lundi 9 septembre 2013

Grève à la SNCF: perturbations sur le trafic transilien et en centre France


Suite au préavis de grève, les perturbations du trafic ferroviaire devraient se concentrer mardi sur la région parisienne, le centre de la France, la Normandie et l'axe Bordeaux-Marseille-Nice. 


Trafic Transilien: 7 trains sur 10 en pointe en moyenne:
Des trains supplémentaires sont susceptibles d'être mis en circulation.
• RER A: service normal
• RER B: service proche de la normale, interconnexion assurée à Gare du Nord
• RER C: 2 trains sur 3 en moyenne
• RER D: 1 train sur 2 en moyenne, sans interconnexion entre Paris-Lyon et Châtelet
• RER E: service proche de la normale
• Autres lignes de Paris-Nord (lignes H et K): service normal (Creil-Pontoise assurée en bus)
• Autres lignes de Paris St-Lazare (lignes J et L): 4 trains sur 10
• Lignes de Paris-Montparnasse (lignes N et U): 3 trains sur 4
• Autre ligne de Paris-Gare de Lyon (ligne R): en moyenne 1 train sur 2
• Autres lignes de Paris-Est (lignes P et T4): service normal sauf antenne Meaux La Ferté-Milon assurée en bus et fréquence à 12 min toute la journée du tram-train T4


Grève mardi : perturbations limitées sur les réseaux #SNCF et #RATP

A l'appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, une grande journée de grève et de manifestations est prévue ce mardi pour protester contre la réforme des retraites. Alors que le projet de loi, dont les grandes lignes ont été dévoilées fin août, a été présenté au Conseil d'Etat la semaine dernière, tous les agents de la fonction publique sont appelés à participer à ce dernier sursaut contestataire.

Mais les transports ne devraient pas s'en trouver fortement perturbés pour autant. Ni à la , ni à la RATP, ni dans le transport aérien, selon les dernières prévisions, malgré un appel à la mobilisation lancé par CGT et Sud Rail.

Grève : peu de perturbations dans les transports

Peu de perturbations sont attendues mardi dans les transports publics à l'occasion de la journée d'action contre la réforme des retraites et pour les salaires, tant à la SNCF qu'à la RATP et dans le trafic aérien, selon les prévisions de trafic annoncées lundi. 
A la SNCF, le trafic devrait être normal ou proche de la normale sur toutes les lignes TGV, à l'exception du TGV Atlantique où trois trains sur quatre devraient circuler. Un service normal est attendu concernant Eurostar, Thalys, Lyria et les trains vers l'Allemagne, le Luxembourg et l'Italie. Mais aucun Talgo n'est prévu pour l'Espagne, selon un communiqué de la SNCF.
Concernant le trafic régional, il devrait être normal ou proche de la normale.

@GayGames : le comité parisien toujours en lice


Grève des PV à Paris contre la loi Taubira

S'il est encore trop tôt pour savoir combien de policiers font actuellement la grève des PV ce lundi, à Paris, à la demande du syndicat Alliance, ce dernier compte «au moins» sur ses 3000 militants en cette journée symbolique. Membre du syndicat de gradés et gardiens de la paix proche de l'opposition, Jean-Claude Delage recommande de ne pas verbaliser «quand la situation n'a pas de caractère dangereux». Seules les petites infractions, comme les stationnements non gênants, doivent donc être concernés en cette journée symbolique.

Ian #Brossat (#PCF), un communiste new look pour les municipales à Paris

Trentenaire, normalien, homosexuel déclaré: Ian Brossat, qui sera désigné lundi chef de file du PCF à Paris pour les municipales de 2014, avant peut-être d’être le candidat du Front de gauche à la mairie, incarne une nouvelle génération de militants et d’élus communistes parisiens.
Né à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) le 21 avril 1980, diplômé de Normale Sup et agrégé de lettres modernes, le conseiller de Paris, entré au PCF à 17 ans, a pris en 2008 la tête des dix élus du groupe PCF-PG au Conseil de Paris, après avoir enseigné quatre ans à Sarcelles (Val-d’Oise).

Autoriser les artisans à venir travailler dans Paris, un objectif des libéraux, à l'#UDI

Karoutchi et Le Guen pour une candidature de Paris aux JO de 2024

Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, et Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris, ont appelé, séparément lundi, à une candidature du Grand Paris pour les Jeux Olympiques d'été de 2024.

