mercredi 6 novembre 2013

Les Hôpitaux de Paris dans l’attente d’une direction

Martin Hirsch devrait être nommé ce mercredi au conseil des ministres à la tête des Hôpitaux de Paris. Cela faisait quelques semaines que l’on sentait du flottement à la direction de cet immense vaisseau amiral qu’est l’assistance publique. Outre les problèmes de financement et de gouvernance, celui-ci se « traine » le problème de l’avenir de l’hôtel Dieu, véritable épine empoisonnée incrustée au cœur de l’APHP.

La suite : Agoravox

Pierre-Yves Bournazel (#UMP) à la halle Saint-Pierre et à la halle Pajol





Prostituées : "Laissez nous travailler!"

Des prostituées "traditionnelles" ont demandé aujourd'hui lors d'un débat au Sénat qu'on les laissent travailler, craignant les conséquences d'une pénalisation de leurs clients, prévue par une proposition de loi qui sera examinée fin novembre. "Laissez-nous travailler, laissez nos clients tranquilles", a réagi Mélina, prostituée depuis 40 ans, invitée à s'exprimer au cours d'un débat organisé par la sénatrice EELV Esther Benbassa, auteure de la proposition de loi visant à l'abrogation du délit de racolage public adoptée en mars au Sénat.

#NKM enrage quand on lui parle de sa coiffure



Voir : le Parisien

Les #Veilleurs appellent à manifester vendredi prochain

Conseil d'arrondissement du 4eme : idéologie, quand tu nous tiens !

Conseil d’arrondissement du 4 novembre :

Comme toujours beaucoup de délibérations très denses et  des décisions de votes difficiles pour moi que j’expliquerai ensuite. 
Mais ce qui me frappe le plus c’est de voir à quel point la gauche qui gouverne Paris veut imposer son idéologie partout.

A qui appartient l’étiquette « Front de gauche » ?

A qui appartient l'étiquette "Front de gauche" ? C'est la délicate question qui se pose au Parti communiste et au Parti de gauche depuis le choix des premiers de faire des listes communes avec le Parti socialiste à Paris pour les prochaines municipales.

La bataille est en tout cas lancée à Paris où deux meetings sont prévus en novembre. Le premier est organisé par le PCF au Point éphémère le 21 novembre en présence de Pierre Laurent, secrétaire national, et de Ian Brossat, "tête de liste PCF-Front de gauche"Le second se tiendra une semaine plus tard, le 29 novembre, au gymnase Japy avec la candidate du PG, Danielle Simonnet, et son coprésident, Jean-Luc Mélenchon. Une réunion publique organisée par le Parti de gauche et plusieurs organisations "membres du Front de gauche".

Communiqué d’Eric Lejoindre et Didier Guillot (#PS)

Porte de la Chapelle, Madame Kosciusko-Morizet récidive
et, faute d’idées neuves, recycle en proposant des idées déjà mises en oeuvre

La Députée de l’Essonne a de nouveau évoqué la création d’un pôle universitaire  Porte de la Chapelle, alors qu'il est déjà acté dans le programme Campus Condorcet, déjà inscrit au CPER de 2007 et qu'il verra le jour en 2018.
Après la délibération sur l’accord foncier votée au Conseil de Paris d’octobre, une délibération portant sur la construction d’une antenne de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne de 20 000 m² ainsi qu’une Maison des Initiatives Etudiantes sera soumise au vote des élus parisiens en décembre.
Ainsi près de 6000 étudiants viendront étudier Porte de la Chapelle et ce sont plus de 15 000 étudiants et chercheurs qui bénéficieront d’un campus moderne dédié aux sciences humaines et sociales à cheval sur le périphérique entre la Porte de la Chapelle et Aubervilliers.
L’arrivée de Paris 1 à la Porte de la Chapelle complétera le développement universitaire du 18e déjà engagé depuis 2008 avec la restructuration de l’antenne de Paris IV Sorbonne Porte de Clignancourt, la construction du l’IUT de Paris VII rue du Département et la construction de nombreux logements pour étudiants : 1200 ont été financés depuis 2001. 

