lundi 18 mai 2015

#PSG: Un supporter comparaîtra en juin pour détention de fumigènes

#Paris : Implantation des services issus des nouvelles formes économiques



Source APUR

Interview de Christophe @CCaresche dans les Echos : " Ne pas créer d'inquiétude supplémentaire"

Les échos.fr  par Grégoire Poussielgue

INTERVIEW - Pour le congrès du Parti socialiste, Christophe Caresche, député de Paris, est signataire de la motion A, emmenée par Jean-Christophe Cambadélis.

Qu’attendez-vous de ce congrès ?
J’en attends un sursaut. Pour le PS, et les socialistes en général, ce congrès doit être l’occasion d’affirmer leur volonté de tenir le cap et d’assumer leur responsabilité au pouvoir. La France traverse un moment difficile, et il n’est pas question pour les socialistes de sortir de ce congrès plus divisés qu’ils ne le sont aujourd’hui.

Quel score visez-vous pour la motion A ?
La motion A sera majoritaire. Son enjeu est, bien sûr, de faire le meilleur score possible et, surtout, d’être au-dessus de la barre des 50 %. 


#ZyedetBouna : les policiers relaxés (@NegroNews)

#ZyedetBouna : la décision de la justice interroge




Christophe C_Najdovski (@EELV_Paris) , le nouvel homme fort antipollution de @Paris

Dire que Christophe Najdovski se plaignait de ne pas exister dans la campagne municipale polarisée sur le duel entre la socialiste Anne Hidalgo et sa rivale UPM, Nathalie Kosciusko-Morizet. L’adjoint (EELV) chargé des transports, est aujourd’hui l’un des hommes forts de l’équipe de la maire de Paris.

Interdiction des véhicules les plus polluants dans la capitale, limitation de la vitesse à 30 km/h dans le centre de Paris ; explosion des tarifs de stationnement, reconquête des berges de la rive droite… En un an, l’élu écologiste a réussi à lancer une série de mesures radicales sans passer pour un ayatollah.

@JCFromantin privé d' @ExpoFrance2025

@Anne_Hidalgo et @ManuelValls terrorisent les terroristes !, par le #Delanopolis

Ils ont enfin obtenu une belle victoire dans leur lutte contre la terreur : un syndicaliste porteur d'un tract a été mis hors d'état de nuire !


"C'était une occasion pour nos deux politiques de se repositionner à gauche, occasion rare il est vrai. Manuel Valls et Anne Hidalgo avaient convoqué le ban et l'arrière ban pour signer le contrat de ville entre l’État et la Mairie de Paris. Une façon pour eux de redire leur attachement aux quartiers populaires malgré une baisse de moyen constant, le tout dans le sempiternel rappel à l’esprit du 11 janvier ! 

Dans l'assistance, il y avait, outre les service de l’État et de la Préfecture, les personnels de la DDCT, en charge de la politique de la Ville à la mairie de Paris. Visiblement parmi eux, se cachaient de dangereux terroristes car les hommes de mains de Manuel Valls, rencardés probablement par un haut fonctionnaire de l’administration parisienne ou du cabinet du maire ont fondu dans la foule pour intercepter et fouiller un agent municipal. Il ne fallait surtout qu'aucun sac ne dépasse. Un vrai contrat entre la Ville et l’État ! 


Ligne 18 du @GdParisExpress : réunion d'info à 20h à Antony

75012 - @Benoitpernin (#UDI) : "Rue de Lyon, des riverains excédés par l’insécurité et la salubrité"

Samedi, j’ai passé la matinée sur le terrain, dans le quartier de la Gare de Lyon. J’ai commencé la matinée boulevard Diderot. A cette occasion, nous avons avons échangé avec des commerçants puis des riverains. Rue de Lyon par exemple, nous avons longuement parlé avec des riverains excédés par l’insécurité et la salubrité. J’avais déjà alerté il y a plusieurs mois les autorités compétentes, sans actions particulières de leur part ! 

Plus que jamais nous devons rester vigilant sur la sécurité des commerçants et des habitants, maintenir un environnement agréable à vivre pour tous, dans le respect, le calme et la sérénité. De plus, il est très important de maintenir une veille, aujourd’hui inexistante, afin de relayer auprès des instances concernées (Mairie, commissariat) les problèmes existants. Je suis bien évidemment conscient que les quartiers proches des gares, sont davantage touchés par les problèmes d’incivilités. Mais depuis quelque temps, ces derniers sont particulièrement importants et en augmentations.

Le #métro parisien de @GroupeRATP encore plus pollué que le périphérique parisien

En #France, le trafic de #cannabis a de beaux jours devant lui

75019 - Grave agression #antisémite