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?


PG/FDG:  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif"

EELV : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM)


PS : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement.


Modem : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement.


UDI : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement






UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau et députée de la quatrième circonscription de l'Essonne





FN : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie

Comment est élu le Maire de #Paris2014 ?

Le Maire de Paris n'est pas choisi directement par les électeurs mais par les conseillers de Paris, élus dans chacun des 20 arrondissements. En 2014, les Parisiens se rendront donc aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux, pas leur maire !

Première étape : l'élection des 517 conseillers d'arrondissement
Les conseillers d’arrondissement sont élus au suffrage universel direct, au moyen d'un scrutin de liste à 2 tours, combinant scrutin majoritaire et scrutin proportionnel.
Seules peuvent se présenter au second tour les listes ayant obtenu 10 % des suffrages exprimés au premier. La répartition des sièges se fait alors selon le même principe.

Au total, 517 conseillers sont ainsi élus. Le nombre de conseillers par arrondissement est proportionnel à la population de cet arrondissement. Le 12e arrondissement compte 30 conseillers dont 10 sont également conseillers de Paris.
Après les élections des conseils d'arrondissement, 163 conseillers de Paris sont désignés proportionnellement et par arrondissement parmi les élus pour siéger au Conseil de Paris.

Seconde étape : l'élection du maire d'arrondissement
Une semaine après le scrutin, le conseil d'arrondissement rassemble les conseillers d'arrondissement, qui ne siègent que dans cette instance locale, et les conseillers de Paris, qui siègent également à l'Hôtel de Ville.
Chaque conseiller d'arrondissement vote pour élire le maire d'arrondissement. 

Troisième étape : l'élection du Maire de Paris
paris
Il revient aux 163 conseillers municipaux d'élire le maire de Paris. Si aucun candidat ne parvient à obtenir les voix d'au moins 82 conseillers aux deux premiers tours de scrutin, un troisième tour a lieu à la majorité relative.
Ainsi, un Maire de Paris peut être élu sans avoir recueilli la majorité dans l'arrondissement dans lequel il s'est présenté !

Rendez-vous les 23 et 30 mars 2014 pour les élections municipales

3 et 30 mars prochains et devraient faire l'objet d'une communication du ministre de l'Intérieur en Conseil des ministres à la fin septembre, a indiqué aujourd'hui le ministère. 

 Il s'agira du premier scrutin intermédiaire depuis l'élection à l'Elysée de François Hollande en mai 2012. Il constituera à cet égard un premier test national pour la majorité comme pour toutes les grandes forces politiques. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, devrait faire une communication en Conseil des ministres à la fin septembre sur ce sujet.

Juillet dernier : appel à la démission de Yacine Chaouat (#PS, 75019)

Yacine Chaouat, maire adjoint du 19ème arrondissement de Paris, en charge de la propreté et de la mémoire, condamné à 6 mois de prison avec sursis en appel pour avoir battu sa femme à coup de ceinturon et l’avoir attachée au radiateur, était appelé à démissionner de son poste de maire adjoint.


 
Manifestation de Contre-Attaque pour la... par enquete-debat

Yacine Chaouat (#PS), toujours adjoint dans le #XIXeme arr



Le #PRG appelle à transformer des bureaux vides en logement


Paris 2014 : Nathalie Kosciusko-Morizet recrute le sarkozyste Frédéric Péchenard

Nathalie Kosciusko-Morizet s’apprête-t-elle à sortir Frédéric Péchenard de son placard ? 

C’est ce qu’annoncent l’Opinion et le Parisien. Selon les deux quotidiens, la candidate UMP à la maire de Paris contre Anne Hidalgo va proposer la deuxième place sur la liste UMP dans le 17e arrondissementà cet ancien directeur général de la police nationale, nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy. 

Ce n’est qu’après la présentation de son programme mi-octobre que NKM dévoilera ses têtes de liste. Mais, puisqu’elle compte insister dans sa campagne sur la sécurité, le recrutement de l’ancien patron de la police peut lui servir de caution sur le sujet.

