lundi 24 mars 2014

75014 - tractages nocturnes de l'UMP

L'accord #PS-#EELV attire les moqueries des twittos

#MUN75013 - l'@UDI_Paris13 interpelle @jerome_coumet (#PS) #Paris13

Denis Jacquet félicite les entrepreneurs engagés en politique

#Mun75002 @HeleneDelsol (11%) se désiste au profit de la liste de @LekieffreParis (24,3%)

#MUN75007 - Christian Le Roux (@jaimele7eme) associé à Dalila Hamidi-Mahé (@ParisSveille)

Pollution: polémique autour des bus #diesel RATP - 17/03

Délinquance à Paris. Dans les cités Parisiennes

Le #PartideGauche ne veut pas de victoire de la droite à #Paris2014

#FN-#RBM : du poujadisme au socialo-communisme, par @Gaspard2012 Koenig

En ce lendemain d'élections municipales, nous ne pouvons que constater, une fois encore, «la montée des extrêmes».
Ce qui a été déjà remarqué, mais à mon sens pas assez martelé, est que les extrêmes se rejoignent, bien sûr dans leur rhétorique anti-système, mais surtout dans leur vision dirigiste de la société. La comparaison entre les programmes économiques du Front de Gauche et du Front National est sans appel: planification centrale, renforcement de la fonction publique, planche à billets, tarifs réglementés, etc. C'est le grand retour de l' «Etat fort», si tant est qu'il ait jamais disparu dans un pays où la dépense publique n'a pas cessé de croître depuis quarante ans.
Hélas, ce phénomène n'est pas nouveau. Dans un livre publié en 1944, Omnipotent Government, Ludwig von Mises, figure tutélaire des économistes dits «autrichiens» (Hayek, Rothbard, etc), dressait déjà la comparaison entre les politiques économiques et sociales de l'Allemagne nationale-socialiste et de la Russie communiste. «Les systèmes de socialisme allemands et russes partagent le fait que le gouvernement possède totalement les moyens de production», explique-t-il, et que la dépense publique quasi illimitée y permet une réduction artificielle du chômage. Seule différence (de forme), l'URSS se montrait parfaitement explicite dans sa démarche de nationalisation totale, tandis que le Reich conservait une apparence de propriété privée, quoique vidée de sa substance par la détermination gouvernementale des prix, des salaires et des taux d'intérêt. Mais fondamentalement, extrême-gauche et extrême-droite partagent le rêve d'un contrôle total.
Mises met aussi en lumière, dans cet ouvrage trop peu connu, un aspect troublant de l'idéologie nazie: sa passion pour l'Etat, que Mises baptise «étatolâtrie» (statolatry). 

Danielle Simonnet (#FrontdeGauche) est sur LCP

#PS-#EELV : Accord programmatique entre les listes Paris qui ose & Vivre mieux

75014 - Anne Hidalgo (#PS) sur le terrain

Paris 15e : @Philippe_Goujon (#UMP) souhaite affronter @Anne_Hidalgo (#PS) en débat #MUN75015

Le député-maire UMP du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon, souhaite débattre avec Anne Hidalgo, tête de liste PS dans l'arrondissement, a-t-il fait savoir lundi.
"Nous avions débattu en 2008", affirme Philippe Goujon. "Je veux connaître sa position sur les salles de shoot, sur la tour Triangle, sur le village d'insertion des Roms qu'elle veut implanter" dans l'ouest parisien, a-t-il ajouté.
La candidate du PS à la mairie de Paris a obtenu dimanche 29,10% des voix, contre 48,56% pour son adversaire UMP. En 2008, Anne Hidalgo avait réuni 35,87% des suffrages au premier tour, et Philippe Goujon 33,94%.

Municipales à Paris: pour le Front de gauche, "ce n'est pas une claque!"

Malgré une campagne de terrain, les résultats du Front de gauche à Paris sont décevants. Même dans les arrondissements pourtant favorables, les scores restent faibles. Danielle Simonnet, chef de file des listes "À Paris, place au peuple", refuse pourtant de parler d'échec.

