vendredi 10 mai 2013

L'Hôtel-Dieu, un désert sanitaire à Paris ?


Le plus vieil hôpital de Paris, fondé en l’an 651, va-t-il mourir ou ressusciter ? Alors que la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) veut transformer l’établissement en « hôpital sans lits », les défenseurs d’un hôpital de proximité continuent la bagarre, avec la perspective des élections municipales de 2014.
Un jour de semaine, 13 heures. Le calme règne dans les couloirs du service des urgences de l’Hôtel-Dieu, situé en plein cœur de Paris. Aucun patient n’attend sur un brancard. Aucun soignant ne court partout. Pour autant, l’engorgement n’est jamais loin. Avec leurs 90 000 passages, les urgences de cet hôpital sont une des plus grosses structures de la capitale. C’est là, notamment, que sont examinés les victimes d’agressions et les gardés à vue de l’ensemble de Paris. Pourtant, tous les services de soins sont clairement menacés, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) envisageant de transformer l’établissement en « hôpital du XXIe siècle ».

La vérité sur le patrimoine de François Hollande




Chenva Tieu à la cérémonie des victimes de l'esclavage.


Chenva Tieu : Signez la pétition pour la retraite générale d’Anne Hidalgo


Publié le 4 avril 2013
Moi, Chenva Tieu, j’ai appris avec un grand étonnement que Mme Anne Hidalgo avait demandé à 52 ans de pouvoir bénéficier de ses droits à la retraite. Alors même que l’on apprend du Chef de l’Etat lui-même qu’il envisageait une augmentation des durées de cotisations, alors même que le système social français a du mal à survivre, celle-là même qui veut devenir la prochaine maire de Paris est depuis juillet 2011 une jeune, très jeune, (trop jeune ?) retraitée.
On est alors en droit de s’interroger. Si c’est légal est-ce moral ? Est-ce à cette même personne, certainement fatiguée par de nombreuses années de labeur, que les Parisiennes et Parisiens vont vouloir confier les clés et l’avenir de Paris ? Est-ce elle qui va pouvoir trouver des solutions pour les 160 000 chômeurs de la capitale, dont de très nombreuses femmes de plus de 50 ans ? Est-ce elle que nous donnerons comme modèle de travail et de réussite aux jeunes générations ?
Non, ça suffit ! il y a du cynisme et de l’indécence dans le choix de Mme Hidalgo, surtout dans une période marquée par les souffrances sociales, et par la nécessité de faire des sacrifices. J’en appelle à toutes celles et tous ceux qui en ont assez de cette arrogance sociale, qui n’en peuvent plus de payer les dégâts sociaux de celles et ceux qui se croient tout permis, qui simplement ne veulent plus être ainsi méprisés ouvertement. Puisque Mme Hidalgo veut prendre sa retraite, et puisqu’elle en a le droit, alors incitons-la à se retirer et à bénéficier d’un repos bien mérité.

A Paris, la campagne de la primaire UMP se tend sur fond de faible mobilisation

La fédération UMP de Paris roule-t-elle pour NKM ? C'est en tout cas ce que reprochent Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain, Chenva Tieu qui se sont émus d'un SMS de mobilisation envoyé par l'équipe de la candidate à des militants UMP de Paris. 

Source : France 3 Paris Ile de France

Anne Hidalgo : « Il faut réduire la place de la voiture polluante et du diesel à Paris »


Anne Hidalgo : " Il faut réduire la place de la... par AnneHidalgo

Un face-à-face Hidalgo-Bournazel

Anne Hidalgo snobe à nouveau la favorite de la primaire UMP à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet. Après avoir débattu mi-avril avec Rachida Dati - qui s’est finalement retirée de la course -, la candidate socialiste à la mairie de Paris se retrouvera face à Pierre-Yves Bournazel dimanche soir, à 19h20, en direct sur BFM-TV. 

Le jeune challenger UMP croit dur comme fer en ses chances : "Je vais gagner, dit-il avec aplomb. NKM a cru qu’elle allait dominer grâce à sa notoriété, maintenant elle doute. Moi, j’ai un projet à opposer à Anne Hidalgo. Je connais Paris. Je ne me fais pas siffler dans les réunions."

NKM au 104 - expo Keith Haring