mercredi 23 octobre 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet #NKM (#UMP) : mauvais départ ! Par le Delanopolis

Aux prochaines élections municipales, il y a des raisons solides d'espérer faire échapper Paris au système inefficace, clientéliste et prédateur mis en place par Delanoë depuis 2001. Encore faudrait-il ne pas répéter les erreurs du passé.

 Mais Nathalie Kosciusko-Morizet est déjà en voie de séguinisation ...


Peu à peu, les réalités delanoistes, occultées par un arsenal de com' très efficace, apparaissent aux Parisiens : mauvaise gestion financière, fiscalité très alourdie, crise du logement, échec de la politique de transport, désorganisation des services, démotivation du personnel, aménagements urbains ratés, scandales de Jean Bouin et des Halles, etc. Le bilan socialiste à Paris est exécrable. De plus, la médiocrité de la tête de liste, Anne Hidalgo, apparatchik hargneuse sans idées ni talent se voit comme le nez au milieu de la figure. 

 Et pourtant ...

Anne Hidalgo (#PS) fière de la victoire du #PSG en Belgique

Controverse au Front de gauche (#FDG) après le vote des communistes parisiens

Après le vote du PCF parisien et alors que Jean-Luc Mélenchon évoque « un cas » qui ne va pas « tout ruiner », des voix du mouvement s’élèvent pour renouer avec sa dynamique.
Le Parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon avait décidé dès la rentrée d’en faire un symbole, puis d’en faire un enjeu pour l’avenir du Front de gauche. Le vote des communistes parisiens, ce week-end, y a, comme au sein des autres formations du Front de gauche, logiquement suscité des réactions. « J’ai le cœur en cendres de voir ça, je vais mesurer les dégâts, laissez-moi reprendre mon souffle », a déclaré, hier soir sur France Inter, Jean-Luc Mélenchon, évoquant un sentiment de trahison au moment où « l’élargissement » du rassemblement notamment aux écologistes, qu’il revendique, commence à fonctionner ailleurs. « L’intimité des points de vue est très grande, a-t-il cependant poursuivi, ce n’est pas un cas qui va tout ruiner mais c’est un cas déplorable parce qu’on le voit comme le nez au milieu de la figure. » 
« Nous allons avoir besoin du Front de gauche à Paris et ailleurs dans les mois et les années qui viennent », a assuré, pour sa part, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sur RTL hier matin, alors qu’on lui demandait si la coalition n’était pas morte avec ce vote. Dès la fin du scrutin communiste, Anne Hidalgo, tête de la future liste d’union PS-PCF, disait son « immense joie » et sa « très grande fierté » de voir « prolonger et amplifier la dynamique de rassemblement et d’action de l’union de la gauche à Paris ». 

Anne #Hidalgo (#PS) s'affranchit du gouvernement

La guigne qui colle au président, au premier ministre, au gouvernement, Anne Hidalgo n'en veut pas. La candidate socialiste à la Mairie de Paris s'est ingéniée, une nouvelle fois, mardi 22 octobre, à ne pas se laisser contaminer par l'impopularité qui les mine. "Il faut redonner confiance à ceux qui doutent, surtout au plan national", a-t-elle glissé, aux côtés de ses alliés communistes, lors d'une conférence de presse destinée à mettre en scène leur accord pour les municipales de mars 2014.


#Delanoë (#PS) a confiance en Hollande, "courageux" et "à la hauteur"

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a déclaré mardi sa confiance en François Hollande, "courageux" face à "beaucoup de difficultés". Sur RFI, le responsable a observé que "le président de la République aujourd'hui fait face à beaucoup de difficultés", qui sont "celles de la société française, économiques et sociales, la difficulté des Français d'avoir confiance en leurs règles collectives".
"Je le trouve courageux, à la hauteur de la situation, mais rien n'est facile", a ajouté le maire de la capitale. "J'ai confiance en François Hollande, dans son intelligence politique, son dévouement à la France", mais "exercer des responsabilités, c'est extrêmement compliqué, la société est crispée", a-t-il insisté. "Si le ministre de l'Intérieur a dû faire une circulaire samedi" pour renforcer la protection du cadre scolaire, "cela veut dire qu'il faut absolument éviter d'expulser des enfants qui sont dans un parcours scolaire régulier", a commenté M. Delanoë.