Rémi Féraud : "Je veux remercier Daniel Vaillant pour son geste"

Rémi Féraud, directeur de campagne d'Anne Hidalgo était l'invité de Samedi Politique. Il est revenu sur la décision de Daniel Vaillant de ne pas briguer la mairie du XVIII ème. Le maire du X ème a annoncé également que la salle de shoot près de la gare du Nord devrait ouvrir en novembre.

Nathalie Kosciusko-Morizet : "Anne Hidalgo confond communication et propagande"


Lundi Politique 09/09/2013 Nathalie Kosciusko... par francebleu1071

NKM, c'est du TNT !

Une biographie revient sur la carrière météore de la candidate UMP à la mairie de Paris. Une fonceuse qui ne fait pas toujours dans la dentelle...

Elle s'est habituée à ce qu'on l'appelle NKM. Comme avant elle on disait DSK, VGE ou JFK, trois lettres qui portent bonheur... ou pas !Nathalie Kosciusko-Morizet n'est jamais passée inaperçue. Femme, elle est diplômée de Polytechnique et sur le bâtiment militaire où elle embarqua pour son stage de fin d'études, elle refusa de couper ses cheveux malgré l'insistance du commandant en second. Bébé Chirac, elle exaspéra son mentor ; récupérée par Sarkozy, elle s'est fâchée avec la moitié de son équipe de campagne. Aujourd'hui, à peine quadragénaire, elle se voit un destin à la mairie de Paris. 

Entre-temps, elle a pris l'une des décisions les plus contestées de ces dix dernières années : l'interdiction des forages et des expériences sur les gaz de schiste. Les États-Unis, le Canada, la Pologne y ont vu une chance unique de faire reculer le chômage et de relancer la croissance. La ministre de l'Environnement du gouvernement Fillon est restée droit dans ses bottes et y a d'abord vu un danger pour la nature, la faune, la flore et les hommes. Et ne comptez pas sur elle pour exercer un droit d'inventaire sur ce "coup de tête".

La suite : le Point

L'#UDI à #Paris2014 : Christian Saint-Etienne fera campagne dans les 20 arrondissements

Lors d'une conférence de presse organisée ce samedi 7 septembre pour parler de la campagne de l'UDI à
Paris, Christian Saint-Etienne, le candidat de Jean-Louis Borloo pour affronter Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, a assuré que son parti ne s'associerait pas à l'UMP dans les différents arrondissements parisiens lors du premier tour : Nous avons vu Jean-Louis Borloo lundi, donc tout ceci est très clair, nous serons présents (...) au premier tour dans les vingt arrondissements, de manière autonome. Il n'y a plus d'ambiguïté. 

Une liste UDI par arrondissement, donc.

Ile-de-France: Jean-Paul Huchon décidé à rempiler

Au PS, on réfléchit déjà aux régionales de 2015. Tout en feignant le contraire, les socialistes se méfient de la brèche que pourrait ouvrir l'an prochain à Paris Nathalie Kosciusko-Morizet.


Les prochaines élections régionales auront lieu en 2015. Autrement dit: dans une éternité. Mais, à priori, le rocardien Jean-Paul Huchon, 67 ans, président du Conseil régional d'Ile-de-France, prévoit d'être candidat à un nouveau mandat. Et il le laisse d'autant plus volontiers entendre que ce poste influent suscite, il le sait, bien des convoitises. Et pas seulement à Europe-Ecologie Les Verts. Ne dit-on pas que Manuel Valls, élu de l'Essonne, a un oeil dessus ? Certes, Jean-Paul Huchon l'admet, il se passera d'ici là beaucoup d'eau sous les ponts. Qui peut prévoir où la France en sera, ne serait-ce que dans un an ? Mais cet anti-marxiste, qui fut le directeur de cabinet de Michel Rocard à Matignon et a toujours proclamé sa foi sociale-démocrate, s'estime, à gauche, le plus rassembleur. A fortiori, croit-il, si les élections municipales et européennes de 2014 tournaient au désastre et qu'il fallait un fédérateur des gauches diverses, capable par ailleurs de mordre électoralement au-delà.


