mardi 4 mars 2014

75008 - Présentation de l'agenda du #PS dans le 8e / semaine du 3 au 9 mars

Quand la #police demandait à une jeune Russe d'espionner la #ManifpourTous

C'est une brillante jeune fille, en tête de sa classe en hypokhâgne. Anna, née à Saint-Pétersbourg il y a bientôt 19 ans, aimerait bien pouvoir se concentrer sur ses examens. Mais alors que ses parents, immigrés en France et installés dans les Yvelines depuis 2004, ont obtenu leurs papiers assez facilement, l'étudiante attend toujours sa naturalisation française. Et si l'on en croit les policiers qui lui ont fait subir, en septembre, un interrogatoire édifiant, elle n'aurait pas tout à fait le profil idéal.
Dans une longue lettre de motivation pour obtenir sa naturalisation, Anna indique qu'elle «(s')intéresse à la vie politique de (son) pays» et qu'elle a déjà participé à «un meeting» et à «des manifestations». Il n'en fallait pas plus pour qu'elle fasse l'objet d'une attention toute spécifique de la Sous-direction de l'information générale (SDIG, ex-RG) des Yvelines. «Vous être de droite, je présume!», attaque le policier dès l'entrée de la jeune fille dans son bureau du commissariat de Viroflay. «Ils m'ont même demandé si j'allais à la messe!», raconte la jeune orthodoxe. «Est-ce que vous êtes allée à la Manif pour tous? Et vos amis de prépa? Et ceux de votre ancien lycée versaillais?», mitraillent un major et son commandant.
Les policiers laissent planer la menace d'un «avis défavorable». «À moins que, pour montrer votre bonne foi, vous ne donniez des noms précis de gens qui participent à la Manif pour tous…, lâchent-ils. Et que vous n'alliez, jeudi 10 octobre prochain, aux Veilleurs, à Versailles…»

@JeanLucRomero (#PS) a réuni l' #ADMD ce soir

75014 - Nicolas Mansier a réuni son équipe

Le #CRIF dénonce l'antisionisme de l'extrême gauche

Catherine Vieu-Charier (#PCF) est au diner du #CRIF

Delanoë, Hidalgo, NKM, Huchon et Pécresse invités au diner du #CRIF

Le député du XVIème Claude Goasguen invité au diner du #CRIF

Dalil Boubakeur invité d'honneur du diner du #CRIF

#SOSRacisme porte plainte contre Paul-Marie Coûteaux (#FN-#RBM) pour ses propos sur les #Roms

Pierre Aidenbaum (#PS) assiste au dîner du CRIF

#DébatLGBT : les représentants de #ParisLibéré et du #FN-#RBM pas conviés ?

75014 - Porte à porte du #PS rue du père Corentin

75012 - Tractage d'Union pour Agir à Reuilly

75018 - Eric Lejoindre réunit les partisans du Parti Socialiste

Conseil de Paris : qui sont les absentéistes ?

75010 - @deborahpawlik et @pybournazel (#UMP) mobilisés contre la #salledeshoot

Municipales à Paris : NKM promet des baisses d’impôts pour se relancer

La candidate UMP pour les municipales à Paris s’engage à baisser les impôts et taxes de 100 millions d’euros par an. Elle promet d’investir 7 milliards sur six ans.



Une grande réunion de famille – 420 candidats sur 520 – pour faire oublier les nombreuses dissidences. Un programme détaillé et, pour la première fois, chiffré. Et un discours résolument enthousiaste et piquant, n’en déplaise aux Cassandre de son parti et aux sondages qui la donnent perdante face à Anne Hidalgo. A moins de trois semaines du premier tour des élections municipales , la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, cherche à relancer sa campagne, plombée par les querelles internes.


La suite : les Echos

Pour Jean-Marie le Guen, Anne Hidalgo (#PS) a "évidemment gagné la bataille de Paris"


75019 - 14 eme Café Débat "Parlons 19ème" avec @FrancoisDagnaud

#Paris2018 - Bruno Julliard (#PS) se félicite de l'obtention des #GayGames

75012 - Tractage du PS Porte de Vincennes

75018 - Bientôt un salon de l'agriculture urbaine porte de la Chapelle ?