Anne #HidalGO (#PS) accuse à tort la droite d'avoir voté «contre #Autolib'»

La candidate socialiste reproche à l'UMP d'avoir «voté contre» le partage de voitures électriques dans la capitale. Les archives du Conseil de Paris montrent l'inverse.

Trois ans tout juste après sa création, le service Autolib', projet phare du second mandat de Bertrand Delanoë, n'en finit pas d'électriser la campagne des municipales à Paris. «La droite était contre», «la droite a voté contre», martèle Anne Hidalgodans les colonnes du Parisien et sur le plateau de Radio Classique. Pourtant, les archives des débats au Conseil de Paris, entre février 2009 et octobre 2013, livrent une version sensiblement différente.
Hormis la première délibération de février 2009, pour laquelle il s'est abstenu, le groupe UMP et apparentés (UMPPA) a voté positivement toutes les délibérations concernant Autolib'.
Joint par Le Figaro, Bruno Julliard, porte-parole d'Anne Hidalgo, reconnaît que la candidate socialiste a parlé un peu vite.


Jérôme Gleizes (#EELV Paris) contre l'ouverture de #Beaugrenelle le dimanche

Retour de la rumeur de l'alliance entre Marielle de Sarnez (#Modem) et l'#UMP

Christian Saint-Etienne (#UDI) présente son projet culture à l'occasion de la #FIAC

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) invitée des 4 vérités sur France 2, le 23/10/2013


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée des 4... par NKM

Wallerand de Saint Just (#FN) sur LCI Ce soir à 22h40

A Paris, Danielle Simonnet (PG) face à l’alliance PCF-PS



Sitôt les communistes de nouveau alliés au PS pour le premier tour des municipales à Paris, les autres composantes du Front de gauche dans la capitale redéploient leur drapeau pour que les «100 000 électeurs» parisiens qui ont voté Mélenchon à la présidentielle puissent «exprimer leur désaccord» avec la politique du gouvernement.


Anne Hidalgo s'est félicitée du "rassemblement" de sa famille politique

La candidate du Parti socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, s'est félicitée du "rassemblement" de sa famille politique et du Parti communiste français (PCF) mardi lors d'une conférence de presse à Paris. 

La suite :  L'Express

A Paris, Anne Hidalgo s’offre un coup de rouge

RETOUR SUR Les mêmes et on recommence ? «Comme en 2001 et en 2008», le PS et Le PCF partent unis au premier tour des élections parisiennes, et Anne Hidalgo s’en dit «réjouie». 

La stratégie, décidée au sommet du PCF mais loin de faire l’unanimité au parti, a été validée samedi soir par 57% des militants communistes parisiens. La chef de file des socialistes a payé cher cette union, en accordant aux communistes 13 conseillers de Paris (contre 8 actuellement) et 32 conseillers d’arrondissement, mais c’est le prix pour afficher une «dynamique d’union et de rassemblement», avec une équipe vraiment à gauche : un argument de poids dans le contexte national plombé par l’impopularité de l’exécutif. 

Devant un mur de micros et de caméras, la candidate PS a posé hier aux côtés de ses partenaires. Les objectifs étaient surtout fixés sur Ian Brossat, le chef de file des communistes parisiens, affûté dans un costume copié sur ceux du maire de Paris.

A #Paris2014, Anne #HidalGO et Ian Brossat font front commun

Première sortie pour le PS et le PCF après le vote des militants du Parti communiste en faveur d’une liste commune... 