#CSE2014 : Paris Passion ! Refaire de Paris la capitale de l'Europe


www.cseparis2014.fr 

Bertrand Delanoë reçoit les insignes de l'Ordre du Soleil Levant à l'ambassade du Japon à Paris

l'@Alternative_fr #UDI - Modem : la réaction de @ChrisSaintEtien #CSE2014

L'#UMP Paris se mobilise pour Nathalie Kosciusko-Morizet #NKM




Christian Le Roux (DVD) gagne un allié pour sa campagne, Rachida #Dati (#UMP) perd un élu

Communiqué de presse du mercredi 6 novembre 2013

« Philippe Michel est un élu connu et reconnu pour ses compétences dans notre arrondissement, il a toute sa place dans notre équipe. »
Deuxième défection dans le camp Dati : Christian Le Roux, candidat aux élections municipales, a été rejoint par un élu de la majorité municipale du 7e arrondissement.
Aujourd’hui, Philippe Michel, proche de François Fillon, conseiller d’arrondissement délégué aux sports, a décidé de rallier Christian Le Roux.
En un mois, c’est le deuxième élu de la mairie, après le ralliement de Florence Gerbal-Mieze, adjointe au maire « déchargée » de la petite enfance et de la vie associative, à se prononcer en faveur de la candidature de Christian Le Roux.

La suite : jaimele7eme.com

Quand la police aide le #PSG à trier ses supporteurs

En trois ans, le Paris Saint-Germain a réussi à écarter du Parc des Princes ses supporteurs contestataires. Au nom de la lutte contre le hooliganisme, il a pu compter sur l'aide des autorités policières. Le club et le ministère de l’intérieur sont-ils allés trop loin ? La Cnil a récemment dénoncé un fichage illégal.

La suite : Mediapart 

Contrat #Ecomouv : l’ancienne ministre Mme Kosciusko-Morizet tente d’éclabousser tous les élus du Conseil de Paris

Communiqué de Bernard Gaudillère, membre de l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo

Dans une déclaration du 5 novembre sur France Inter, Mme Kosciusko-Morizet tente d’esquiver ses responsabilités dans la signature du contrat par lequel le gouvernement dans lequel elle était chargée des Transports a confié à la société Ecomouv le recouvrement de l’écotaxe.

Elle se réfère à une délibération votée à l’unanimité par le Conseil de Paris en novembre 2012 et soutient qu’elle approuvait cette sous-traitance coûteuse du recouvrement d’un impôt.Il n’en est évidemment rien.

#Écomouv' : "Le contrat a été conclu dans des conditions qui ne garantissent pas du tout l'intérêt de la puissance publique, de l'Etat et du contribuable" dit @Anne_Hidalgo



Quelle mouche a donc piqué Rachida #Dati (#UMP) ? Par Corinne Lepage

Quelle mouche a donc piqué Rachida Dati qui a publié dans les Échos du 16 octobre un grand article au soutien de l'appel lancé par les gaziers européens à la tête desquels se trouve GDF Suez? Critiquant la politique énergétique européenne, sur laquelle personne ne l'a jamais entendue en plénière, même si elle siège comme suppléante à la commission industrie, recherche et énergie du Parlement européen, elle se fait le porte-parole des énergéticiens pour attaquer sévèrement les énergies renouvelables, soutenir le gaz de schiste et plus encore elle va reprendre quasiment mot pour mot les déclarations de Gérard Mestrallet à Bruxelles.
Cette prise de position est particulièrement étonnante et ouvre très largement le questionnement. En effet, Rachida Dati a été chargée pour son groupe politique -shadow rapporteur- en cinq ans seulement de la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil concernant le programme européen d'observation de la Terre (GMES) et sa mise en œuvre initiale (2011-2013) et aucun rapport du Parlement européen ne lui a été confié. Il est vrai que les amendements déposés sur les différents textes concernant l'énergie ont tous été écrits dans une optique bien particulière.