#NKM (#UMP) sur France Bleu ce matin

Marie-Claire Carrère-Gée (@MCCG) : "Il est temps que #NKM cesse de tirer contre son camp"

Marie-Claire Carrère-Gée, conseillère UMP du 14e, refuse le parachutage de Nathalie Kosciusko-Morizet dans l'arrondissement et y revendique la tête de liste pour les municipales. Elle demande à l'UMP le respect des règles d'investiture.
Vous avez tracté ce dimanche dans les rues du 14e. Parle-t-on de votre opposition à NKM dans l'arrondissement ?

Les habitants comprennent bien qu'il y a une élection pour la mairie de Paris, pour laquelle nous soutenons NKM. Et il y a le 14e, où l'on élit le maire d'arrondissement et les équipes locales. Ils n'ont aucune envie de voir débouler des parachutés et des apparatchiks de la politique.

Croisez-vous NKM dans le 14e ?

Je l'ai vue samedi au forum des associations.

Est-elle venue vous parler ?

Non, elle est passée sans nous dire bonjour. Le dernière fois que nous nous sommes vues, c'était le 3 juillet au soir.

"Réduction de 25% sur les plus-values immobilières : un simple coup de com"


Les propriétaires de résidence secondaire ou de biens locatifs ont la chance exceptionnelle de bénéficier de la première baisse d’impôt du gouvernement Ayrault. La taxe sur leur plus-value sera réduite de 25% s’ils vendent avant fin avril 2014. Joli coup de comm’ au moment où le ras-le-bol fiscal prend des proportions inquiétantes. Cet effet d’annonce suffira-t-il ? Cette mesurette n’a hélas aucune chance de débloquer le marché immobilier, c’est-à-dire d’augmenter l’offre de logements pour les acheteurs et locataires. Au contraire, ce bricolage fiscal dissimule de beaux écueils.
Cette opération marketing se double d’un discret cadeau électoral au camp de la gauche à la veille des municipales. Les gagnants de l’augmentation temporaire des transactions dans les prochains mois ne se cantonneront pas aux notaires et aux agences immobilières. Les maires, majoritairement à gauche, bénéficieront aussi des fameux droits de mutation pour présenter un meilleur bilan aux électeurs au moment des élections, fin mars 2014. C’est toujours mieux d’arriver aux municipales avec des recettes en hausse, même si elles sont poussées par un simple effet d’aubaine.

Qui y gagne ?

Les principaux vainqueurs sont probablement ceux qui souhaitent s’expatrier et placer leur patrimoine dans des pays… qui ne taxent pas du tout les plus-values, la Suisse ou la Belgique par exemple. En fait, la taxation des plus-values est extrêmement complexe à cause des actualisations et des investissements à déduire des prix de cession. Elle rapporte peu et coûte cher à percevoir. Une véritable mesure de soulagement durable du logement, notamment du marché locatif, serait l’abolition de toute taxe sur les plus-values. L’imposition du revenu des loyers et les taxes foncières suffisent largement à elles-seules, sans parler de l’ISF qui taxe l’intégralité de ces biens, plus-value inclue. Mais ne rêvons pas, la répression fiscale en cours exige des mesures punitives emblématiques, même lorsqu’elles ne rapportent rien.

La suite : le blog d'Aurélien Véron

Rachida #Dati (UMP), députée européenne et maire du VIIeme, n'en peut plus


Mélenchon-Le Pen vont-ils se retrouver à #Paris2014 ?

Après la présidentielle et Hénin-Beaumont, ils devraient batailler, par partis interposés, dans la capitale.
Jean-Luc Mélenchon contre Marine Le Pen, c’est presque devenu un classique de la politique française. L’opposition entre le président du Front de gauche et la patronne du Front national avait déjà marqué les esprits lors de la présidentielle. Quelques semaines plus tard, c’est à Hénin-Beaumont, à l’occasion des législatives, que la joute s’était transposée. Et d’ici quelques mois, à l'occasion des municipales, c’est dans la capitale que ces deux farouches adversaires devraient en découdre. Même si, cette fois, ils ne s’affronteront pas personnellement, mettant leur parti à contribution.
Au FN, "la direction nationale va s'impliquer massivement". C’est d’ailleurs Marine Le Pen elle-même qui a donné le coup d’envoi de la campagne frontiste à Paris, en partant très tôt. La présidente du FN a présenté son candidat dès la fin du moins de juin. Et même si ce candidat, Wallerand de Saint-Just, est un illustre inconnu pour les Parisiens, elle veut y croire. "L'objectif, c'est de briser la bipolarisation qui s'est installée depuis des années dans la capitale", expliquait-elle au côté de l’avocat du Front devenu candidat, avant de s’en prendre aux deux favorites, Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo. "Ce sont les soeurs jumelles de l'UMPS", lançait-elle. "A Paris, les choses ont évolué, les affaires à l’UMP ont laissé des traces. Avec une bonne campagne, Wallerand peut dépasser les 10%", espérait de son côté Louis Aliot, vice-président du FN, joint par Europe 1.fr fin juin.