La suite : l'Express

Municipales à Paris : accord PS-EELV pour le second tour

#MUN75015 - #Paris15ème, pourquoi je n'ai pas voté (mais je le ferai au second tour) par @lheretique

Je fais partie des abstentionnistes de ce premier tour des municipales 2014. Pour tous ceux qui connaissent mon engagement politique, je présume que cela doit surprendre.
Pour être tout de suite clair, le MoDem n'est nullement comptable de cette décision. Bien au contraire, c'est sa présence sur la liste de Philippe Goujon dans le 15ème arrondissement de Paris qui me fera finalement voter au second tour.
A la base, je n'ai déjà pas beaucoup d'estime pour l'UMP parisienne en raison de son incapacité à offrir une alternative crédible à la gauche bobo d'Anne Hidalgo. L'UMP ne fout rien depuis 10 ans alors qu'elle a les moyens de réfléchir. Paresse intellectuelle ?
J'avais salué la venue de NKM (et je la salue encore) parce qu'elle a injecté du sang neuf dans cette droite vieillissante.

Sympathisants écolos Parisiens : NKM est la meilleure option pour #Paris2014

Les élections amènent toujours des surprises. Celle que la gauche socialiste parisienne n'a pas vu venir, c'est non seulement le score plus élevé de Nathalie Kosciusko-Morizet,  par rapport à celui d'Anne Hidalgo, à l'issue du 1er tour, et c'est aussi que les sympathisants écolos Parisiens ne sont pas dupes. C'est pour cela qu'EELV est la troisième force politique à Paris. A coup sûr, Christophe Najdovski pèsera sur l'élection

Comment aurait-il pu en être autrement, alors que les réalisations vertes de la mandature Hidalgo-Delanoé de 2001-2014 (13 ans, déjà !) sont des points explicitement portés par EELV (tram, bio dans les cantines, fermeture des voies sur berge ...).

Comment aurait-il pu en être autrement, alors que le pic de pollution de la semaine dernière a souligné le temps qu'Anne Hidalgo a mis pour réagir, là où Christophe Najdovski requerrait une action immédiate ? Ne parlons pas des contradictions d'Anne Hidalgo qui dit lutter contre le diesel tout en validant l'achat de bus roulant au gasoil.

Aujourd'hui, EELV et le PS négocient. Ne doutons pas du fait qu'ils parviennent à un accord. Il n'en reste pas moins vrai qu'il n'est pas écrit que les voix EELV et celles du PS doivent s'additionner. L'inverse pourrait être tout aussi vrai. Les électeurs et sympathisants écolos Parisiens pourraient ne pas suivre les mots d'ordre de la direction d'EELV qui n'a placé l'écologie que par opportunisme à gauche, alors qu'ils ne partagent pas les idées d'Hidalgo. 


En réalité, les électeurs et sympathisants écolos Parisiens devraient voter pour les listes soutenues par Nathalie Kosciusko-Morizet,  à Paris. 


Dans les 9e, 10e & 18e, les Verts progressent par rapport à 2008 #Mun75009 #Mun75010 #Mun75018 via @ActionBarbes

#MUN75001 - @Loig_RAOUL (PS) remercie ses électeurs

@yannwehrling sur @France3Paris "@nk_m est une candidate écolo reconnue contrairement à @Anne_Hidalgo "

#LaManifPourTous fête l'anniversaire de la manif de la Grande Armée

#MUN75017 - Message aux habitants du 17e, par @annick_lepetit (#PS)

Tout d’abord, je veux adresser mes remerciements aux 12727 électeurs qui nous ont accordé leurs suffrages ainsi qu’à tous nos soutiens qui nous ont accompagné pendant ces longs mois. Ensuite, je tiens à saluer l’énergie et l’enthousiasme de mes colistiers très attachés au 17e et à son avenir. Malgré une campagne fort active et de très belles propositions pour notre arrondissement, l’abstention a été forte et la mobilisation de la gauche n’a pas suffit pour que notre liste soit présente au second tour.
A contrario, la liste de la droite conduite par Brigitte Kuster et Bernard Debré a fait le plein de ses voix, ce qui lui a permis de remporter cette élection dès le premier tour. Mais la campagne continue dans 16 arrondissements de Paris avec le rassemblement de la gauche et des écologistes autours de notre candidate, Anne Hidalgo. Il nous reste une semaine pour convaincre les parisiens qu’elle est la meilleure maire pour Paris.

Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout et faire gagner Anne Hidalgo le 30 mars.

Mercredi 26/03 débat exceptionnel entre @nk_m et @Anne_Hidalgo à suivre dès 18H sur @itele

Les résultats du premier tour à Paris, avec la situation pour chaque arrondissement.

