mardi 29 octobre 2013

Marie-Claire Carrère-Gée (@MCCG, #UMP) recommande le restaurant la Turquoise


La Turquoise est 1er du classement des meilleurs kebabs de Paris selon le site web KebabFrites.com

Agrandir le plan

Christian Saint-Etienne (#UDI) a visité la crèche @BIOCRECHE


http://www.biocreche.com

Quand @nk_m, candidate à la mairie de @paris, n’est pas inscrite sur les listes électorales



Causette sexiste et raciste ?


Culture: la "désinstitutionnalisation" voulue par #NKM, c'est d'abord sa privatisation, par Bruno Julliard (#PS)

Le maître-mot du projet culturel de Mme Kosciusko-Morizet pour Paris sera donc la "désinstitutionnalisation". Sous couvert d'une soi-disant modernité, c'est l'ensemble du modèle culturel français et de notre exception culturelle qui se trouvent remis en question.
La culture en France et à Paris a besoin de grandes institutions qui portent des projets, accueillent des artistes et leur permettent de créer en toute liberté. L'"institutionnalisation" n'est pas l'enfermement. Elle n'est pas non plus l'implication sclérosante du politique dans les choix artistiques de nos partenaires mais un investissement public, donc de tous, dans ce bien commun qu'est la création sur notre territoire. C'est cet engagement qui fait de Paris cette place unique au monde de ville créative dans toutes les esthétiques et toutes les disciplines.
C'est ce lien très fort entre la ville de Paris et ces grandes institutions culturelles qui rend possible chaque jour des projets, des actions et des rêves sur tous nos territoires. Créer le 104à la frontière des 18e et 19e arrondissements, créer la Maison des métallosla Gaîté lyrique, les Trois Baudets aux côtés d'institutions déjà installées comme nos théâtres municipaux, c'est tisser un réseau divers, actif, dynamique à la fois de création, de diffusion et d'actions culturelles dans ces lieux eux-mêmes, dans leur quartier et bien au-delà.
C'est bien mal connaitre le paysage culturel parisien que de classer d'un côté les grandes institutions qui viseraient un public d'initiés, et de l'autre les vrais Parisiens. 

Bertrand Delanoë (#PS) a inauguré le Salon du Chocolat, Porte de Versailles

#NKM près de chez vous - Butte aux Cailles


Une magnifique rose, offerte ce matin par une passante lors d'une opération "NKM près de chez vous" dans le 13e, à la Butte aux Cailles - NKM – à Butte aux Cailles.


Anne Hidalgo (#PS) invite les parisiens à s'inscrire sur les listes électorales

75003 - Lettre ouverte au maire et pétition pour la mise en place de caméras de vidéo surveillance dans le Marais

Monsieur Le Maire,
Depuis un certain temps, l’insécurité explose dans le 3eme arrondissement de Paris : les crimes et les délits sont en forte augmentation, tous les clignotants sont au rouge !
Les atteintes à l’intégrité physique des personnes détonnent. D’ailleurs, la semaine dernière, un nouvel homicide à été commis devant la mairie, dans le square du Temple. Dans les rues du Temple, des Archives, de Beaubourg et de Bretagne, les agressions violentes se multiplient la nuit. En effet, des individus attendent les sorties des bars pour dépouiller les passants.

Christophe Girard (#PS) se réjouit du retour des otages d'Arlit (Niger)

Le monde de la #culture s'engage pour Anne #HidalGO (#PS) à #Paris

Claude Goasguen (#UMP) sur LCI

Claude Goasguen, député-maire UMP du XVI ème arrondissement de Paris, juge que le "gouvernement ne maîtrise plus rien" après la suspension de la mise en application de l'écotaxe. Selon l'élu "c'est très grave", le gouvernement aurait dû "prévoir les avantages et les inconvénients" d'une telle mesure a t-il déclaré. Claude Goasguen estime que cette suspension signe la "fragilité" de l'équipe de Jean-Marc Ayrault.

Jack-Yves Bohbot (#UMP) dénonce la saleté Boulevard Richard-Lenoir

Danielle Simonnet (#PG) tracte dans le #XVeme pour la baisse des loyers

Débat candidat-e-s aux municipales #Paris2014 : #Simonnet vs #Brossat vs #HidalGO vs #Najdovski


Débat candidat-e-s aux municipales 1/2 par Danielle_Simonnet
Débat candidat-e-s aux municipales 2/2 par Danielle_Simonnet

Anne [#Hidalgo], tu n'es pas crédible !" Par Danielle Simonnet (#PG)


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... parDanielle_Simonnet


NDLR : Danielle Simonnet fait référence au fait qu'Anne Hidalgo a demandé à l'Etat qu'il respecte les conventions sur les dotations aux collectivités locales quand la majorité était de droite, puis a abandonné le milliard d'euros des parisiens quand le PS est arrivé au pouvoir, alors que la Ville de Paris compte sur cette somme pour boucler son budget. 