75008 - Corine Barlis (#PS) a échangé avec une association de commerçants

Wallerand de Saint Just (#FN-#RBM) et Philippe Martel interviewés par Radio Courtoisie

#MUN75000 : Charles Beigbeder, candidat #ParisLibéré pour #Paris2014

#NKM (#UMP) veut réduire les impots à Paris de 100 millions d'euros dès 2015

Christophe @C_Najdovski (#EELV) veuit sauver la cinémathèque Robert Lynen

Anne Hidalgo (#PS) : #Paris doit s’assumer gay-friendly


NDLR : Anne Hidalgo ne se prononce pas en faveur de la GPA pour les couples gays. 

Danielle Simonnet (#FDG) : son programme

#Paris2014 : Les flous d'@Anne_Hidalgo (#PS)

Affiches de Nicolas Miguet : les agents municipaux appliquent-ils les consignes d'#Hidalgo ?

Wallerand de Saint Just (#FN-#RBM) prédit une explosion du compte de campagne de #NKM (#UMP)

75010 - @deborahpawlik (#UMP) semble ignorer que la mairie de Paris a développé une appli smartphone pour la propreté des rues

75016 - Programme de @david_alphand (#ParisLibéré)

Nouvelle crise à droite à Paris

La candidate de la droite à la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a retiré l’investiture à sa candidate dans le 2e arrondissement et tente de monter une nouvelle liste.
La campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la Mairie de Paris finira-t-elle par être enseignée dans les cours de communication publique comme un parfait contre-exemple ? Nouvel épisode, vendredi soir, quand la chef de file de la droite parisienne a dû retirer l’investiture à sa tête de liste pour le 2e arrondissement, Hélène Delsol.
À trois semaines du premier tour, la liste venait à peine d’être déposée en préfecture quand NKM a reproché à Hélène Delsol de ne pas avoir respecté l’accord passé avec l’UDI et le Modem. 

#MUN75012 - Paris : la droite veut oublier la "malédiction du 12e"

Depuis 2007, tous les candidats investis à droite dans le 12e arrondissement, ont échoué à remporter les suffrages. Certains élus parlent de la "malédiction du 12e". Une superstition qui n'impressionne pas la candidate UMP.


Il ne fait pas bon être trop superstitieux en politique. À Paris, en pleine période électorale, le 12e arrondissement va être particulièrement surveillé. Avec ses dix conseillers de Paris, son score peut faire pencher sérieusement la balance dans la bataille pour la mairie de Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet avait même envisagé s'y présenter, avant de finalement opter pour le 14e.
Peut-être avait-elle eu vent de la "malédiction" qui touche, à chaque échéance électorale, les candidats de la droite dans le secteur. Car dans le 12e, depuis 2008, toutes les têtes d'affiche du parti ont échoué à battre la gauche, implantée depuis 2001. 

75014 - Tractage d'#EELV sur le marché Jacques Demy

@BertrandDelanoe (#PS) n'aurait pas fait le projet sur l'avenue Foch de @Anne_Hidalgo

Bertrand Delanoe (#PS) n'a pas pour projet de rentrer dans le gouvernement

75002 - @HeleneDelsol (#Coeur2Paris) déposera une nouvelle liste demain

Municipales #MUN75006 : une tête de liste du FN à Paris évoque des "camps" pour "concentrer" les #Roms

Sur son blog, Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le 6e arrondissement de Paris pour les municipales, compare les Roms à une "lèpre".



La charge contre les Roms est violente. Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le 6e arrondissement de Paris pour les municipales, évoque sur son blog des "camps" pour "concentrer" les Roms. Contacté par l'AFP lundi 3 mars, le candidat a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une proposition.
Dans un post de blog daté du 19 février, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel, un micro-parti allié au FN au sein du RBM) s'en prend à la présence de Roms dans son arrondissement huppé de la capitale. Il qualifie leur présence d'"invasion"ou de "lèpre" qui portent atteinte à "l'ordre esthétique" de l'arrondissement. Selon lui, les Roms "l'amochent de part en part, et rompent le charme de la moindre promenade." Un témoignage "jusqu'à la caricature de l'irresponsabilité générale, et corrélativement de l'abandon complet de la dignité nationale".