J'habite à Longjumeau depuis 1995, NKM s'est servie de notre ville comme d'un marchepied

Laurent Oth
habitant de Longjumeau
Lorsque Nathalie Kosciusko-Morizet a été élue, nous n’étions pas très enthousiastes. Au bout de six ans, le résultat est pire que ce à quoi nous nous attendions. Cela a été six années de douleur. Elle s’est servie de notre ville comme d’un marchepied médiatique et politique tout en ayant un profond désintérêt pour ce qu’il s’y passait. 

Notre association, qui a obtenu le prix des droits de l’homme de la République française, travaille depuis des années à Longjumeau. Elle réalise des ateliers éducatifs avec les enfants de la ville, du quartier sud, plus populaire, notamment. Or, NKM n’a eu de cesse de tenter de nous empêcher de fonctionner. Nous sommes une association qui emploie cinq salariés, nous avons donc fait valoir notre droit à demander un local. 

Nous avons eu le droit d’utiliser très provisoirement un local minuscule qui ne fermait pas, sans WC et malodorant que nous ne pouvions occuper que sur certaines tranches horaires. Elle ne s'est pas gêné ensuite pour nous en expulser parce que nous nous y installions trop. Alors que nous sommes soutenus par la région, le conseil général, par la préfecture, la CAF. Mais pendant des années, la mairie ne nous a donné aucune subvention. Moins qu’aux clubs de pétanque, de ping pong… C’était comme si la mairie n’aidait que les associations qui servaient l'image de la ville.

Supporteurs de foot : «#Valls a renforcé la politique répressive»

Spécialiste des “ultras”, le sociologue Nicolas Hourcade dénonce les effets pervers de la politique répressive, dont le PSG est le laboratoire.


Nicolas Hourcade, professeur agrégé de sciences sociales à l'École centrale de Lyon, est spécialiste des “ultras” et des politiques de gestion de ces supporteurs très actifs et virulents. Il est le coauteur du Livre vert du supportérisme remis en octobre 2010, qui proposait de renforcer le rôle des associations de supporteurs comme « partenaires sociaux du football ». Livre vert resté lettre morte. Le sociologue revient sur les effets pervers de la politique répressive, mise en place depuis 2009 et poursuivie par le gouvernement socialiste.

Meeting "A Paris place au peuple ! 29 nov Gymnase Japy, avec Danielle Simonnet (#PG)

#Prostitution: @CausetteLeMag se justifie… et rame

Le chef de file de #NKM dans le #XIXe épinglé pour son logement social


Malgré son engagement, Jean-Jacques Giannesini, chef de file de la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le XIXe arrondissement de Paris, n'a toujours pas quitté le logement social qu'il occupe près de la Porte de Pantin, à Paris.

La suite : le Parisien 

Les Anonymes sont de sortie à Paris

« Je suis en train de voir une bande de geeks se faire embarquer par cinq fois plus de flics qu’eux », voilà ce que raconte quelqu’un par téléphone à un ami. C'est la fin d’une manifestation d’une centaine de personnes stoppée à grands renforts de CRS et de camions.


La suite : Academie blog - le Monde

En "situation précaire", un chef de file de NKM occupe (toujours) un logement HLM

Dans son programme, NKM outrepasse les prérogatives du maire de Paris

Un candidat UMP à Paris loue un logement social sous le prix du marché

Dans tout le 12eme, les résidences « La Sablière » lancent "l'appel à projets pour 2014" !

sabliere.jpg
Pour la 4ème année consécutive, ICF Habitat La Sablière lance un appel à projets pour soutenir les initiatives des habitants et des associations œuvrant dans ses résidences. 

Dans notre arrondissement, cela représente plus de 1000 logement répartis dans 11 résidences. L’objectif étant de permettre l'expression des habitants, de contribuer au développement des liens de solidarités, interculturels et intergénérationnels, ou encore de favoriser l'accès à la culture. Pour chaque projet, un accompagnement méthodologique (conseils, aide dans la mise en œuvre, etc.), ainsi qu’un soutien financier aux associations et aux locataires souhaitant s'investir pour les habitants de leur quartier est proposé .


