jeudi 2 janvier 2014

Roland-Garros : la FFT marque un point

Dans le feuilleton sans fin de l’extension du stade Roland-Garros (XVIe), la  française de  (FFT) vient d’enregistrer une petite victoire. La commission départementale de la nature, des paysages et des sites de , présidée par le préfet Bertrand Munch, a émis jeudi dernier un avis favorable (14 voix pour, 4 contre et 1 abstention) au projet qui prévoit notamment la construction d’un court de 5000 places sur une partie du jardin des serres d’Auteuil. 

Les opposants tempèrent

Cette procédure est un préalable à l’instruction des permis de construire et à l’enquête publique qui doit débuter dans quelques mois. 


La suite : le Parisien

@C_Najdovski (@EELV_Paris) sera sur @FBleu1071 à 8h30 le vend 3 janv.

Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

5 juil. 2011 Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.


Danielle @simonnet2014 (PG): "Anne [#Hidalgo], tu n'es pas crédible"


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... parDanielle_Simonnet

NDLR : Danielle Simonnet fait référence au fait qu'Anne Hidalgo a demandé à l'Etat qu'il respecte les conventions sur les dotations aux collectivités locales quand la majorité était de droite, puis a abandonné le milliard d'euros des parisiens quand le PS est arrivé au pouvoir, alors que la Ville de Paris compte sur cette somme pour boucler son budget. 

Voir : Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

#HLM : qui sont les élus Parisiens et adjoints en #logementsocial ?


Edith Gallois, UDI
Catherine Vieu Charier

Claudine Bouygues

Didier Guillot, PS

Fabienne Giboudeau, EELV

Geoffroy Boulard, UMP

Jack-Yves Bohbot, UMP
(dit avoir quitté son HLM)

Jean Vuillermoz, PCF

Liliane Capelle, EELV

Pascal Julien, EELV

Pierre Mansat, PCF


Valérie Nahmias, UDI



Petits loyers pour élus à Paris par ITELE

Source : Atlanticole Nouvel Obs, l'ExpressHuffington Postle Monde,Islamisme.frZurbains.fr

75020 - @geoffroyboulard (#UMP) apporte son soutien à @AtanaseParis20

@corinnelepage (#Cap21) présente ses voeux

Invitation à la messe Sainte-Genevieve, la sainte patronne de Paris





75010 - Collages du #FrontdeGauche

#NKM moquée pour un nouveau "moment de grâce" dans Paris

@RobertHueOff et le #MouvementUnitaireProgressiste présentent leurs voeux pour 2014

« Le 20ème arrondissement attaché à sa liberté d’expression », par @raouldelamare

Hier 1er janvier, en toute fin de journée,  Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Saint-Etienne et Marielle de Sarnez qui, depuis des semaines, concoctent laborieusement les listes au nom de l’ « Union », sur une base de quotas et de calculs  dont le facteur « terrain » est trop souvent  laissé pour compte, communiquaient à la presse leur accord pour 19 arrondissements de Paris sur 20. En était exclu le 20ème, dont on peut se demander parfois s’il n’est pas considéré par nos élites parisiennes comme un étrange greffon à l’est de Paris.
Selon, ce communiqué, il fut notamment mentionné-  je cite, qu’ « un désaccord subsiste dans le XXe où Jean-Louis Borloo pousse la candidature de Raoul Delamare, alors que NKM ne veut pas lâcher Atanase Périfan, »  (maire adjoint du 17ème) et que «  l’ ‘UMP et l’UDI s’efforceront de trouver un accord avant le 31 janvier. A défaut, l’UMP et l’UDI resteront libres de présenter des candidatures dans cet arrondissement".
Je tiens dès aujourd’hui à préciser que ma candidature à la mairie du 20ème arrondissement, annoncée depuis plusieurs mois,  s’est dès le premier jour prévalue  de l’union des forces du Centre, de la Droite Républicaine et de la Société Civile.

75014 - @MCCG (DVD) rappelle son engagement d'une liste 100% 14eme

1ers tractages de l'année, pour l'@ump75, en soutien de #NKM

NKM : "Je fais les choses comme je les sens"

Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté mercredi soir une deuxième version de ses listes d’accord avec le centre. Interrogée par leJDD.fr, elle vante "un double mouvement, de renouvellement et d’élargissement". La candidate UMP répond également aux conseils de Claude Goasguen et déplore que Paris soit en train de "devenir le laboratoire des erreurs socialistes". 