Michel Dumont (#UMP, 75007) : Edito du 8 septembre 2013

L’article publié par Le Point sur son site le 6 septembre met en lumière le déphasage de l’équipe entourant la Maire du 7ème arrondissement avec la réalité de l’action de terrain que doit conduire une équipe d’élus au service d’un territoire et de ses habitants.
Considérer que la quintessence de l’action de la mairie du 7ème réside dans la « chasse aux oeufs de Pâques » laisse pantois.

En réalité, ce panégyrique masque le fait que cette mandature se sera caractérisée par une absence totale de réalisation de nouveaux équipements publics et de l’indigence de l’entretien du patrimoine municipal.
Et c’est là qu’intervient le deuxième élément de défense de l’équipe en place, « le Maire d’arrondissement n’a guère de pouvoirs ».

Cette affirmation est totalement fausse et jette de surcroît le discrédit sur la fonction revendiquée.

Le Maire d’arrondissement exerce une compétence directe sur les équipements publics de proximité, crèches, écoles, squares, gymnases, bibliothèques,… au moyen de l’enveloppe budgétaire déléguée par la ville ; elle lui permet d’agir sur l’entretien courant de ces équipements.
Il est également Président de la Caisse des Ecoles qui a principalement en charge la restauration scolaire ; il est directement responsable de son budget.

Rachida Dati (#UMP) en perdition dans le #7e

Rachida Dati, UMP
La question ne devrait même pas se poser. Comment Rachida Dati, ancienne ministre, députée européenne et vice-présidente de l'UMP, pourrait-elle échouer à se faire réélire à la tête du 7e arrondissement de Paris, dont elle est maire depuis bientôt six ans ? Il s'agit d'une circonscription si profondément ancrée à droite que tous les candidats investis par celle-ci y ont été élus.
Mais le parachutage de Dati en 2008, face au maire sortant UMP Michel Dumont, prié de s'effacer, avait beaucoup agacé les habitants du 7e, habitués à voter pour un de leurs pairs. Elle s'était finalement imposée au second tour, grâce à une très bonne campagne et à son talent de séduction indéniable. "Dati avait l'air sympathique, représentait notre parti, et Sarkozy la soutenait", résume Caroline Quichante, membre indéfectible de l'UMP et résidente de l'arrondissement depuis 1972. "On s'est dit qu'on allait lui laisser sa chance. Et puis... on n'avait pas le choix." 

Les anciens maires contre Dati 
Michel Dumont, UMP

Cette fois, les électeurs auront l'embarras du choix. L'ancien maire Michel Dumont, qui s'était rallié à la garde des Sceaux en 2008, a décidé de se présenter contre elle aux municipales de 2014, avec la première adjointe actuelle, Martine Namy-Caulier. Et Christian Le Roux, l'ancien adjoint de Dumont, candidate également, soutenu par l'ancienne députée-maire du 7e (de 1995 à 2001) Martine Aurillac. Leur leitmotiv commun : bouter Dati hors de la mairie. Mais qu'a-t-elle donc fait pour pousser ces fidèles de l'UMP à la dissidence ?
"Elle n'a rien fait, c'est ça le problème", affirme Christian Le Roux, qui dénonce une absence de bilan. "Aucun nouvel établissement public, aucune crèche municipale alors qu'il manque près de 200 places, aucun projet. Un maire doit être visionnaire, quel a été le projet phare de sa mandature ? Je n'ai pas le sentiment que Mme Dati se soit occupée d'autre chose que d'elle-même", expose-t-il au Point.fr. Plus diplomate, Michel Dumont parle d'un "désintérêt manifeste pour l'action locale" et d'un "manque de proximité".