@datirachida, députée européenne, ne semble pas bien connaître la réglementation européenne


NDLR : il est vrai que l'assiduité de Rachida Dati au parlement européen est perfectible : Participation in roll-call votes: 81.38% 4138 out of 5085 votes in the plenary. Ranking: 562nd - See more at: Votewatch.eu
Mais n'avait-elle pas prévenu que ses fonctions de députée européenne, qui lui rapportent 6200 euros par mois payés par les contribuables Européens, l'ennuie ?

back to décembre 2009

« En tant que Parisien je n’ai pas envie que madame Kosciusko-Morizet soit maire » – @jfmartins

Urgence : suspendre les rythmes scolaires dans les maternelles parisiennes, selon Claude Goasguen (#UMP)

Après de nombreuses concertations avec les parents d’élèves, les écoles, il apparaît de toute évidence que la mise en place des rythmes scolaires dans les maternelles à Paris est un échec qui résulte de la précipitation dont ont fait preuve le Maire de Paris et Mme Hidalgo. 

1) Le système repose en effet, sur des animateurs qui ont été sélectionnés à la va-vite et dont les compétences sont dénoncées dans la plupart des cas. 

2) Aucune concertation n’a eu lieu dans les écoles entre directeurs / enseignants et animateurs soumis à l’autorité d’un R.E.V (responsable éducatif ville) et les parents d’élèves.

Tempête de consternation : #NKM présente son programme, note le bloggeur @_h16

La vie politique française est, décidément, une ode perpétuelle au n’importe quoi érigé en œuvre d’art. Régulièrement parsemée de ces petits instants pas du tout kit-kat, l’actualité politique du pays peut compter sans problème sur des pointures de la consternogénèse de compétition, tant à gauche (jusqu’au président) qu’à droite (jusqu’à l’ex-président). Et à l’approche d’élections, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui enclenche sans attendre le mode turbo.
ouate de phoque
Avec NKM, cette prêtresse politique du socialisme de droite au nom qui fleure bon la rythmique rap en mode Ouate de Phoque, on tient ici une bonne cliente tant des journalistes en mal de sensations molles que pour mes méchantes chroniques. Le personnage est, en effet, parfaitement apte à fournir de la matière tant ses contradictions se bousculent dans son discours et ses habitudes de pensées, tant elle persiste à vouloir faire un grand écart entre une droite colbertiste, corporatiste et collectiviste et une gauche étatiste, interventionniste et tout autant collectiviste. D’ailleurs, on peut lui reconnaître un certain talent pour zigzaguer ainsi entre les concepts flous et mous d’une UMP parfaitement illisible politiquement et les avalanches de boboïtudes que la gauche parisiano-centrée nous déverse dans les médias avec acharnement depuis des décennies.

Conférence de presse des porte-parole d'@Anne_Hidalgo

75014 - Marie-Claire Carrère-Gée @MCCG : La dissidente


Cette élue UMP, ex-conseillère de Chirac, fait de la résistance et se présente face à NKM dans le XIVe arrondissement de Paris. 



Qui invoquer ? Saint Jude, le patron des causes désespérées ? Jacques Chirac, sa «référence» ? Plus personne ne répond, ni au ciel ni au parti. Marie-Claire Carrère-Gée, élue UMP depuis 2008 et candidate autoproclamée aux élections municipales dans le XIVe arrondissement, va devoir compter sur elle-même. En juillet, Nathalie Kosciusko-Morizet, tout juste choisie lors de la primaire de droite pour mener la bataille de l’UMP à Paris, a cherché un point de chute dans la capitale.


Grand Paris: la grogne s'amplifie

Voir côte à côte des maires communistes et UMP contester un projet du gouvernement, ce n'est pas banal. Quand ils sont rejoints par des écologistes et des centristes, la chose est encore plus rare. Mais quand, cerise sur le gâteau, des socialistes se joignent à la fronde, on bascule carrément dans l'événement. C'est pourtant la scène à laquelle il a été possible d'assister ce mardi. Tous ces élus entendaient protester contre la manière dont le gouvernement prépare la future métropole du Grand Paris. Sans entrer dans la technique, voici les principaux motifs de leur mécontentement : Oui à la métropole, mais non à la suppression des intercommunalités existantes. 