Jeux Olympiques : Sandra Fellous (#ParisLibéré) veut tourner la page #Paris2012

#MUN75017 - Dans le XVIIe , le #PS sans grande illusion

La maire sortante UMP du XVIIe Brigitte Kuster rempile avec moins d'obstacles que prévus. Sa rivale socialiste Annick Lepetit ne croit pas trop à ses chances mais espère quand même améliorer son score de 2008.

La suite : le Parisien

Anne Hidalgo (#PS) s'est exprimée sur les Jeux Olympiques

75007 - Les équipes de @ChristianLeRoux (@jaimele7eme) sont au métro Ségur

75015 - En plein Paris, l'église Sainte-Rita résiste à la démolition

L'édifice, dédié au rite catholique gallican, doit être rasé pour céder la place à des logements sociaux et des parkings


Riverains et passants sont sonnés. L'œil rond et la bouche bée, ils se pressent devant les avis légaux de démolition et les banderoles de contestation mises à la hâte sur les grilles du parvis. Leur église, en plein Paris, va être rasée d'un jour à l'autre. Bientôt deux ans que l'édifice voué à Sainte-Rita, patronne des causes désespérées, attend un miracle pour repousser les mâchoires des pelleteuses qui auront aussi la tâche d'y reconstruire un immeuble de logements sociaux et deux parkings.
Quoique dédiée au culte catholique gallican, où les messes sont célébrées en latin selon le rite de Saint-Pie V, cette paroisse du XVe arrondissement de Paris est très fréquentée et très populaire, notamment en raison de sa bénédiction annuelle des animaux qui attire foules et médias de toutes contrées. 300 baptêmes par an, 200 mariages, 70 enterrements, 18.000 à 20.000 ouailles comptées sur les registres, 250 paroissiens à la messe dominicale, 900 personnes le premier dimanche de novembre pour le célèbre rassemblement animalier. Des chiens, des chats mais encore des zèbres, des cochons, des lamas, des tortues, un chameau venant de Bourges chaque année, un collet pèlerinant avec sa maîtresse depuis le Jura en taxi - «parce qu'il est malade en train» - et autres rats, oiseaux et poissons, détaille amusé Mgr Dominique Philippe, archevêque catholique gallican de Paris et maître des lieux. Chinois, Américains et Japonais convertis s'y pressent aussi pour se marier depuis que la paroisse a fait l'objet d'un reportage diffusé hors frontières.

L'amitié du copéiste Bastien Millot (#Pygmalion) avec Anne Hidalgo (#PS) fait grincer des dents

Quel mal y a-t-il à être amis ? Bastien Millot, 41 ans, ancien conseiller régional UMP de Picardie et homme de communication, très proche de Jean-François Copé, se dit l'ami de la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo. Et réciproquement. Tous deux font mine de s'étonner qu'il y ait là un sujet. Mais c'est peu dire que cette relation agace à droite – on soupçonne Millot de conseiller l'ennemi – et gêne à gauche, lorsque cette fréquentation est connue.


La suite : le Monde

Anne [#Hidalgo], tu n'es pas crédible !" Par Danielle Simonnet (#PG)


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... par Danielle_Simonnet

NDLR : Danielle Simonnet fait référence au fait qu'Anne Hidalgo a demandé à l'Etat qu'il respecte les conventions sur les dotations aux collectivités locales quand la majorité était de droite, puis a abandonné le milliard d'euros des parisiens quand le PS est arrivé au pouvoir, alors que la Ville de Paris compte sur cette somme pour boucler son budget. 

Voir : Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

Direct - @JJBourdin_RMC recoit @AnneHidalgo

Christophe #Najdovski (#EELV) veut développer l'autopartage

#MUN75000 - #NKM (#UMP) rappelle que l'équipe sortante est divisée en 3 listes

75008 - Charles @CBeigbeder (#ParisLibéré) veut faire revivre le quartier de la Madeleine

Plus ils sont mauvais, plus ils trichent, par Wallerand de Saint Just (#FN-RBM)

Communiqué de Wallerand de Saint-Just

Candidat FN RBM à la mairie de Paris


 ” Plus ils sont mauvais, plus ils trichent “
Un rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA) révèle que les statistiques de la délinquance dans la capitale ont été truquées depuis une quinzaine d’années. Est mis en cause le mandat Sarkozy, qui n’a été qu’un début dans cette falsification des chiffres (disparition entre 2007 et 2012 de près de 130 000 faits de délinquance sur le territoire).
Ces « anomalies » dans les statistiques de la délinquance perdurent, ce qui prouve bien que le gouvernement, qu’il soit de droite ou de gauche, a bien peu de scrupules à trafiquer les chiffres et à mentir aux Parisiens pour cacher l’explosion de l’insécurité.
Pour mieux lutter contre la délinquance, celle de la rue et celle des politiciens,  Wallerand de Saint-Just, candidat FN RBM à la Maire de Paris propose la création d’une instance paritaire extérieure au Ministère de l’Intérieur. Elle sera composée de députés et d’experts indépendants chargés de vérifier les chiffres de la délinquance.