Anne Hidalgo et Ian Brossat ont officialisé devant les photographes l’union de leur liste. La candidate PS à la mairie de Paris et le chef de file des communistes parisiens ont réuni la presse ce mardi matin, dans un café parisien en face de la mairie du 17e, pour une conférence de presse commune. L’accord PS/PCF, c’était d’ailleurs le premier sujet à évacuer pour parler programme. «En 2001 et en 2008, nous étions ensemble. Nous avons créé une culture commune qui est le respect des différences et ce qui nous unit est l’intérêt des Parisiens», a vanté la candidate PS face à de nombreux médias. Pour Ian Brossat, l’exercice était un poil plus compliqué, surtout après que Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cet accord PS/Front de gauche, jugeant avoir «le cœur en cendres» et se sentant trahi. 

Christophe Najdovski (#EELV) : la mobilisation contre la #TourTriangle continue

Logement à Paris : le PS et l'UMP saluent les propositions de Marielle de Sarnez (#Modem)

Le Mouvement Démocrate de Paris note avec satisfaction les réactions unanimes de l'équipe d'Anne Hidalgo et de Nathalie Kosciusko Morizet en faveur du Plan Marshall pour le logement proposé par Marielle de Sarnez. 

Lundi soir, dans un communiqué, Rémi Féraud et Jean-Louis Missika, directeurs de campagne d'Anne Hidalgo se sont "réjouis" des propositions de Marielle de Sarnez. "Nous notons une certaine proximité avec nombre de propositions d’Anne Hidalgo", ajoutent-ils. Mardi midi sur Sud Radio, puis dans un tweet, Pierre-Yves Bournazel, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet estime à son tour que "les propositions de Marielle de Sarnez en matière de logement sont pertinentes et proches des nôtres". Ces réactions démontrent que le dossier du logement dépasse les clivages partisans et doit être considéré comme une priorité par tous.


NDLR :  Rémi Féraud et Jean-Louis Missika  constatent des importants désaccords entre Mme de Sarnez et Mme Kosciuscko-Morizet.

@ChrisSaintEtien et @EdithGallois (#UDI) ont présenté le programme @UDI_Paris dans le 13è

@MCCG : La Dissidente du 14ème

Qui est cette femme qui entre en résistance face à Nathalie Kosciusko-Morizet? Rencontre au marché avec Marie-Claire Carrère-Gée, dissidente UMP dans le 14ème arrondissement de Paris.

Petite matinée de tractage

Nous avions voulu la rencontrer fin août, quand NKM faisait sa rentrée, mais  la chef de file de l’opposition UMP à la mairie du XIVe arrondissement était encore en vacances. Marie-Claire Carrère Gée prend son temps, mais reste déterminée.  C’est finalement un mois plus tard, un dimanche  de septembre, que nous la rencontrons sur le marché de la rue d’Alésia, accompagnée de quatre militants. La cinquantaine tout juste entamée, Marie-Claire Carrère Gée, aînée de 10 ans de sa rivale Nathalie Kosciusko Morizet, se retrouve en position de dissidence depuis la désignation aux primaires de l’ancienne ministre de l’Écologie pour reconquérir l’Hôtel de Ville de Paris. Celle qui était jusqu’à présent inconnue du grand public, l’est un peu moins aujourd’hui. MCCG affronte la candidate UMP à la mairie de Paris, NKM. Une histoire d’acronymes qui pourrait mal se terminer pour la droite.

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) : "C'est de la com' vos cheveux?"

Cinq mois avant l’élection de la Mairie de Paris, la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet s’est rendue sur le plateau du Grand Journal pour parler de sa campagne et de son programme. Mais aussi de sa coupe de cheveux qui a beaucoup intrigué les journalistes politiques.
Ce n’est pas parce que l’on dit que les femmes se crêpent le chignon qu’il faut systématiser les discussions de salon de coiffure. Surtout sur le plateau télévisé d’une émission qui tente d’élever le débat.  Interrogée sur sa stratégie de campagne par Jean-Michel Aphatie et Hélène Jouan, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui brigue le siège de maire de Paris, a dû répondre... de sa nouvelle coiffure. «Il y a un effort que vous faites là sur la com, vos cheveux?», s’interroge Hélène Jouan, aussitôt suivie par Aphatie. «C’est de la com’ vos cheveux? Tout le monde a remarqué!» 

