mardi 23 juillet 2013

L'UDI Paris 17eme toujours sur le terrain même par grosse chaleur!

#NKM à Cour Saint Emilion

Le bilan léger de Rachida #Dati, députée Européenne et maire (#UMP) du 7eme

Voir la proposition du tableau de répartition des sièges des conseillers de #Paris

Proposition de nouvelle répartition des sièges de conseillers municipaux

Proposition de nouvelle répartition des sièges de conseillers municipaux

#Paris2014, Le Match des Municipales

La Métropole du #GrandParis, mode d'emploi

Le bruit et l'Odeur du Book perturbent Daniel Vaillant, maire du 18e

Voilà qui va donner à réfléchir quelque peu : le bruit grandit autour de L'Odeur du Book, la librairie du XVIIIe arrondissement, qui va se faire exproprier du fait de l'insalubrité de l'immeuble dans lequel elle est installée. Pourtant, la mairie du XVIIIe semblait désireuse de ne pas laisser la situation s'envenimer. Dans un courrier daté du 27 juin, le maire, Daniel Vaillant, mettait un point d'honneur à rassurer les libraires. Mais oubliant peut-être de leur faire parvenir le courrier. 

La mairie expliquait en effet que les plaintes des locataires ont conduit à un audit de l'immeuble, au terme duquel une « opération de résorption de l'habitat indigne » était mise en place. Dans un courrier que ActuaLitté a publié, on pouvait y lire que les conditions dans lesquelles la mairie proposait aux libraires de négocier leur départ. Les discussions ayant commencé, la question est de définir s'ils souhaitent « percevoir l'indemnité de départ définitif ou un droit au retour à l'issue des travaux ».Et si cette seconde hypothèse était choisie, la SOREQA, qui gère ces questions, « accompagnerait dans la recherche d'un local provisoire pendant les travaux ». 

Mais voilà : seuls 20.000 € étaient proposés à la librairie. Inacceptable, pour un établissement spécialisé dans les ouvrages italiens, et qui se porte très bien. 

"Le dossier du diesel mérite mieux qu'une polémique inutile"

Alors que le PS et l'UMP se déchirent sur le sujet, Marielle de Sarnez et Yann Wehrling détaillent leur plan d'action pour faire de Paris "la capitale de la qualité de l'air".
"La passe d'armes entre Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet aura au moins le mérite de faire de la question de la santé publique et de la qualité de l'air un des sujets de cette campagne. Mais évitons des polémiques inutiles quand on constate in fine que tout le monde semble d'accord pour vouloir la réduction des émissions dues aux moteurs diesel à Paris", a réagi Yann Wehrling, responsable des questions d'Environnement au sein de l'équipe de Marielle de Sarnez pour Paris.

Municipales 2014 à Paris : Hidalgo veut de nombreuses femmes parmi ses têtes de liste

À moins de huit mois des élections municipales, Anne Hidalgo révèle dans une interview au Journal du dimanche certains de ses projets pour les élections municipales, parmi lesquels la parité dans les listes électorales ainsi que le non-cumul des mandats. Elle en profite pour prévenir sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet : elle sait « rendre les coups ».

Anne Hidalgo avait déjà prévenu : elle souhaite une composition paritaire des têtes de liste pour les prochaines élections municipales à Paris. Son objectif : compter dix hommes et dix femmes et faire en sorte que davantage de femmes soient en position éligible. La candidate socialiste le rappelle dans une interview au Journal du dimanche, où elle dévoile ses projets pour les arrondissements parisiens. À l’heure actuelle, sur les  douze arrondissements détenus par la gauche, seuls deux, les XIIe et XXe, le sont par des femmes. Pour changer la donne, Anne Hidalgo entend remplacer Pascal Cherki et Daniel Vaillant, députés-maires des XIVe et XVIIIe arrondissement par des femmes. « Je sais qu'ils l'ont compris », garantit-elle. Dans le XIVe, arrondissement dans lequel se présentera Nathalie Kosciusko-Morizet, deux candidates aujourd'hui adjointes au maire se dégagent : Carine Petit et Olivia Polski. Anne Hidalgo semble accorder sa préférence à la première, affirmant dans le JDD qu’elle « pourrait être candidate ». « Dans le IXe, Pauline Veron me paraît très bien placée, tout comme Myriam El Khomri (la porte-parole de Mme Hidalgo, ndlr) dans le XVIIIe qui ferait une très bonne candidate », avance par ailleurs la socialiste. Autant de féminisation permise par le non-cumul des mandats : « le non-cumul des mandats permet la parité », assure Anne Hidalgo, qui rappelle ainsi que dans le XIe arrondissement, Patrick Bloche a dit qu’il « souhaitait se consacrer à son mandat de député ».

#Hidalgo du #Paris Plage à Périph' Plage

L'ancien préfet Hugues Parant atterrit à l'Epad

Il n'aura pas eu le temps de consacrer beaucoup de temps à sa passion maritime, l'ancien préfet de région, Hugues Parant, doit être nommé en conseil des ministres, mercredi, directeur général de l'Epad. Cet établissement public d'aménagement de la région de la Défense a défrayé la chronique après que Nicolas Sarkozy a tenté d'y caser son fils Jean.

