jeudi 21 mai 2015

75015 - #TourTriangle = 1 charge financière pour Paris ?!

EN EFFET :
1/ pas de taxe foncière pendant la durée du bail à construire de 80 ans,
2/ loyers demandés par la Ville de Paris au bailleur, très en deçà de ceux du marché locatif de bureaux, compte tenu des surfaces de bureaux créées, et ceci, selon :
- le Journaliste Dominique Foing dans son livre " Comptes et Légendes de Paris, bilan de la gestion Delanoë " (Éditions Denoël ; 17€ )

75014 - Aménagement de la place place Denfert-Rochereau au menu du @CQMoutonDuvernt

Des députés veulent limiter la liberté de manifester

La commission d'enquête parlementaire sur le maintien de l'ordre, créée après la mort de Rémi Fraisse, propose de créer une interdiction administrative de manifester pour les personnes signalées par les services de renseignement. Un droit constitutionnel est directement menacé.

La suite : Mediapart

75017 - Tractage des Jeunes Pop

75020 - Ce soir la #TeamZeroRelou était sur @Ligne6_RATP !

75018 - Valérie Pécresse en "immersion" dans le métro parisien

75016 - #RolandGarros: #Paris défend son dossier béton

A deux jours de l'ouverture du Tournoi, et tandis qu'une étude a confirmé la validité du dossier d'extension, l'exécutif parisien a organisé une visite de presse sur les lieux prévu pour l'extension du stade. 


 C’est Jean-François Martins, adjoint aux Sports à la mairie de Paris, qui parle: «Eu égard aux dernières actualités, nous avons voulu faire un point sur place.» Une petite troupe de journalistes est agglutinée sur la terrasse du restaurant du stade Roland-Garros. «L’actualité», c’est la remise du rapport du cabinet d’ingénierie Egis, qui a comparé le projet officiel d’extension de la Fédération française de tennis soutenue par la municipalité, et le contre-projet, dit «alternatif», proposé par les opposants.





La suite : Libération

75014 - Droite et gauche unies contre la suppression des classes

75015 - Visite de l'équipe du @PSG_inside aux enfants de l'@hopital_necker

75018 - @brasseriebarbes, arme de #gentrification massive

Ouvert il y a moins d’un mois, c’est le bar à la mode. Pourtant, avec sa carte prohibitive et ses airs de refuge pour gens bien nés, la Brasserie Barbès fait tache dans l’un des quartiers les plus pauvres de la capitale.


Rien à dire, les architectes ont fait du beau travail. Les grandes vitres de l’étage du bâtiment, situé au croisement des boulevards Barbès et de la Chapelle, se découvrent à la vue du visiteur encore assis dans le métro aérien. Sorti de la rame, après avoir enjambé les tourniquets, nul doute que le curieux a l’attention toute captée par les murs d’un blanc encore parfait et le store d’un bleu très pâle, comme un verre d’eau. D’autant que l’espace abritant la nouvelle Brasserie Barbès était resté de longs mois à l’abandon après l’incendie qui avait ravagé le magasin Vano. Une fois les imposantes portes noires de la brasserie poussées, l’atmosphère est radicalement différente de celle plus populaire du quartier.



La suite : les Inrocks

75004 - #Airbnb : les proprios pris la main dans le palier

La mairie de Paris mène campagne contre la prolifération des meublés touristiques illégaux, qui réduisent l’offre de logement.

75012 - Le plus grand parking pour autocars est dans le 12e

paris
La circulation et le stationnement des autocars de tourisme à Paris suscite des réactions souvent contradictoires. Leur présence est une preuve de l'intérêt que portent les touristes à notre capitale, ce qui ne peut que nous réjouir, mais elle est aussi synonyme de pollution que nous nous efforçons de combattre.

Deux adjoints à la Maire de Paris, Jean-François MARTINS (chargé du tourisme) et Christophe NAJDOVSKI (chargé des transports) s'efforcent de concilier ces deux exigences.

@jccambadelis (@partisocialiste) : Interview au Parisien

logoparisien
Le Parisien publie ce jour une interview de Jean-Christophe Cambadélis que vous pouvez retrouver ci-dessous:
Compte tenu du grand nombre d’enseignants dans les rangs du PS, redoutez-vous que la réforme du collège pénalise votre motion au moment du vote interne pour le congrès de Poitiers ?
Jean-Christophe Cambadélis : Non, parce que toutes les motions soutiennent la réforme de Najat Vallaud-Belkacem qui a été applaudie devant notre bureau national.
La suite : Cambadelis.Net

@laparisiennelib : "France is a country of surveillance"



Le @PartideGauche75 présent au côté des personnels en grève de l' @APHP_Actualites

75004 - La Mairie de Paris a triplé ses effectifs pour lutter contre les locations illégales

Les sites d’annonces de location saisonnière explosent ? Les moyens pour contrôler les propriétaires progressent aussi. A la Mairie de Paris, le nombre d’agents chargés de ces surveillances n’était que de 7 à l’été 2013, ils sont désormais une vingtaine. 

Ces jours-ci, la Mairie de Paris veut montrer qu’elle met les bouchées doubles pour faire la chasse aux locations saisonnières illégales. Pour la première fois, les 20 agents de la direction « logement et habitat », habituellement chargés de réguler ces locations, se consacrent à temps plein pendant trois jours à des contrôles inopinés dans 80 immeubles du quartier du Marais. « Dans le 4ème arrondissement, 20% des logements sont des meublés touristiques », affirme une porte-parole de la Mairie.

Les multi-propriétaires dans le viseur
Les logements ciblés ont été repérés sur des sites d’annonces de location du type d’Airbnb, Bedycasa ou Housetrip ou bien ont fait l’objet de signalement par la copropriété par exemple. Cette procédure ne concerne donc que les logements détenus par des multi-propriétaires



La suite :  Le Frenchweb

Les hôpitaux de #Paris @APHP_Actualites en grève contre la réorganisation des #35heures

75004 - Airbnb : l'opération coup de poing de la Mairie de Paris

La Mairie de Paris a lancé ce mercredi matin une opération de trois jours pour contrôler les immeubles du quartier du Marais. Dans ce secteur touristique, de nombreux logements sont loués illégalement via des sites comme Airbnb. Les propriétaires désirant louer leur résidence principale ne sont pas dans l'obligation d'obtenir une autorisation préalable, mais la location est très réglementée en ce qui concerne les résidences secondaires. Pour proposer ce type de logement à des touristes pour de courts séjours, il faut effectuer un changement d'usage des lieux, qui entraîne une compensation financière.