mardi 19 février 2013

Candidates !


Bournazel sur France Inter

Bournazel remonté "contre le système"


Anne Hidalgo veut fermer la ville aux camions

Anne Hidalgo, actuellement adjointe au maire de Paris, et candidate PS à la succession de Bertrand Delanoë s'attaque à la politique des transports dans la capitale. Elle souhaite en effet revoir la place des deux-roues motorisés, et surtout, fermer la ville aux camions.

Pour compenser l'absence de camions, elle avoue étudier "l'idée du tram-fret et du RER-fret, par exemple jusqu'aux Halles, qui permettraient de desservir les magasins au cœur de Paris"

la suite sur Enviro2B



Le tram fret, c'est ca. 



Problème éventuel à Paris : les voies du RER, à Chatelet les Halles, sont très loin de la surface. 


"Le bilan de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris ne résiste pas aux chiffres"


Bond des dépenses de fonctionnement, hausse des impôts… dans son livre « Comptes et légendes de Paris »*, le journaliste Dominique Foing démonte, au fil de 8 chapitres (fiscalité, politique culturelle, transports, logement...), le bilan du maire de Paris.
Entre 2000 et 2011, les dépenses de la ville ont bondi de 44,45 %, selon les chiffres des budgets prévisionnels. Principale explication : la hausse de 42% de la masse salariale. Depuis l’arrivée de Bertrand Delanoë, la Mairie de Paris a augmenté ses effectifs de près de 10.000 postes.



Yamina Benguigui : "Je soutiens Anne Hidalgo. (...) La bataille est ouverte."

NKM la « bobo de droite » doit encore convaincre… à l’UMP


Candidate pour l’investiture UMP à Paris pour les municipales, NKM ne fait pas l’unanimité. Le maire du Ie, Jean-François Legaret ne « s’interdit rien » et n’exclut « pas la probabilité d’être candidat ». Le sénateur UMP Philippe Dominati pense qu’elle « divise plus qu’elle ne rassemble ».
NKM candidate… à la candidature. Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé son souhait de se lancer pour la primaire UMP en vue de l’élection municipale de 2014, à Paris. Elle l’a répété vendredi après-midi dans un café parisien (voir la vidéo). L’hypothèse Fillon écartée, celle de Jean-Louis Borloo arrêtée avant même d’avoir commencé, la voie est libre pour l’ex-ministre de l’Environnement. Ou presque. La maire du VIIe arrondissement Rachida Dati, le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel et Franck Margain, président délégué du Parti chrétien démocrate sont aussi sur les rangs.

NKM candidate à Paris : le début de la fin pour Rachida Dati, pur produit sarkozyste


À peine sa candidature annoncée à la mairie Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet engrange soutiens et sondages favorables. Rachida Dati, qui brigue également les rênes de la capitale, peut-elle être rayée de la vie politique en livrant un combat qui semble perdu d'avance ? Analyse de du chroniqueur Bruno Roger-Petit.



Anne Hidalgo : "J'ai fait mes preuves à Paris"

Appuyée par Bertrand Delanoë qui soutient sa candidature dans le camp socialiste, Anne Hidalgo semble partir avec une longueur d’avance sur ses concurrents pour les municipales de 2014. Au regard des sondages, la première adjointe pourrait devenir la première femme à occuper le siège de maire de Paris.


L’incroyable dérive financière de la mairie de Paris


Au fil des ans, Bertrand Delanoë est parvenu à se ciseler une réputation de gestionnaire avisé. Pourtant, derrière la façade, les gaspillages s’amoncellent.
A Paris, les emplois fictifs sont un peu comme les bateaux-mouches : ils font partie du paysage. Lorsqu’il régnait sur l’Hôtel de Ville, on le sait, Jacques Chirac y appointait discrètement 21 camarades, qui travaillaient en réalité pour le RPR – il vient d’ailleurs de rembourser (avec l’UMP) 2,2 millions d’euros à la mairie, ce qui est la moindre des choses. Eh bien, selon nos informations, Bertrand Delanoë fait mieux encore
Source : Capital
29/11/2010 à 07:30 / Mis à jour le 29/11/2010 à 09:22



Anne Hidalgo, nous n'oublierons pas : le groupe Facebook !




Anne Hidalgo, nous n'oublierons pas : le groupe  Facebook !

la dauphine
crée par des "parisiens et des contribuables opposés à la reconduction de la dauphine Anne Hidalgo à Paris",

  • parce que Parce qu'on ne peut pas prétendre à la Mairie de Paris et être contre les baisses d’impôts
  • Parce qu'au bout de 10 ans de pouvoir (1ere adjointe de Delanoë) est tout sauf une personne neuve
  • Parce que le seul et unique argument de campagne d'Anne Hidalgo est le fait de faire élire une femme à la tête de Paris
A suivre !



Café politique avec NKM