 La première mouture de cette liste avait suscité la colère de Jean-Louis Borloo, et failli faire exploser l’accord de NKM avec le centre. La candidate UMP à Paris en a publié mercredi soir une deuxième version, qui a déjà provoqué l’entrée en dissidence de Roxane Decorte. Interrogée par leJDD.fr sur la décision de l’élue du 18e, Nathalie Kosciusko-Morizet met en avant la difficulté de l’exercice. "Je propose un double mouvement, de renouvellement et d’élargissement. Le choix que j’ai fait est peut être compliqué aujourd’hui, reconduire les anciennes listes aurait été plus simple. Mais je ne veux pas remplacer un clan par un autre", précise-t-elle. "J’aurais pu aller à l’élection avec trois listes différentes comme les sortants, mais ça aurait été hypocrite", complète la députée de l’Essonne.

La suite : le JDD

Sédition féministe à la Mosquée de Paris ?

Bras de fer entre un collectif de femmes et la Grande Mosquée de Paris, après que les femmes ont été contraintes de ne plus prier dans la salle principale.

La suite : les Nouvelles News

@Anne_Hidalgo (#PS), une #MILF (*) selon l'ex actrice porno @ClaraMOfficiel ?


NDLR : Mother I'd Like to Fuck » (littéralement « mère que j'aimerais baiser »), source Wikipedia

#MUN75012 - @le_pcd et @VMontandon pas d'accord

J'ai lu le pactepourparis.fr : je suis sceptique., par @lheretique

J'ai le parti pris, en politique, de toujours aller lire ce que proposent les uns et les autres afin de me faire une idée de ce qu'ils feraient s'ils étaient élus. J'ai donc jeté un oeil au Pacte pour Paris de Charles Beigdeber, puisqu'il tente de fédérer les dissidences de droite.
Il y a une chose qui me frappe dans cette municipale parisienne, c'est qu'à la lecture des programmes, quels qu'il soient, il n'y a jamais de chiffrage, tout du moins, de chiffrages de dépenses.
Beaucoup de voeux, d'intentions qui se ressemblent, mais le concret, comment on fait, ça, nada. Le projet de Beigdeber ne déroge pas à la règle.
Par exemple, le pacte évoque le projet de creuser des parkings un peu partout dans Paris : je suis désolé, mais notre capitale est déjà un gros gruyère qui menace de s'effondrer. A moins de se diriger vers le noyau terrestre en descendant toujours plus bas, j'ai du mal à imaginer qu'il y ait beaucoup de marges de manoeuvre. Alors évidemment, quand il est question en plus de créer une gigantesque autoroute souterraine qui traverserait Paris, je demande à voir le coût et la faisabilité de la chose même si l'idée paraît astucieuse.

75012 - Le responsable des #JeunesActifs #UMP apporte son soutien à #NKM

@BertrandDelanoe (#PS) et BernardArnault rendent hommage à la Fondation #LouisVuitton

@alexiscorbiere (#PG) raille la photo de #NKM en train de fumer une cigarette avec un #SDF

75020 - Danielle @simonnet2014 (#PG) en soutien des jeunes et les salariés du foyer Stendhal/Gambetta

75015 - Les voeux en arabe d' @hbaillet, colistier d'@Anne_Hidalgo, interpellent certains




Meurtre d'Antoine au #Trocadero : @JeromeGuedj (#PS) exprime sa colère

Christian Jacob (UMP, Seine et Marne) appelle la droite à se rassembler derrière #NKM #mun75000

"Nathalie a aujourd'hui tous les éléments pour pouvoir gagner. Maintenant gagner Paris, c'est difficile (...). C'est pour ça que la droite doit être unie, elle doit être rassemblée, ce n'est pas encore le cas complètement aujourd'hui à Paris", a reconnu M. Jacob sur RTL.
"Ce qu'on peut formuler c'est que sur les quelques jours qui viennent, on se rassemble, c'est la seule manière de gagner Paris", a-t-il ajouté.
Et le député de Seine-et-Marne de déplorer "ces listes dissidentes", qui "sont pour nous très pénalisantes". "J'en appelle à la responsabilité de tous ceux qui sont tentés par faire briller leur étoile par la dissidence. C'est pas comme ça qu'on gagne".

75018 - @EricLejoindre (#PS) souhaite une bonne année à tous

75015 : appel à #manifestation le 18 Janv à 13h30 Pte de Versailles contre la #TourTriangle

A l’initiative du Collectif contre la Tour Triangle 2 manifestations contre la Tour Triangle sont organisées à Paris, porte de Versailles :le samedi 18 janvier à 13h30
- le samedi 22 février à 13H30
Notez dès maintenant ces 2 dates dans votre agenda !Mobilisez dès maintenant vos amis et vos voisins !
Pour nous soutenir – Contact : contrelatourtriangle@gmail.com

Un citoyen exprime le mépris que lui évoque la classe politique parisienne

Les voeux d'@Anne_Hidalgo pour la nouvelle année

75015 - @claire2clermont (#UMP) regrette le passage entre la rue Olivier de Serres et la rue de Dantzig

Le Président "avance avec détermination à petits pas", selon @jccambadelis (#PS)


Le Président "avance avec détermination à... par FranceInfo

75011 - Qui est Leila Diri ?

