samedi 3 août 2013

Le programme #Paris2014 de l'@UDI_Paris se construit

Réaction de Claude Goasguen à la visite de Manuel Valls au Trocadéro

Local du #PS du 4eme vandalisé

La vie cachée des Champs-Elysées : les caprices de ces visiteurs du Golfe qui ne savent que faire de leur argent

Vitrine incontestable de l'Hexagone, l'avenue des Champs-Elysées se transforme en même temps que la société française, et pas forcément en bien... Extrait de "La vie cachée des Champs-Elysées".


Comme chaque été, ce riche Saoudien a ses habitudes. Il loue une suite au Bristol, au 112, rue du Faubourg-Saint- Honoré, à cinq mille euros la nuit, pour une semaine, parfois deux, voire un mois entier. Dans ce palace, il se sent comme un coq en pâte. Le cadre est luxueux, le personnel aux petits soins, et il se situe un peu à l’écart de l’agitation du quartier, ce qui arrange notre client. Chaque jour, l’homme se lève aux alentours de midi, mange l’équivalent d’une vache charolaise, puis rejoint l’avenue des ChampsÉlysées et s’installe à la terrasse du Deauville, le QG de bon nombre de touristes venus du golfe Persique. À l’image de la majorité des sept cent mille visiteurs originaires de cette région qui se rendent à Paris chaque année, l’homme s’en tient là. Les Champs, l’avenue Montaigne, la place de l’Étoile… et basta

#NKM à Tel Aviv : la polémique

Valls rassure les touristes étrangers : Paris est "sûre"

Entre les mois de mars et d'avril, Paris a été le théâtre de plusieurs agressions de pickpockets touchant les touristes.



Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a tenté vendredi de rassurer les touristes étrangers de la capitale plusieurs semaines après une série de faits divers suscitant l'inquiétude chez les professionnels et à l'étranger, assurant que Paris était "une ville sûre". 
Entre les mois de mars et d'avril, Paris a été le théâtre de plusieurs agressions de pickpockets touchant les touristes, entraînant notamment une grève retentissante au musée du Louvre en avril. Face à cette situation, la préfecture de police de Paris a mis en place début juin un plan afin de lutter plus efficacement contre ces phénomènes de délinquance touchant les principaux lieux touristiques de la capitale qui accueille chaque année 30 millions de touristes.

Point-presse à la Tour Eiffel

Outre un renforcement de la présence policière sur ces zones, les professionnels du tourisme ont été invités à collaborer plus étroitement avec la police parisienne.