À Paris, bras de fer entre Daniel #Vaillant et Anne #Hidalgo

Le député maire #PS voulait garder la mairie du XVIIIe mais il a dû prendre acte du refus de la candidate socialiste. Il a cependant posé ses conditions.

Des sueurs froides pour Anne Hidalgo. La candidate PS à la mairie de Paris n'avait pas prévu que le député-maire socialiste du XVIIIe arrondissement serait aussi tenace. Et surtout qu'il préférerait sa mairie, conquise sur la droite en 1995, plutôt que son mandat de parlementaire. En indiquant depuis le début de sa campagne qu'elle obligerait les parlementaires socialistes maires d'arrondissement à renoncer au cumul, avec trois ans d'avance sur la loi, la première adjointe du maire PS sortant Bertrand Delanoë n'imaginait pas que certains veuillent privilégier le mandat local. Elle avait donc prévu que sa porte-parole - élue du XVIIIe et adjointe à la sécurité de Bertrand Delanoë -, Myriam El Khomri, soit désignée comme tête de liste dans le XVIIIe. Mais, là encore, c'était sans compter sur la volonté de Daniel Vaillant de passer la main à son premier adjoint, Éric Lejoindre, dans le cas où il renoncerait à briguer un dernier mandat… 

La rentrée de l'@UDI_Paris13

#Paris2014 : A la conquête de l'Hôtel de Ville. (episode1)

Ah, ces dimanches de septembre ! Un air doux flotte dans la capitale. Le mois de mars est encore loin. Mais tel un métronome implacable, le compte à rebours est lancé. Qui aura flotté sans couler ? Qui conduira une saxo électrique? Qui sera le prochain maire de Paris? Ah ce premier dimanche de septembre ! Et ce rendez-vous incontournable, le forum des associations. Les forces vives de la société. C'est comme cela qu'on dit en langage politique. 
Bon c'est un peu vrai quand même. Mesdames, messieurs, mesdemoiselles les bénévoles, vous êtes formidables. Combien d'élus vous ont-ils murmuré à l'oreille ce doux compliment ? Ah ce premier dimanche de septembre ! L'heure est encore aux surprises amoureuses. Christophe Nadjovski, candidat Europe-Ecologie a donc chopé. C'est une photo sur son compte twitter qui le montre. Aux dernières nouvelles, Closer n'est pas intéressé car le problème de Christophe, c'est la no-to-rié-té. Alors Paris vaut bien un gay-kiss.

L'#UDI aura des listes autonomes partout à #Paris2014

Christian Saint-Etienne, UDI
L'UDI aura des listes autonomes de celles de l'UMP dans tous les arrondissements de Paris lors des élections municipales de mars 2014, a annoncé samedi son candidat à la mairie de Paris, Christian Saint-Etienne.
"Nous avons vu (le président de l'UDI) Jean-Louis Borloo lundi, donc tout ceci est très clair, nous serons présents (...) au premier tour dans les vingt arrondissements, de manière autonome. Il n'y a plus d'ambiguïté", a déclaré l'économiste au cours d'une conférence de presse au siège de la fédération UDI de Paris, place de Valois (Ier arrondissement).
"On ne peut imaginer un candidat tronçon. Christian Saint-Etienne a vocation à être maire de Paris. Comment imaginer qu'une famille politique importante comme la nôtre ne soit pas capable d'être présente dans la totalité des arrondissements, avec 2.924 adhérents? On doit être capable de présenter 570 candidats, on les a", a ajouté le président de la fédération parisienne, Patrice Gassenbach.
L'UDI avait annoncé le 17 juillet avoir choisi M. Saint-Etienne comme candidat à la mairie de Paris et chef de file dans le IXe arrondissement. Le porte-parole de l'UDI, Philippe Vigier, et M. Gassenbach avaient alors expliqué que l'UDI ne présenterait des têtes de liste que dans certains arrondissements, s'alliant ailleurs avec l'UMP.
"Il y a toute une vision d'une droite progressiste qu'il faut reconstruire. C'est ce que fait Jean-Louis Borloo. On doit dire qu'on représente cette droite à Paris (...) Je veux parler aux Parisiens au-delà de l'UDI, je veux incarner cette droite progressiste", a expliqué samedi M. Saint-Etienne.