Face à une telle insistance, NKM a pris le parti de l’humour.

Oise (60) : Le #FN a déposé plainte pour prise illégal d'intérêts contre le président #PS du Conseil général

L'avocat du Front national Wallerand de Saint-Just l'a confirmé ce mercredi matin lors d'une conférence de presse à Beauvais. Le FN a bien porté plainte pour « prise illégale d'intérêts » contre le président PS du conseil général de l'Oise Yves Rome. « Mon courrier au procureur de la République de Beauvais est parti hier (NDLR, mardi 22 octobre) », a indiqué l'avocat, par ailleurs conseiller régional de Picardie et candidat FN à Paris. Le Front s'appuie sur un article du journal « l'Opinion » du 30 septembre pour affirmer que le conseil général a financé sur les deniers du contribuable une étude - « sans doute de plusieurs dizaines de milliers d'euros » - sur la montée du Front national dans le département.

« On sait que beaucoup d'argent public est dépensé contre le FN. On a rarement eu la preuve comme cette fois. C'est pourquoi nous avons décidé d'aller jusqu'au bout », explique Wallerand de Saint-Just. « Cette dépense aurait dû être assumée par le PS. Ca ne pouvait pas être le conseil général, et ça ne pouvait pas être de l'argent public. Le président du conseil général, adhérent et dirigeant du parti socialiste, et qui est donc un adversaire politique du FN, a reçu à l'évidence un intérêt personnel de la part de la collectivité dont il a la charge. »


La suite : le Courrier Picard 


NDLR : Wallerand de Saint-Just est conseiller régional de Picardie

Quand Xavier Golczyk, adjoint #PS dans le 19e, accueille ses nouveaux alliés #PCF avec respect et enthousiasme...



75016 - Le Font National tracte à Auteuil

Les 10 premiers engagements de Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) pour Paris

Christian Saint-Etienne : le candidat d’un Paris stratège et de ses 80 quartiers

Chers Amis Parisiens,
Depuis de trop nombreuses années Paris est victime d’une majorité municipale hétéroclite, qui force le Maire à contenter ses alliés et lui fait oublier l’essentiel du rôle d’un Maire : donner à ses concitoyens les moyens de vivre heureux dans leur ville, tout simplement.
La politique des déplacements en est un exemple flagrant. Au nom de considérations écologiques louables, la Mairie de Paris s’est livrée à une surenchère qui aboutit à chasser la voiture et à compliquer la vie quotidienne des Parisiens qui ne trouvent plus de place de stationnement et passent leur temps dans les embouteillages, tout aussi nuisibles à l’environnement.
En me présentant aux suffrages des Parisiennes et des Parisiens en mars prochain, je m’assigne une mission : vous apporter les services que vous êtes en droit d’attendre d’une bonne gestion municipale, me préoccuper de vos besoins, de votre qualité de vie en ville, de cet « art de ville » que Paris a perdu.
Vos impôts, la cherté de la vie à Paris rendent celle-ci déjà suffisamment difficile à vivre pour que vous ne subissiez pas des décisions et une mauvaise gestion qui vous mettent dans la situation du client d’un hôtel 2 étoiles tenu de payer le prix d’une chambre d’un 5 étoiles sans lui en apporter les services.
Ces premiers éléments de programme sont inspirés du travail des nombreuses commissions qui se sont réunies au cours de ces derniers mois. J’en remercie chacun de leurs membres.
Enfin, une Mairie facilitatrice du quotidien, qui redonne des libertés et du pouvoir d’achat aux Parisiens…

Redonner aux Parisiens des libertés

Se déplacer à Paris est une galère permanente. La difficulté de stationnement est un problème qui nuit à la qualité de vie des Parisiens contraints par leur activité de posséder une voiture particulière ou un véhicule utilitaire léger. Plusieurs études font apparaître qu’à tout instant un automobiliste sur 3 est à la recherche d’une place de stationnement, contribuant à la congestion urbaine et à la détérioration de la qualité de l’air. Je ferai travailler les nombreuses start-up parisiennes pour qu’elles développent des logiciels permettant de réduire le temps de recherche d’une place de parking.

