dimanche 2 mars 2014

Municipales à Paris - Danielle #Simonnet (#FrontdeGauche) : une minute pour convaincre

75015 - @Anne_Hidalgo (#PS) était au marché Dupleix

Christophe @C_Najdovski (#EELV) veut un #CentralPark le long de la Seine

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) sera invitée à 18h par France 5

Charles @CBeigbeder (#ParisLibéré) appelle les parisiens à reprendre le pouvoir sur leurs vies

75015 - Wallerand de Saint Just (#FN-#RBM) : collages boulevard de Grenelle

Adama Sangaré, Maire de Bamako (Mali) soutient @Anne_Hidalgo (#PS) pour #Paris2014

Municipales 2014 à Paris : la campagne de #NKM (#UMP) parasitée par l'homoparentalité

La candidate à la mairie de Paris se dit favorable à l'adoption par les couples homosexuels tout en assurant ne jamais avoir changé de position sur le sujet. Un certain malaise se fait sentir dans les troupes.


"Considérez-vous que l'adoption d'enfants par les couples homosexuels soit un progrès social?" "Considérez-vous que l'adoption intraconjugale homoparentale (adoption de l'enfant du conjoint) soit un progrès social?". A ces deux questions, intégrées dans un questionnaire envoyé par l'association des familles homoparentales (ADFH) aux candidats aux municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) répond "oui". Pour l'ADFH, pas de doute, il s'agit d'un "revirement" de la candidate UMP à la mairie de Paris. Et de rappeler une déclaration qu'elle avait faite en août 2012 sur Europe 1 dans laquelle NKM disait ne pas être "pour une démarche qui peut conduire à l'adoption par des couples homosexuels".


La suite sur L'Express

Apero Gaylib : communautariste ?



A quand  l’apéro « hétéro » ? , se demande Nouvelles de France

75012 - Valérie Montandon (#UMP) opposée au mariage pour tous

"Je suis favorable à une amélioration du PACS au niveau juridique notamment en termes de successions. Le pacs doit aussi, selon moi, être célébré en Mairie par des élus.

En revanche je ne suis pas favorable au mariage pour tous et surtout aux conséquences qui en découlent comme l’adoption d’enfants par des couples de même sexe.

Le droit de l’enfant ne doit pas être évincé par le  « droit à l’enfant ». Chaque orphelin a le droit d’avoir un père et une mère, de grandir et se construire avec un référent masculin et féminin."

75016 - David Alphand (#ParisLibéré) souhaite bon courage aux coureurs du #SemideParis

#MUN75002 - #HélèneDelsol (Coeur2paris) se maintient

La tête de liste UMP dans le 2e arrondissement de Paris pour les municipales, Hélène Delsol, indique ce midi se maintenir, s'opposant ainsi à Nathalie Kosciusko-Morizet qui lui a demandé hier de revoir sa liste, pour n'avoir pas respecté l'accord signé entre l'UMP, l'UDI et le MoDem fin décembre.


Hélène Delsol indique aujourd'hui dans un communiqué : "J'ai toujours été transparente sur mes convictions et mes intentions concernant la liste que je mènerai. Le revirement de Nathalie Kosciusko-Morizet est aussi surprenant qu'incompréhensible. (...) Je demeure naturellement la candidate légitime de la droite, du centre et de la société civile pour les électeurs du 2e arrondissement de Paris. Les électeurs jugeront."


La suite : le Figaro

#Paris2014 : le #FrontDeGauche sera présent dans les 20 arrondissements des #MUN75000

Mairie de #Paris : 343 000 euros pour camoufler un conflit d'intérêts ?

Paul Roll, ancien patron de l'office de tourisme de Paris viré par Bertrand Delanoë, possède des parts dans une société hôtelière détenue par sa compagne.








En avril 2013, le débat fait rage dans le cabinet du maire de Paris. Bertrand Delanoë a décidé, à l'automne 2012, de se débarrasser de Paul Roll, directeur général de l'office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP). La raison officielle alléguée par le cabinet ? "Une volonté de renouveler l'équipe dirigeante". En réalité, le problème est un peu plus sérieux. Paul Roll, à la tête de l'OTCP pendant onze ans, a pris en 2009 une participation à hauteur de 12,5 % dans la société SAS ODO. Une société présidée par sa compagne, Marie-Bernadette Chevallier, dont les statuts sont "la gestion, directe ou indirecte, d'hôtels et d'activités hôtelières" et "la prise de participation (...) dans les sociétés destinées à contrôler ou à gérer une activité d'hôtellerie". ODO gère ainsi l'ancienne Maison des centraliens, réhabilitée en un magnifique complexe hôtelier : la Maison Champs-Élysées.

La suite : le Point