Café débat à Paris : le #libéralisme, fait pour les riches ?

Le libéralisme est-il fait pour les riches ?

Students for Liberty - Paris, association étudiante francilienne de promotion des libertés civiles et économiques et d’un Etat recentré, vous propose de nous retrouver pour un

Café libre autour de la question « Le libéralisme est-il fait pour les riches ? »

Samedi 8 mars 2015 à 16h30 Au Coup d’Etat
164 rue Saint Honoré à Paris (75001), métro Rivoli, ligne 1 (Palais Royal étant fermé pour la 1)


Venez nombreux pour discuter et échanger sur la fausse réponse véhiculée à ce sujet.

Le libéralisme est fait, nous dit-on, pour les riches.

En réalité, quoi de plus faux ! Le CAC40 est l’arbre qui cache la forêt de la grande majorité des entreprises. 


La suite : Contrepoints

@RemiFeraud (#PS) dénonce Lebel et Margain comme étant des représentants de l' #homophobie

Meeting de Christophe #Najdovski (#EELV) au Petit Bain


Meeting de Christophe Najdovski au Petit Bain par ChristopheNajdovskiParis

75019 - Tractage de l'UMP à Flandres

#MUN75002 - Des colistiers d'Hélène Delsol (#Coeur2Paris) attaquent leur propre liste en justice

L' dans le IIe, quel pataquès ! Trois colistiers d'Hélène Delsol, l'ex- de liste de la droite et du centre, évincée ce week-end par Nathalie Kosciusko-Morizet pour n'avoir pas respecté ses consignes, ont déposé des recours contre leur propre liste ! Tous trois sont en effet «otages» de la liste d'Hélène Delsol : ils ne peuvent pas en sortir et la liste elle-même ne pourrait être annulée que si elle ou la majorité des colistiers le décidaient. Or, celle-ci «a placé ses amis», qui ne la désavoueront pas, a souligné l'un des colistiers renégats, Brice Alzon.

Pour bien comprendre, commençons par le commencement : jusqu'à ce week-end, Hélène Delsol devait être la tête de liste de NKM pour le IIeme arrondissement. Mais elle a choisi de déposer une liste différente de celle prévue dans un accord passé en décembre par l'UMP, l'UDI et le . Cet accord prévoyait une liste comportant en n°2 Christophe Lekieffre, qui a finalement été écarté par Hélène Delsol au profit d'Aurélien Veron.


“@Yagg: .@Anne_Hidalgo (#PS) : «Paris doit s'assumer gay-friendly»

Pour la candidate PS à la Mairie de Paris, les Parisiennes et les Parisiens doivent être fier.e.s de cette part de l’identité de la capitale.



Anne Hidalgo à la rencontre des associations... par yaggvideo

«Il faut rappeler la situation avant Bertrand Delanoë, souligne Jean-Luc Romero en guise d’introduction. Avant lui, aucune association LGBTI ne recevait de subventions.» Le président du Crips, qui figure sur la liste PS du XIIe arrondissement de Paris aux municipales, était présent aux côtés de la candidate Anne Hidalgo ce matin, lundi 3 mars, lors de sa rencontre avec une douzaine d’associations LGBT: Total Respect-Tjenbé Red, Paris Foot Gay, Flag!, Ravad, Le Refuge, l’Inter-LGBT, le Centre LGBT de Paris Ile-de-France, les Dégommeuses, Outrans, le Mag Jeunes LGBT, l’Autre Cercle Ile-de-France et le Sneg. La candidate PS a tenu à les écouter, afin de recueillir leurs propositions.

La suite Yagg


NDLR : Anne Hidalgo ne se prononce toujours pas en faveur de la GPA pour les couples gays.