Leila Diri
Leïla Diri est conseillère régionale Force Européenne Démocrate (U.D.I)  du Val-de-Marne. 

Elle est également directrice adjointe d’une association œuvrant pour l'éducation à la citoyenneté et l’accès aux droits. Son engagement, à la fois associatif et professionnel, la conduit chaque jour à rencontrer de nombreux professionnels intervenant sur des problématiques au cœur de la cohésion de la société. 

Au Conseil Régional, elle a été membre de la commission « Jeunesse, citoyenneté, et vie associative», et a défendu l’exigence de transparence du fonctionnement de l’institution régionale: Elle souhaitait à ce titre que les critères d’obtention des subventions aux associations soient publiés, et que ces subventions soient assorties d’une obligation de résultat ou d'une vraie évaluation. Elle souhaitait également que les associations que le Conseil Régional décide de ne pas subventionner sachent
Jean-Christophe Lagarde,
Le patron du parti
Force Européenne Démocrate
pour quels motifs elles sont écartées, seule façon de pouvoir éventuellement repenser, et adapter leur projet associatif . Aujourd'hui, Leila DIRI siège à la commission "Formation professionnelle" et à la commission " Affaires internationales et Européennes Conseillère régionale d'Île-de-France depuis 2010,

Leïla Diri défend aussi le droit à l'égalité professionnelle
Leïla Diri est, enfin,aux côtés de Mustapha Saadi, conseiller régional, très active au sein du réseau citoyen des associations franco-berbères.



#NKM dans le viseur… de la droite, note @Valeurs

@FNJ_officiel et @wdesaintjust rendront hommage à Antoine, 20 ans, tué au #Trocadéro le vend. 3 janv. à 14h30

#MUN75018 #Paris2014 : «#NKM me considère comme une femme de ménage», accuse une dissidente

Roxane Decorte () est entrée en dissidence. Présente en seconde position sur la première liste UMP-UDI- publiée le 21 décembre pour le XVIIIe arrondissement, cette ancienne proche de Philippe Séguin a été évincée de cette place dans la seconde mouture présentée ce mercredi par Nathalie Kosciusko-Morizet. 


Contactée par «leJDD.fr», elle entend présenter une liste face au candidat soutenu par NKM dans le XVIIIe, Pierre-Yves Bournazel . «Je fais ma liste évidemment», lâche-t-elle, en pestant contre la candidate à la mairie de  : «Elle me considère comme une femme de ménage».


«J’ai un vrai problème quand, en numéros deux et quatre de la liste publiée mardi, on a deux personnes qui ont voté pour Hollande, qui plus est des parachutés. Je ne sais pas comment un électeur de droite peut s’y retrouver.

75011 - @G_Dussausaye (#FN) dénonce les idées de @fmehal (#Modem)

Le très mauvais conseil de @ClaudeGoasguen à @nkm_paris, par @lheretique

Claude Goasguen fait partie de cette droite parisienne qui s'est montrée incapable de reconquérir Paris depuis 2001. Et je ne m'en étonne pas quand j'écoute les raisonnements de l'individu : il suggère à Nathalie Kosciusko-Morizet de "nationaliser" l'élection municipale parisienne sous prétexte que les résultats de l'actuel gouvernement socialiste ne sont pas fameux.
Surtout pas malheureux ! 
En voilà un qui ne comprend rien à rien. L'électorat parisien n'est pas comparable aux autres, primo, et, secundo, les problématiques de la ville ne sont qu'en partie celles du pays.
Tout au contraire, la campagne doit être locale. La vraie difficulté, c'est de trouver le moyen de proposer un projet aux Parisiens sans se montrer à la remorque d'Anne Hidalgo. Il faut éviter à tout prix le Delanoëlike, et ça, ce n'est pas simple.
Il se dit qu'à droite on enterre déjà NKM. Pourtant, si l'on considère les sondages, elle a régulièrement progressé depuis son annonce de candidature et elle est sur un score final qui est le meilleur à droite, à Paris, depuis bien longtemps.

75012 - Benoit Pernin souhaite une belle et heureuse année 2014


@RoxaneDecorte (#UMP) se définit comme " née dans un quartier populaire de la capitale et y vivant"