La suite : sur L'Express

NKM se retrouve isolée au cœur de la polémique Ecomouv

30 #veilleurs arretés ce week end dans le XVeme


"Aucun journal n'a mentionné que samedi soir, devant le domicile de François Hollande, trente jeunes gens se sont faît "raflés" par la Police alors qu'ils ne manifestaient pas, et qu'ils étaient en position debout, de veilleurs debouts.. Plaintes ont été déposées pour arrestation arbitraire et sans sommation.. ( photo Louis Witter )"

Source : les Veilleurs - Facebook

75009 : Ouverture en février 2014 d'une nouvelle crèche rue des Martyrs

Une nouvelle crèche ouvrira, avec un peu de retard, en février 2014 au 19, rue des Martyrs, à la place de l’ancienne école Notre-Dame de Lorette. Grâce à ce projet, les parents bénéficieront de 55 places de crèche et de 11 places en halte garderie.

La suite : le Daily Neuvième

#EELV : Lancement des États généraux du 1er arrondissement


Première opération de porte à porte
le 21 septembre 2013
Un mois et demi après le début de notre campagne pour les élections municipales de mars 2014, les débuts sont encourageants. L’équipe est très mobilisée et a assuré de nombreuses opérations de tractage sur les marchés le samedi et le dimanche, près des écoles et des bouches de métro le matin et sous forme de porte-à-porte. Nous avons déjà distribué des milliers de tracts, et des centaines de formulaires CERFA pour inciter les habitants français ou européens à s’inscrire sur les listes électorales. Le plus souvent, l’accueil est favorable : les gens sont intéressés par notre démarche « citoyenne et écolo ».
Ce qu’ils demandent maintenant, c’est le contenu de notre programme. Pour l’élaborer, nous souhaitons commencer par un diagnostic de la situation, en organisant des États généraux du 1er arrondissement. Je vous invite chaleureusement à participer à la réunion publique de lancement de ces États généraux : mercredi 11 décembre 2013, de 18h30 à 20h30, à la mairie du 1er (4, place du Louvre 75001 Paris, Salle des Mariages).

#Ecomouv : la question orale de Sandrine Mazetier (#PS) au ministre de l'économie

Le mardi 5 novembre 2013, Sandrine Mazetier a interrogé Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, lors des questions au gouvernement, sur l’affaire Ecomouv’ et la mise en œuvre stupéfiante de l’écotaxe par le précèdent gouvernement.

 
Question orale du mardi 5 novembre 2013 à M... par SandrineMazetier

#Hidalgo (#PS): « beaucoup de légèreté, de faiblesses » dans le programme de #NKM (#UMP)

PARIS,  6 novembre 2013 (AFP) – La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a vu « beaucoup de légèreté, beaucoup de faiblesses » dans le programme dévoilé mardi par sa rivale UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.
« Ce que ces propositions révèlent, c’est quand même beaucoup de légèreté, beaucoup de faiblesses. Il y a des choses qui sont déjà faites. Bon, pourquoi pas. Simplement, il faudrait juste se renseigner. Et il y a des choses qu’il ne faut surtout pas faire », a déclaré Mme Hidalgo mercredi sur i>TELE.
Interrogée sur le projet de « NKM » de créer une police de quartier, l’actuelle première adjointe à Bertrand Delanoë a répondu: « elle a été dans un gouvernement qui a supprimé 1.500 policiers à Paris ces dernières années. Elle a validé tout cela sans que cela lui pose le moindre problème. »

Les centristes parisiens soudés autour de @ChrisSaintEtien #CSE2014 (#UDI @Alternative_fr)

@nkm_paris a rencontré le comité République hier

#Paris2014 : une élue UMP défie NKM

Géraldine Poirault-Gauvin, élue UMP du XVe, conseillère de Paris sortante, a écrit aujourd'hui à Jean-François Copé pour demander l'investiture du parti comme tête de liste dans cet arrondissement, contre l'avis de Nathalie Kosciusko-Morizet. Le courrier est adressé au président de l'UMP et aux membres de la commission d'investiture du parti (coprésidée par Copé et François Fillon). Une copie a aussi été envoyée à NKM, selon l'entourage de Poirault-Gauvin. Proche de Copé, cette élue de 37 ans revendique de conduire l'UMP pour les municipales dans le XVe arrondissement, où NKM, candidate à la mairie de Paris, a désigné comme tête de liste le député-maire sortant, le filloniste Philippe Goujon, patron de la fédération UMP de Paris. 