Engagement n°1

Mais comme la mise en œuvre de ces solutions prendra du temps, je créerai une carte « Paris-stationnement » pour les personnes salariés ou indépendantes, vivant et votant dans Paris, dont l’activité nécessite l’utilisation d’un véhicule personnel. Cette carte, renouvelée tous les trois ans permettra d’accéder à l’ensemble des parkings parisiens en bénéficiant d’une baisse des tarifs de 30% pour l’usage d’un seul véhicule dont la plaque minéralogique sera enregistrée. Par ailleurs, le tarif du stationnement résidentiel sera accordé dans tout Paris aux Parisiens vivant et votant à Paris et possédant un véhicule EHBC (Electrique, Hybride ou Basse Consommation).

La suite : UDI du 4e

L'équipe Twitter d'Anne #HidalGO (#PS) effectue quelques changements

75003 : une promesse non tenue par Pierre Aidenbaum (#PS) ?

#NKM (#UMP) était à Kidexpo ce matin

Bruno Juillard (#PS), porte-parole d'Anne #HidalGO : "j'en veux au gouvernement"

Le porte-parole de la candidate socialiste à la mairie de Paris était l’invité, mardi, de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Tandis que la campagne des municipales s’accélère, Bruno Julliard a estimé que le Front national pourrait jouer un rôle plus important que lors des précédents scrutins. L’ancien conseiller du ministre de l’Education nationale ne s'est pas montré particulièrement tendre avec le bilan du gouvernement. 
Contestataire, Bruno Julliard l'a toujours été. C’est ainsi qu’il est apparu dans le paysage politique, en 2006, lors du mouvement anti-CPE. Et quand on lui demande ce qu’il ressent à l’égard de l’action gouvernementale, Bruno Julliard se montre particulièrement incisif : "Je ne ressens ni haine, ni honte, mais pas de fierté non plus. Il y a un vrai manque de professionnalisme, avec trop de couacs". Il ajoute : "Un an après l'accession au pouvoir ce n'est plus acceptable, il faut que ça cesse. Je ne pense pas que ce gouvernement soit incapable mais… les Français en doutent". Malgré ses nouvelles fonctions de porte-parole d’Anne Hidalgo, il assène : "On ne sais pas où on va, on n'arrive pas à donner de perspective aux Français. Et là j'en veux au gouvernement."  

Christian Saint-Etienne (#UDI) veut proposer une alternative et pas seulement une alternance

Dominique de Montvalon s'interroge sur la volonté d'Anne Hidalgo de s'affranchir du gouvernement

Anne #HidalGO (#PS) s'affranchit du gouvernement

La guigne qui colle au président, au premier ministre, au gouvernement, Anne Hidalgo n'en veut pas. La candidate socialiste à la Mairie de Paris s'est ingéniée, une nouvelle fois, mardi 22 octobre, à ne pas se laisser contaminer par l'impopularité qui les mine. "Il faut redonner confiance à ceux qui doutent, surtout au plan national", a-t-elle glissé, aux côtés de ses alliés communistes, lors d'une conférence de presse destinée à mettre en scène leur accord pour les municipales de mars 2014.

Mme Hidalgo intronisait Ian Brossat, le jeune président des élus du Front de gauche au Conseil de Paris dans le rôle de porte-parole de campagne. Il s'ajoute aux trois socialistes déjà nommés, auxquels la candidate a associé la députée Seybah Dagoma et l'adjointe à la vie scolaire, Colombe Brossel. Mais il n'a évidemment pas le même statut. Comment imaginer qu'il ne préservera pas sa liberté de parole pour critiquer le gouvernement ou l'exécutif ? Mme Hidalgo se gardera de l'en empêcher – au nom du respect de ses partenaires. "On n'est pas dans une fusion. On a besoin de nos différences", a-t-elle expliqué. C'était une jolie litote.


