM)

Mes Chers Compatriotes,
Le Maire de notre 16ème arrondissement va prochainement rendre des comptes à la justice pour des propos tenus au début du mois de février lors du gala du KKL (fonds pour la création d’Israël) :
«Cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées»
Il reviendra aux magistrats de déterminer si cette phrase indigne et dérisoire tombe sous le coup de la loi. Pour moi dont l’oncle journaliste lyonnais Gonzague David a sauvé de nombreux Juifs de la barbarie nazie par la fourniture de faux papiers, puis péri déporté en raison de son patronyme, elle est une insulte à notre mémoire commune.

David Alphand (#ParisLibéré) condamne les propos de #ClaudeGoasguen (#UMP) parlant de « musulmans drogués dans les mosquées » « indignes d’un responsable républicain »

Communiqué de Presse

David ALPHAND (Conseiller de Paris – Groupe UMP – élu du 16ème)
condamne les propos de M. GOASGUEN parlant de « musulmans drogués dans les mosquées » « indignes d’un responsable républicain »

David ALPHAND, Conseiller de Paris – Groupe UMP – candidat à la mairie du 16ème arrondissement, prend connaissance de la plainte pour diffamation déposée par M. ZEKRI, président de l’Observatoire national de l’islamophobie (émanation du Conseil français du Culte musulman créé par Nicolas SARKOZY), contre M. GOASGUEN. Lors d’une réunion publique, M. GOASGUEN a en effet parlé de « jeunes musulmans [qui ont été] drogués dans les mosquées ». Il est convoqué le 7 avril prochain au tribunal correctionnel de Nîmes.

Salles de shoot : une peur injustifiée ?

Communiqué de presse de Philippe Martel (#FN-#RBM) - « Au sujet du procès de Renaud Camus »

Communiqué de presse de Philippe Martel
candidat Front National-RBM à la Mairie du 18ème arrondissement de Paris

« Au sujet du procès de Renaud Camus »
L’écrivain Renaud Camus comparaitra le vendredi 21 février prochain devant la 17 eme chambre du T.G.I.de Paris .Il est poursuivi, sur plainte du MRAP, pour incitation à la haine raciale.
Tète de liste FN/RBM dans le 18eme arrondissement de Paris, je suis confronté chaque jour aux conséquences dévastatrices d’une immigration non maitrisée régulièrement dénoncée par Renaud Camus.
Je serai donc présent vendredi au TGI de Paris afin de lui apporter mon soutien. Je tiendrai par ailleurs une conférence de presse à l’issue de l’audience dans un lieu qui reste à définir.

Pour le 75010, Deborah #Pawlick, la candidate de #NKM (#UMP) n'a toujours pas une seule proposition !

Pierre Laurent (#PCF) interviewé par France Bleu


Lundi politique - Pierre Laurent par francebleu1071

Les étudiants de @paris_dauphine recoivent #NKM (#UMP) à 17h15

Qu'a donc fait Anne #Hidalgo (#PS) dans l'administration pendant les 10 ans qui ont précédé sa retraite ?

Municipales 2014 - Paris : l'héritier affronte le jeune loup dans le 18e

Le socialiste Éric Lejoindre, disciple de l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant, se présente face au très médiatique Pierre-Yves Bournazel.


Terre historiquement convoitée par les poids lourds de la politique (Lionel JospinBertrand Delanoë,Daniel Vaillant à gauche, Alain Juppé et Philippe Séguin à droite pour ne citer qu'eux), le 18e arrondissement continue de susciter les appétits les plus vifs. Certes, les jeux semblent faits d'avance, tant l'avance de la gauche est solide depuis l'élection de Daniel Vaillant en 1995 : l'ancien ministre a été réélu avec 72,5 % des voix en 2008, et François Hollande a remporté 70,31 % des suffrages en 2012. Mais l'arrondissement, le plus peuplé de Paris après le 15e (et l'un des plus complexes aussi), est un sérieux tremplin, et les candidats s'y pressent.

« Peur sur les villes », le scénario catastrophe que le PS veut encore éviter

« Plus de 80 villes sont sur la sellette », affirme un cadre socialiste. Au siège du parti, on s’inquiète désormais des ravages que pourrait produire un vote sanction.

Les faits - C’était l’une des forces du PS : ses conquêtes municipales. Mais à cinq semaines du scrutin, les ténors de la majorité ne voient plus vraiment la vie en rose. Entre la peur d’un vote sanction et les risques d’une forte abstention, des dizaines de villes sont sur la sellette. Vendredi, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a appelé les socialistes à éviter toute déclaration polémique avant les élections.


BFM Politique: David Assouline (#PS) face à Jean-Luc Mélenchon (#FrontdeGauche)


BFM Politique: Jean-Luc Mélenchon face à David... par BFMTV

75007 - débat entre les candidats le 3 mars 2014


Un jeune homme abattu d'une balle en pleine tête près d'une cité d'#Aubervilliers

12 000 euros par mois pour diriger une association, est-ce Mélenchon-compatible ?

AIDES est dans la tourmente. En ce jour de Saint-Valentin, les salariés de l’association de lutte contre le sida ont choisi de « clamer leur désamour à la direction ». En cause : un plan de sauvegarde de l’emploi, prévoyant le départ de 65 des 460 employés, et la suppression d’une prime annuelle équivalent à une baisse de 6% de la rémunération des salariés.
En toile de fond, il y a aussi ces écarts de salaires jugés « démesurés » entre la direction et le reste des employés, déjà dénoncés en janvier 2011.
Directeur général de l’association, Vincent Pelletier est le premier visé. En équivalent temps plein – il travaille à mi-temps –, l’homme touche près de 12 000 euros bruts mensuels.
Interrogé sur France Info ce vendredi matin, il n’y voit rien de bien excessif, estimant que c’est un salaire normal pour une grosse PME (460 salariés) allant même jusqu’à évoquer Mélenchon et sa proposition de limiter les écarts de salaire de 1 à 20 dans les entreprises. Chez AIDES, l’écart va de 1 à 6. Tout va bien, Vincent Pelletier bénéficierait donc de l’onction tacite de « la gauche de la gauche ».

Pourquoi Marielle de Sarnez (#MoDem) n'a pas applaudi Nicolas #Sarkozy au meeting de #NKM ?

David Assouline (#PS) raillé sur Facebook


Les municipales sonnent-elles la mort du #MoDem ?

Moribond depuis le score de François Bayrou à la dernière présidentielle, le Mouvement démocrate apparaît aujourd'hui comme un parti dépourvu d'identité politique. Sa stratégie est illisible.

La suite : Marianne