Municipales à Paris: @Anne_Hidalgo négocie avec EELV

Levallois Perret : Patrick Balkany (#UMP) affiche sa victoire

#MUN75005 - Xavière Tiberi s'en prend à François Fillon

Rachida Dati (#UMP) épinglée par la justice pour une photo avec des réfugiés afghans

C’est un coup dur pour Rachida Dati à quelques heures du premier tour des Municipales. La justice a donné raison à deux réfugiés afghans qui apparaissent, sans leur accord, sur une photo de son programme.
Candidate à sa réélection dans le VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati a utilisé pour illustrer son programme une image sur laquelle on peut apercevoir deux réfugiés afghans à l’occasion d’une remise de trophée lors d’une manifestation sportive en 2010. Les plaignants se sont aperçus ce jeudi seulement qu’ils apparaissaient sur le programme de la candidate UMP. Les deux hommes portaient des T-shirt de l’association Pierre Claver qui vient en aide aux demandeurs d'asile dans leurs démarches judiciaires et administratives et qui a également poursuivi Rachida Dati.

Municipales à Paris : Pierre Lellouche accusé de sexisme par une candidate écolo


«Les écolos, vous êtes trop belles et bonnes de toute façon. Et puis Pompili... Olalala !». Selon Claire Carré, candidate et tête de liste écologiste dans le VIII ème arrondissement de Paris, la phrase est du député  Pierre Lellouche.

L'ancien secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur sous le gouvernement Fillon lui aurait adressé la formule dimanche soir, à l'issue du premier tour.



Paris : le PS et EELV en passe de trouver un accord pour le second tour, selon Béatrice Gurrey (le Monde)

Les négociations n'ont pas traîné. A Paris, les équipes d'Anne Hidalgo ont quasiment trouvé un accord pour fusionner avec les listes de Christophe Najdovski, le candidat Europe Ecologie-Les Verts, durant la nuit de dimanche 23 à lundi 24 mars. Une condition sine qua non pour espérer remporter la mairie au second tour des élections municipales, dimanche 30 mars.


« Sur le projet, c'est bouclé », selon Rémi Féraud, le codirecteur de campagne de la candidate PS, contacté au petit matin par Le Monde. C'était la partie la moins ardue, comme il en convenait lui-même, dévolue à son alter ego, Jean-Louis Missika. « Quant aux listes, il reste quelques réglages à faire », admet avec calme le maire sortant du 10e, patron de la fédération socialiste de Paris.


#MUN75018 - Au 2nd tour @GenestierSjpg, colistier de @RoxaneDecorte, votera contre @pybournazel

Denis Payre (@Nous_Citoyens) est "L'invité" d' @hchevrillon sur @bfmbusiness à 12H30

#MUN75020 - Danielle @simonnet2014 n'exclut pas de se maintenir si @Anne_Hidalgo continue d'exiger une allégeance

@Anne_Hidalgo (#PS) : "Pour gagner, il faut continuer à se rassembler"

Municipales 2014: «Les Parisiens nous ont accordés une grande confiance», affirme Christophe @C_Najdovski (EELV)

INTERVIEW - Le candidat Europe Ecologie les Verts à la Mairie de Paris à rassemblé 8,9% des voix dans la capitale…

Une poussée verte dans la campagne. Avec 8,9 % dans la capitale, Christophe Najdovski a réussi à créer la surprise au soir de ce premier tour en ramenant en faisant d’EELV la troisième force politique dans la capitale. De quoi peser dans les négociations avec le PS pour le second tour.

Quelle analyse faites-vous de ce premier tour des municipales à Paris?

Je suis satisfait de voir que le désir d’écologie des Parisiens, que je ressentais sur le terrain depuis un moment, s’est matérialisé dans les urnes. Avec près de 10 % des voix dans la capitale, les Parisiens nous ont accordé une grande confiance qui nous donne satisfaction importante qui s’accompagne d’une grande responsabilité.

@nkm_paris (#UMP) veut être maire de Paris jusqu'en 2020

#MUN75008 - @CBeigbeder (#ParisLibéré) impose un 2nd tour dans le 8eme

Wallerand de Saint Just "c'est le début d'une implantation emblématique du #FN-#RBM"