Coup de gueule contre les taxis parisiens !

Les taxis parisiens se plaignent depuis quelques semaines de la concurrence qu’ils jugent « déloyale » des Voitures Jaunes et autres voitures avec chauffeur. Ne l’ont-ils pas cherché ?
On peut aisément passer en revue les séquences quand on a besoin d’un taxi à Paris.
Trouver un taxi libre à Paris relève souvent de la gageure. Placez vous boulevard de Rochechouart ou de La Chapelle et vous m’en direz des nouvelles. Et quand il pleut, c’est carrément mission impossible. Enfin, notons que les stations sont la plupart du temps vides. Si vous le commandez par téléphone, il arrive avec déjà 7 ou 8 € au compteur.
Quand par chance un taxi libre passe, vous lui faites signe. Il arrive qu’il ne s’arrête pas. Quand il s’arrête, le chauffeur baisse la vitre avant droite et vous demande où vous allez. Une fois sur trois, il repart sans un mot d’explication ni d’excuse, votre course ne l’intéresse pas.

Nouvelle dissidence #UMP à Paris: Serge Federbusch dans le 10ème

Dans un email adressé à l’ensemble des militants de droite et du centre, Serge Federbusch vient d’annoncer sa candidature dans le 10ène arrondissement de Paris, face à la candidate de NKM :  Déborah Pawlik. 

Dans son mail l’actuel président du Parti des Libertés et conseiller du 10 ème arrondissement s’insurge contre le processus de désignation des candidats « opaque » et « inefficace ».

Municipales à Paris: Debré et Goasguen parient sur #NKM (#UMP)

S'ils ont désormais fait le deuil de leurs ambitions personnelles, les deux barons de l'Ouest de Paris, Bernard Debré et Claude Goasguen, comptent peser dans la campagne municipale à venir.



Elle n'a pas encore remporté la mairie de Paris mais Nathalie Kosciusko-Morizet a d'ores et déjà accompli une belle prouesse : rassembler derrière elle "la majorité des crocodiles qui s'ébattent habituellement dans le marigot de la droite parisienne", comme les décrit une conseillère UMP de Paris. En clair : une bonne partie de ces barons locaux qui s'ingénient inlassablement à s'entre-déchirer depuis près de vingt ans. On se pincerait même pour le croire : début février, alors que Jean-Louis Borloo s'interrogeait encore sur son éventuelle candidature77 élus de la capitale lui coupaient l'herbe sous le pied et lançaient un appel en faveur de l'ancienne maire de Longjumeau ! 


La suite : l'Express

Election du Maire de la Nuit à Paris, les votes au 23 Octobre



Les violentées et le #DAL porteront plainte auprès de l'IGS

Alors que 200 personnes environ, rassemblées dans la cadre de la journée de mobilisation européenne pour le droit au logement et contre la spéculation, se dirigeaient vers le métro pour quitter la place de la République (Paris), les CRS leur ont soudainement coupé la route, vers 14h45, sans sommation. Il s’en est suivi une bousculade et des violences policières, qui ont visé principalement des mères de famille. Deux mères d’entre elles ont été conduites à l’hôpital où ont été constaté deux entorses , 9 autres se plaignent de douleurs issues de ce “mollestage”, dont Malika Zediri, responsable de l’APEIS. Elles se rendront à l’hôpital dimanche. JB Eyraud porte parole de DAL a eu 2 côtes fracturées . 



