lundi 11 mars 2013

Paris 2014: NKM passionnée, Hidalgo « agressive » et Duflot hors-jeu


Paris et ses drôles de dame. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, évoquant dimanche ses rivales de gauche déclarée ou potentielle, a reproché à Anne Hidalgo (PS) d’être déjà « agressive » à son égard et jugé « peu probable » la candidature de Cécile Duflot (EELV).
Interrogée au « Grand Rendez-vous » (Europe 1/i-Télé/Le Parisien) sur la ministre écologiste qui n’a pas exclu de se présenter, NKM a répondu: « j’ai l’impression que c’est peu probable ».« En tout cas, ce n’est pas dans la suite logique de ce qui s’est passé ces dernières années », où les Verts « recherchaient plutôt des postes que la défense d’enjeux écologistes », a-t-elle ajouté. Une candidature de Cécile Duflot aux élections de mars 2014 l’obligerait à quitter le gouvernement.

Paris A Nouveau dévoile son projet pour Paris ! Venez en débattre lundi 25 mars prochain place de la République !


2014-2020 : 6 ANS ET 6 REFERENDUMS
 POUR DYNAMISER PARIS

 

Un Projet innovant pour les élections municipales ! 



Paris A Nouveau dévoile son projet pour Paris ! Venez en débattre lundi 25 mars prochain place de la République !
Depuis 2001, la municipalité socialiste a accumulé les échecs qu’elle dissimule difficilement par une politique de communication et Evénements festifs.
 

 

* 
Échec dans le logement : 

 
 
Échec dans les transports :  
* 
Échec financier : 

  
* 
Échec de gestion : 

 
 
Échec culturel :  

 
 
Échec architectural et urbain :  

* Échec économique, sans doute le plus grave

D’où viennent tous ces problèmes ?
 



LUNDI 25 MARS PROCHAIN à 19 HEURES 30 
à la TAVERNE KARLSBRAU (1, Boulevard Voltaire - angle 6, Place de la République, Paris 11ème, Métro : République)
 



Agrandir le plan

Et les impôts locaux ?


Anne Hidalgo et NKM trustent les apparitions médiatiques dans la bataille municipale qui se prépare à Paris en 2014. En son temps, un certain Bourdieu avait sans nul doute fait de la question de l'héritage un enjeu au moins autant politique que sociologique, mais, pour l'heure j'ai le sentiment que les Parisiens vont avoir des préoccupations nettement plus prosaïques.
En évoquant ce que Marielle de Sarnez pouvait apporter à Paris, j'ai énuméré des thématiques qui me paraissaient majeures avec le logement, les transports et la santé. Mais il y en a une autre qui va bien finir par s'imposer en dépit de l'aisance dans laquelle semblent baigner les Parisiens.
Je me suis étonné de la facilité dérisoire avec laquelle Delanoë avait fait exploser les impôts locaux à Paris et notamment la taxe d'habitation (+51%).