Il aura à peine eu le temps de faire quelques bulles en compagnie des poissons de la mer rouge. L'ancien préfet Hugues Parant placé hors cadre après la nomination de Michel Cadot à son poste en juin dernier devrait atterrir à la direction générale de l'Etablissement public d'aménagement de la région de la Défense, la fameuse Epad. Son nom complet est Epadesa pour établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche. De sources parlementaires concordantes, sa nomination est à l'ordre du jour du conseil des ministres de mercredi. Cet atterrissage en terres parisiennes ressemble fort à une promotion pour celui qui, lors de sa dernière apparition publique, avait déclaré ne pas "avoir souhaité d'autre poste après un poste comme celui-là". Visiblement, le Gouvernement n'a pas craint de froisser sa modestie.

NKM dans le XIIeme

PSG: un club du Koweit imite Paris?

Champion du Koweit, le Kuwait Club crée la polémique. Le club du Golfe présente des maillots presque identiques à ceux que portera le Paris Saint-Germain, cette saison, à domicile.

La suite : l'Express

Tentelib'

Tentelib' ou le "succès" des politiques parisiennes du manque de place d'hébergement . Paris Belleville 19ème arrdt.

source : Samzar Vao - Droit à la biffe


Metropole du Grand Paris, acte I – Entretien avec Alexis Bachelay (PS) et Philippe Dallier (UMP)

Il y a des moments où le temps long des collectivités s'accélère et c'était le cas cette semaine. A tel point que le vote m'a surpris avant que je puisse publier l'interview croisée que Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, et Philippe Dallier, sénateur UMP de Seine-Saint-Denis, ont accepté de donner à Paris est sa banlieue, ce dont je les remercie une nouvelle fois. Une interview croisée qui témoigne que le fait métropolitain n'est ni de Alexis Bachelay et Philippe Dallier, juillet 2013 Métropole du Grand Parisgauche ni de droite, mais qu'il transcende les approches partisane pour peu que l'on ait une vision de l'intérêt général. 

Et a contrario, les réactions négatives de nombres d'élus de gauche et de droite (certaines attendues d'autres plus surprenantes), comme les votes contre ou les abstentions (certains attendus d'autres plus surprenants), montrent que vision étroite et partisane et manque d'ambition métropolitaine se répartissent aussi bien de la droite à la gauche.

Pollution ozone : stationnement gratuit à Paris

La Petite Ceinture se transforme en promenade plantée dans le 15eme

Retrouvez le bilan mi-mandat du groupe #UDI au conseil régional Ile de France

Le mot du Président

2013. Trois ans se sont écoulés depuis les dernières élections régionales, qui ont renouvelé la majorité de gauche à la tête de notre région.
Trois ans pendant lesquels, passant de 9 élus en 2010, à 17 aujourd’hui, le groupe Union des Démocrates et Indépendants à la Région a grandi!
Trois ans de travail, de questions, de débats, pour contribuer à construire une Île-de-France plus juste et plus équilibrée, plus dynamique.
La tâche est immense : les Franciliens ont plus que jamais besoin de transports plus rapides et sûrs, de formations et d’emplois, de lycées de qualité...
Il nous reste donc deux années pour poursuivre notre travail de force d’opposition constructive, ce qui nous permettra de retrouver la confiance des Franciliens, et de prendre la relève en 2015.


Laurent Lafon

Président du groupe UDI au Conseil régional d’Île-de-France

Maire de Vincennes

Téléchargez le bilan mi-mandat en pièce jointe.

Anne Hidalgo propose de créer un poste de maire-adjoint en charge de la nuit (idée du PRG)

Son programme ne sera connu qu'à la rentrée. Mais, après sa fête du périphérique et quelques pistes pour ses têtes de listes, certaines idées du programme d'Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, commencent à fuiter.


Comme l'a tweeté lundi soir Jean-Luc Romero, l'un des responsable de la "riposte" dans l'organigramme de campagne de la chef de file du PS dans la capitale, Anne Hidalgo propose, outre les 36 adjoints au maire déjà en postequ'un maire-adjoint soit chargé du monde de la nuit.

Une idée déjà présente dans le programme des radicaux de gauche.



La suite : Europe 1

La nuit parisienne a besoin de liberté et de sécurité

La baignade reste interdite dans les fontaines de Paris

Chaque été, de nombreuses fontaines parisiennes se transforment en véritables piscines publiques, bien que la baignade y soit interdite pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

L'été, la scène fait partie du quotidien des Parisiens. Dès que le mercure monte, de nombreuses fontaines publiques se transforment en véritables piscines. Cette pratique est toutefois interdite. «Les pièces d'eau, ruisseaux, lacs, fontaines et les bassins sont interdits à la baignade», rappelle ainsi la réglementation générale des jardins et des bois de la Ville de Paris. Dans les faits, les contraventions sont rares. Les autorités font même preuve de tolérance en la matière.

La nouvelle génération selon NKM