Ensuite la police a encerclé et retenu les mal logés et les militants des différentes organisations présentes tout l’après midi, interdisant de s’extraire de l’étau policier, où d’y pénétrer, sans aucune explication, ni sommation. La lutte continue : Pas découragées, ni terrorisées par la répression, les mal log2es ont continué à danser et chanter avec la fanfare invisible, tandis que les soutiens, dont la fanfare des arts de la rue, de plus en plus nombreux ont mené une ronde à l’extérieur “encageant” les CRS. Un médecin et des élus ont été autorisé à pénétrer dans “la cage” vers 16h30, dont Danièle Simonet candidate PG à Paris, Jacques Boutault Maire du 2e et jean Jacob Bicep député euro EELV , Jean François Pellissier élu régional des Alternatifs ...

La suite : Paris Indymedia

#Delanoë a tué le clubbing parisien, par Didier Lestrade

Donc Paris se meurt et c'est pas moi qui le dit mais tout le monde, du New York Times au Parisien qui en a fait sa couverture le 11 octobre dernier. Pendant son mandat, votre maire adoré est parvenu à éteindre carrément la ville lumière, restreindre les autorisations de clubs, fermer les magasins et bientôt l'arabe du coin, cette boutique salvatrice où l'on peut trouver tout ce dont on a besoin à 3h du mat et qui n'emmerde personne.

En 2009, Minorités avait encouragé la pétition « Quand la nuit meurt en silence ». Quatre ans après, rien n'a changé à part que les personnes qui ont lancé ce mouvement se sont bien placées. Il y aura bientôt un maire-de-la-nuit-à-Paris, un tampon administratif qui permettra à la ville de Paris de dire « Mais regardez, on a un responsable qui s'occupe de tout ça ». C'est comme quand ils vous montrent des « fromages » avec la répartition des subventions à ceci ou cela, juste pour vous rassurer qu'ils font quelque chose.



75015 - Inauguration du nouveau centre commercial #Beaugrenelle, avec Anne #HidalGO (#PS)









#CSE2014 (#UDI) invité de la Conférence annuelle Immobilier 2013

Christian Saint-Etienne était l’invité de la Conférence annuelle Immobilier 2013, l’occasion pour le candidat UDI à la mairie de Paris de revenir sur la situation du marché immobilier dans l’hexagone.
« Soyons clairs ; les difficultés actuelles du secteur immobilier sont intimement liées à l’effondrement de notre système de production industrielle ». C’est sur ces mots que Christian Saint-Etienne entame son exposé inaugural devant la centaine de professionnels réunis à l’occasion de la grande messe du secteur, organisée chaque année par le groupe Les Echos.

#UMP : les dissidences


75015 - Wallerand de Saint Just (#FN) a participé à l'inauguration de Beaugrenelle

Ian Brossat (#PCF) : gauche mais pas maladroit

Il a 33 ans, il est normalien et communiste. Mais qui est cet élu parisien qui impose ses vues au PS et à Anne Hidalgo pour les municipales à Paris ?

"On va s'occuper de vous." Dans une petite salle sans fenêtres, éclairée au néon, au sous-sol de la mairie du 18e, Ian Brossat, président communiste du groupe Front de gauche au Conseil de Paris, répète la phrase aux habitants du quartier qu'il reçoit lors de sa permanence facultative d'élu. Dans l'arrondissement, lui seul et Pierre-Yves Bournazel (UMP) tiennent à recevoir ainsi leurs administrés. Chemise impeccablement repassée, Coca light en main (il n'y avait plus de Coca zéro), stylo bille, feuilles blanches et ses deux vieux portables posés sur la table, cet ancien professeur de lettres au lycée écoute et hoche la tête, l'air compréhensif.
Deux heures durant, les doléances se suivent sans interruption et se ressemblent. Des problèmes de logement. Des locataires, souvent des femmes immigrées en difficulté, avec plusieurs enfants, menacées d'expulsion ou qui tentent d'obtenir un appartement plus décent sans avoir les moyens de payer des loyers exorbitants. Les dossiers urgents attendent parfois plus de dix ans avant d'aboutir. Mais quand ils aboutissent, les habitants pleurent, l'embrassent, le félicitent.