#Paris2014 : Delanoë et Hidalgo soutiennent Lemardeley (#PS)

Le maire de Paris Bertrand Delanoë et sa première adjointe Anne Hidalgo, candidate PS à sa succession, sont venus soutenir samedi sur le terrain Marie-Christine Lemardeley, leur tête de liste aux municipales de mars dans le Ve arrondissement, bastion de la droite détenu actuellement par l’UMP Jean Tiberi. «C’est pour les habitants de cet arrondissement qu’on a envie de gagner le Ve, c’est une dynamique de conquête», a affirmé Mme Hidalgo à l’occasion de la première sortie sur le terrain, au marché Maubert, de Mme Lemardeley, investie le 3 septembre par le bureau fédéral du PS parisien.

Christian Saint-Etienne : "Je veux parler aux Parisiens au-delà de l'#UDI, je veux incarner cette droite progressiste"



Equipements sportifs à Paris: L'adjoint chargé des sports conteste le bilan dressé par #NKM

L'élu communiste Jean Vuillermoz conteste le bilan réalisé par la candidate UMP à la Mairie de Paris concernant l'état des équipements sportifs...

«Je ne sais pas où elle a trouvé ces chiffres»

La candidate UMP à la Mairie de Paris affirme en effet que leur «disponibilité a tendance à se réduire» car sur les 600 millions d’investissements promis par la Ville, seuls 382 ont été dépensés. Et que sur cette somme, «il y a les investissements liés à quelques grands équipements. Quand on regarde ce qui a été vraiment dépensé en entretien des équipements existants, on est à 75 millions d’euros.»

Daniel Vaillant (#PS) renonce à la mairie

Daniel Vaillant, PS
Daniel Vaillant a fini par « lâcher » la mairie du XVIIIème arrondissement de Paris. Vendredi soir, il a annoncé devant le bureau fédéral du PS parisien qu'il jetait l'éponge et renonçait à conduire la liste du XVIIIème arrondissement, dont il est maire depuis 1995. Une nouvelle victoire pour Anne Hidalgo, qui avait déjà obtenu le renoncement des députés Patrick Bloche (XIème) et Pascal Cherki (XIVème) à leur mandat de maire. 

L’ancien ministre de Lionel Jospin avait réuni les élus PS de l’arrondissement dans son bureau jeudi soir pour plaider sa cause. Quatre heures durant, il a tenté de les
convaincre que lui seul permettrait à la gauche d’obtenir un score élevé aux municipales le 23 et le 30 mars prochain, au motif qu’il est « le mieux implanté » et qu’il « prend des voix à la droite ».

Très critique, rapporte un participant, à l’égard d’Anne Hidalgo, à laquelle il reproche d’agir « de manière autoritaire » et « dans le dos des militants », il a appelé la quinzaine d’élus présents (Bertrand Delanoë, maire de Paris, élu du XVIIIème, était absent) à faire bloc derrière lui.




La suite : l'Opinion

L'ex-patron de la #police candidat #UMP dans le #XVIIe

C'est un arrondissement qu'il connait bien pour avoir fréquenté les bancs du lycée Carnot. Frédéric Péchenard, l'ex-patron de la police nationale sous Nicolas Sarkozy, pourrait renouer avec le XVIIe à l'occasion des élections municipales de mars prochain. Le haut fonctionnaire devrait occuper une bonne place sur la liste UMP dans cet arrondissement de l'ouest parisien. A 56 ans, l'actuel délégué interministériel à la Sécurité routière est encouragé dans cette aventure par son ami d'enfance, Nicolas Sarkozy, et la tête de liste de la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Le bisou #gay du candidat #EELV à #Paris2014 pour soutenir les homosexuels russes

Embrassez qui vous voudrez. Christophe Najdovski, candidat écologiste à la mairie de Paris a pris cet adage à la lettre ce dimanche après-midi. Venu protester contre les répressions dont est victime la communauté homosexuelle en Russie, il a participé au kiss-in géant organisé devant l'ambassade de Russie à Paris. Et a posté sur son compte Twitter une photo de lui, en train d'embrasser David Belliard, délégué EELV à la protection sociale à Paris.