@Anne_Hidalgo est l'invitée de la matinale d'@itele

#MUN75016 - Présence du Parti Socialiste maintenue

#MUN75015 - @Anne_Hidalgo (#PS) perd près de 5000 voix par rapport à 2008





RÉSULTATS DU 1er TOUR
23/03/2014
NOMBRE% INSCRITS% VOTANTS
Inscrits135 311
Abstentions53 40539,47
Votants81 90660,53
Exprimés80 19159,2697,91
Blancs ou nuls1 7151,272,09
Blancs---
Nuls---
VOIX% EXPRIMÉSSIÈGES
Mme POIRAULT-GAUVIN Géraldine
Liste Divers droite
3 7284,650
M. DE SAINT JUST Wallerand
Liste Front National
5 0606,310
M. DUMESNIL Jean-Luc
Liste Europe-Ecologie-Les Verts
3 5824,470
Mme HIDALGO Anne
Liste Union de la Gauche
23 33629,100
M. VIALLE Bertrand
Liste Divers
2 1872,730
M. RIPPERT Julien
Liste Divers
1 2051,500
Mme GIBOTEAU Françoise
Liste du Parti de Gauche
2 1502,680
M. GOUJON Philippe
Liste Union de la Droite
38 94348,560
Source : Ministère - Résultats non définitifs.
AR : Alliance Royale
DLR : Debout La République
DVD : Divers Droite
DVG : Divers Gauche
EELV : Europe Écologie Les Verts
FG : Front de Gauche
FN - RBM : Front National - Rassemblement Bleu Marine
LO : Lutte Ouvrière
MoDem : Mouvement Démocrate
MRC : Mouvement Républicain et Citoyen
MUP : Mouvement Unitaire Progressiste
NPA : Nouveau Parti Anticapitaliste
PCF : Parti Communiste Français
PG : Parti de Gauche
PL : Paris Libéré
POI : Parti Ouvrier Indépendant
PP : Parti Pirate
PS : Parti Socialiste
SE : Sans étiquette
UDI : Union des Démocrates et Indépendants
UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Municipales à Paris : le sourire forcé d'Anne Hidalgo

Pourquoi #Hidalgo est en ballottage favorable

Certes les listes de NKM ont devancé celles de sa rivale socialiste au premier tour des municipales parisiennes, mais Anne Hidalgo reste favorite pour le second tour.


La suite : Le JDD

N. Kosciusko-Morizet (#UMP) remercie les parisiens pour avoir placé ses listes en tête

#MUN94300 : Laurent @L_Lafon (#UDI) réélu

#MUN92200 @JCFromantin (UDI) réélu avec 66,6% des voix (61,7% en 2008)

Les intermittents et précaires évacués du Carreau du Temple hier soir

@nk_m l'#invitépol de Guillaume Durand sur la matinale de @radioclassique à 8h15

#MUN75020 - F.Calandra (PS): 37,3%, A.Périfan (UMP): 17,51%

#MUN75000 - 4 listes #UMP élues dès le 1er tour

#MUN75001 - Jean-François #Legaret (UMP) réélu avec 51.72%

#Paris2014 : le camp #Hidalgo adopte la méthode Coué

L'ambiance était mitigée dans le camp de la candidate socialiste. Devancée par sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) au nombre de voix récoltées sur l'ensemble des arrondissements, Anne Hidalgo s'est voulue rassurante.

La suite : Metro

Message d'@Anne_Hidalgo (#PS) au soir du 1er tour


Déclaration d'Anne Hidalgo au soir du 1er tour par AnneHidalgo

#MUN75011 - @G_Dussausaye (#FN-#RBM) remercie ses électeurs

Municipales: #NKM commente pour BFMTV les résultats


Municipales: NKM commente pour BFMTV les... par BFMTV

Paris: des chômeurs accueillis au gaz lacrymo devant le QG d'Anne Hidalgo

#MUN75000 - La carte du premier tour. Liste arrivée en tête au soir du premier tour de #Paris2014




#MUN75002 - @HeleneDelsol remercie ses électeurs

Après le 1er tour des élections municipales, par @jccambadelis (#PS)

mariannebuste
Au-delà des discours convenus et attendus, il y a 4 enseignements à tirer : D’abord l’abstentionnisme s’installe, il y a une fracture civique qui s’accroit et une bouderie vis-à-vis de la gauche.


Ensuite, pour le Parti Socialiste, les résultats sont parfois maussades. On s’y attendait, les résultats du redressement sont moins rapides que le mécontentement.
Le Front National s’installe. Nous vivons un tripartisme où l’un des partis est d’extrême droite.


La suite : Cambadelis.net

#MUN75004 - @annelebreton remercie ses électeurs

#MUN75017 - La liste d'union #UMP-#UDI passe au 1er tour

#carreaudutemple : les précaires crient "Hidalgo la honte"