Dans la lettre, elle se présente comme "une femme libre", "travailleuse" au service des idées de l'UMP mais aussi comme l'incarnation du renouvellement en politique, favorable à "la limitation du cumul des mandats, la
Géraldine Poirault-Gauvin
parité, la lutte contre le népotisme et tous les sectarismes". "C'est la raison pour laquelle je sollicite l'investiture de notre famille politique, dans le 15e arrondissement de Paris pour y être tête de liste lors des élections municipales de mars 2014", ajoute-t-elle. Géraldine Poirault-Gauvin s'engage à prendre Goujon comme numéro deux sur sa liste, à rassembler copéistes et fillonistes du XVe, vantant au passage sa "capacité" à affronter Anne Hidalgo, tête de liste PS dans cet arrondissement. Elle "me craint", assure l'élue UMP.

Jean-Christophe Cambadélis (#PS) commente la naissance de @Alternative_fr

Anne #HidalGO (#PS) aurait à cœur de renforcer la coopération entre Paris et New York


NDLR : il n'y a que peu de liens entre le programme d'Anne Hidalgo et celui de Bill de Blasio. Par exemple, sur le logement, Bill de Blasio prévoit de rendre légales des locations actuellement illégales, telles que les caves et garages (source : http://www.billdeblasio.com/issues/affordable-housing)

À quelles conditions la droite peut-elle reconquérir Paris ?

Nathalie Kosciusko-Morizet peut-elle ramener Paris à droite? Si l'UMP espère que l'impopularité de François Hollande se traduira par une «vague bleue» en France, elle sait que la barre est haute dans une ville où la gauche n'a cessé de progresser depuis 1995. François Hollande y a obtenu 55,6 % des voix et la gauche détient douze arrondissements sur vingt, douze sièges de députés sur dix-huit, et huit fauteuils de sénateurs sur douze.

La gauche française s’empresse de saluer la victoire de Bill de Blasio, nouveau maire démocrate de New-York

Pénaliser les clients de la prostitution: un ticket pour la clandestinité

Pour Médecins du MondeArcatAct Up-Paris, le Planning familial et Aides« une véritable régression sociale » se cache derrière le projet d'« interdiction d'achat d'acte sexuel »visant à « éradiquer » la prostitution. En poussant les clients à la clandestinité, cette mesure n'aurait pour effet que d'accroître la précarité des personnes se prostituant.

La ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, déclarait vouloir« éradiquer » la prostitution et, à cette fin, réformer l’arsenal pénal français pour pénaliser les clients de la prostitution.
L’équation « pénalisation des clients = éradication de la prostitution » n’est pas nouvelle. Elle vient d’être reprise par une proposition de loi déposée par la députée socialiste Maud Olivier qui crée une « interdiction d’achat d’acte sexuel ». Osons le dire : derrière cette nouvelle mesure répressive se cache une véritable régression sociale. Sous bien des aspects, ce texte demeure pour nous, acteurs de terrain, mensonger, dangereux et inefficace.

Le #FN réunissait ses nouveaux adherents parisiens hier soir

L'@UDI_Paris17 se réjouit du lancemt de l'#Alternative

Anne Hidalgo (#PS) félicite Bill de Blasio pour son élection en tant que Maire de New York

Je tiens à féliciter Bill de Blasio qui vient d’être élu brillamment Maire de New York.

Par ce vote, les New-Yorkais ont manifesté leur attachement à un projet profondément social, attentif aux plus modestes, ainsi qu'aux minorités. Ce projet enthousiasmant est construit autour de questions qui me sont chères, en particulier celles du logement, de l’éducation, de la santé. 

Paris et New York, villes-mondes étroitement liées, entretiennent depuis des années des liens solides et féconds.