Voir : Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

#NKM (#UMP) est-elle capable de diriger Paris ? par Wallerand de Saint-Just (#FN)

Communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du Front National à la mairie de Paris


La technocrate Nathalie Kosciusko-Morizet est à l’origine de cette catastrophe qu’est l’écotaxe. Elle, M. Sarkozy et M. Borloo ont monté une véritable usine à gaz dont il est impossible de se défaire. On apprend que, retarder l’application de cette taxe, coûterait 800 millions d’euros au contribuable. On peut se poser la question, d’ailleurs, de la régularité de cet engagement. Madame Kosciusko-Morizet persiste à prétendre que la fiscalité environnementale est intelligente.

Wallerand de Saint-Just candidat #FN à la Mairie de Paris


Wallerand de Saint-Just candidat FN à la Mairie... par paristribune

Nathalie Kosciusko-Morizet #NKM (#UMP) invitée de Bourdin Direct sur BFM TV, le 14/10/2013


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de Bourdin... par NKM

Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI)


Christian Saint-Etienne, candidat de l'UDI à la... par BFMBUSINESS

Droit au logement : osez, tout est permis !

Les élus du Front de gauche voudrait créer un village d’accueil des Roms dans le XVIème arrondissement de Paris. Jean-Marc Ayrault approuve.



Nous étions habitués à ce que le droit au logement, vieux serpent de mer de l’extrême gauche, refasse surface chaque automne à la faveur d’une baisse du mercure. Nous étions coutumiers des traditionnelles revendications de réquisitions des logements vacants, de baisse des loyers (voire de gratuité totale du logement), d’augmentation des taxes sur les propriétaires et d’une multitude de mesures visant à dissuader qui que ce soit de mettre son bien (quel gros mot !) en location voire même d’en posséder un !
Cette haine du possédant, à qui l’on reproche finalement de ne pas être plus altruiste que le reste de la population, c’est-à-dire de ne pas accueillir avec plus de ferveur son avis d’imposition, est un travers bien connu en France. Il aura simplement suffi d’une petite cure de fiscalité socialiste pour le rendre finalement moins antipathique ou devais-je dire plus compréhensible aux yeux de beaucoup de Français qui goutent à leur tour aux plaisirs de l’asphyxie.
Pourquoi alors écrire cet article sur le droit au logement qui n’aura pas pour autre conséquence que d’alimenter le marronnier qu’il dénonce ? C’est que cette année les marrons ont une saveur bien particulière, il y a de l’innovation ! Les élus du Front de Gauche ont cette année sorti la brillante idée de créer un village d’accueil des Roms dans le XVIème arrondissement de Paris. Jusque-là rien d’anormal, nous sommes en démocratie et le Front de Gauche est là bien dans son rôle, il n’y a rien de blâmable à cela. J’ai été en revanche bien plus surpris par la réponse du chef du gouvernement, à savoir, un « pourquoi pas ». Je vous confesse avoir été atterré par tant d’idiotie.
Que ce « village » serve de lieu d’accueil aux Roms n’est pas la question. Il pourrait s’agir d’accueillir des Américains, des Australiens ou des Japonais, cela ne changerait absolument rien au problème, l’auteur n’a aucun souci avec la diversité, bien au contraire. La vraie question est : Comment peut-on se moquer, sans même s’en rendre compte, de millions de Français ?

La garde républicaine chasse les Biffins de la Porte de Montreuil



Dimanche 27 octobre porte Montreuil Paris 20eme


Marielle de Sarnez (#MoDem)


Marielle de Sarnez, invitée de Parlement Hebdo... par mouvementdemocrate

Christophe #Najdovski (#EELV)


Lundi politique - Christophe Najdovski par francebleu1071

Anne #HidalGO (#PartiSocialiste) interviewée sur France Inter


"Ce que je place au dessus de tout c'est l... par AnneHidalgo

#Paris2014 : Intervention de Danielle Simonnet à la convention du #PartideGauche


Intervention de Danielle Simonnet... par lepartidegauche

Corinne #Lepage accuse le #PS de sectarisme à #Paris

C'est une pique qui devrait ravir NKM. 

Car Corinne Lepage en veut aux socialistes parisiens. L’eurodéputée, présidente de Cap 21 et ancienne vice-présidente du Modem, espérait figurer en bonne place sur une des listes d’Anne Hidalgo pour les municipales à Paris en 2014. 

Mais, selon elle, le PS parisien l’a éconduit en refusant ses conditions. A savoir intégrer également des hommes à elle sur les listes Hidalgo. Aussi, assure-t-elle à Libération que la candidate socialiste lui a d’abord proposé une place de choix dans le 15e arrondissement, celui d’Anne Hidalgo :

Les opposants à Anne #Hidalgo (#PS) raillent les méventes de "Mon combat pour Paris"

Quand élection rime avec subvention


Analyse des comptes twitter d'#Hidalgo, de #NKM et des autres candidats à la mairie de Paris

Les politiques doivent-ils se servir de twitter ? Alors que cette polémique serpent de mer ressurgit ce lundi, voici une analyse détaillée de la façon dont les candidats à la mairie de Paris utilisent le réseau social de microblogging.

La suite : France 3 Paris Ile de France

Wallerand de Saint Just (#FN) commente le relatif échec du livre d'Anne Hidalgo (#PS)