mardi 17 décembre 2013

#ConseildeParis : @RDutrey (@EELV_Paris) contre l'achat de poissons pêchés en eaux profondes

#NKM : ce que disait @douce2franclieu avant la #primaireUMP



L'UDI suspend deux cadres à Paris, l'accord avec l'UMP de plus en plus contesté

Il n'y a pas que dans le camp NKM que l'accord UMP-UDI-Modem a du mal à passer. Alors que les listes dissidentes s'accumulent à droite, le centre est contraint à son tour de hausser le ton pour calmer les récalcitrants. L'UDI de Jean-Louis Borloo a adressé ce mardi 16 décembre deux lettres recommandées à deux ses cadres parisiens pour leur signifier leur suspension du parti en attendant leur éventuelle exclusion.
Dans ces documents que Le HuffPost s'est procuré, le parti centriste sanctionne les actes de dissidence ou le soutien affiché à des candidats dissidents. Premier visé: Olivier de Chazeaux, secrétaire général de l'UDI Paris, est suspendu pour avoir "publiquement apporté [son] soutien à un candidat qui n’est pas investi par l’UDI", en l'occurrence Christian Le Roux, qui présente une liste dissidente dans le 7e arrondissement contre Rachida Dati.
Autre suspendu pour l'exemple: Aurélien Véron, vice-président de la fédération UDI de Paris, accusé de mener campagne dans le 2e arrondissement "en complète contradiction avec les statuts de l’UDI" et de soutenir la campagne dissidente de l'ex-UDI Valérie Sachs dans le 16e arrondissement.

Les Élus locaux contre le #sida mobilisés face à la double discrimination

Le 27 novembre dernier, Jean-Luc Romero réunissait à l'hôtel de Lassay les politiques mobilisé.e.s contre le sida dans l'association Elus locaux contre le sida.
Parmi les orateurs et oratrices, comme Valérie Pécresse ou Jean-Louis Touraine, Yagg vous propose de voir des extraits des interventions de Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, et Dominique Bertinotti, ministre de la Famille.
De son côté, dans l'interview qu'il a accordée à Yagg, Jean-Luc Romero appelle les gays à devenir des militants face à la hausse des contaminations.

Des élus lancent l'opération "carton rouge" contre les retards du RER.

Dissidences en série à l'UMP à Paris: vers une alliance anti-NKM ?

Il y a un point sur lequel tous sont d'accord: ils sont de droite, mais ne soutiennent pas Nathalie Kosciusko-Morizet. Les dissidents de la droite parisienne sont nombreux, et estiment, pour des raisons différentes, n'avoir pas obtenu ce qu'ils souhaitaient.

Géraldine Poirault-Gauvin dans le 15e, Serge Federbusch dans le 10, Charles Beigbeder, récemment éjecté des listes du 8e, ou encore Marie-Claire Carrère-Gée dans le 14e.

Tous assurent être "en contact". Ils disent "parler", mais ne veulent pas trop s'avancer.

Pourtant, dans une interview au JDD, Charles Beigbeder, ejecté de la liste du 8e arrondissement au profit d'un accord Lebel/Lellouche, dessine la perspective d'une alliance des dissidents, en 2014 :

@UDI_off : les soutiens d'@aurelien_veron (@PartiLiberal) se manifestent

#MUN75020 - Dissidence à gauche. Michel Charzat repart en campagne dans le 20e

Relégué au rang d’opposant minoritaire après la victoire de Frédérique Calandra aux municipales 2008 dans le 20e, le maire sortant de l’époque, Michel Charzat, s’est officiellement lancé dans la course pour 2014 avec une liste baptisée La Fabrique du 20e.

« Je voulais vous annoncer cet après-midi la constitution de la liste La Fabrique du 20e pour les prochaines élections municipales de cet arrondissement« . C’est ainsi que Michel Charzat a débuté sa déclaration officielle de candidature pour les élections municipales 2014 dans le 20e arrondissement, le mercredi 4 décembre 2013.

« Promouvoir une nouvelle équipe »

Maire de l’arrondissement élu par deux fois sous l’étiquette socialiste en 1995 et 2001, Michel Charzat a été exclu du Parti socialiste en 2007 alors qu’il se présentait aux législatives contre la candidate socialiste soutenue par le parti, George Pau-Langevin (l’actuelle ministre déléguée à la Réussite éducative). En 2008, il se représente à la mairie du 20e, en dissident du PS, et perd contre Frédérique Calandra. 

75018 - Du 9 au 15 décembre : l’emploi doit être une priorité absolue, par @EricLejoindre (#PS)

En cette période de crise, l’emploi doit être une priorité absolue. La lutte contre le chômage et la mise en œuvre d’une politique d’insertion professionnelle sont capitales. Dans ce domaine, la Ville de Paris, relayée par la Mairie du 18e arrondissement utilisent tous les moyens qui sont à leur disposition pour aider les personnes éloignées du marché du travail et encourager le retour à l’emploi.
 
Lundi 9 décembre dernier, en mairie du 18e une convention a été signée entre l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) de Paris et ERDF. Nous sommes fiers d’avoir dans notre arrondissement cette école de la deuxième chance et son dispositif innovant qui aide à l'intégration professionnelle et sociale des jeunes sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. Le beau partenariat scellé en Mairie du 18e lundi bénéficiera aux élèves de l’E2C qui pourront découvrir les différents métiers du groupe, postuler à des emplois par le biais des contrats en alternance, effectuer des stages sur les sites de cette entreprise de service public


La site : Anne Hidalgo

Manifestants en face du #GODF





75012 - @FranckMargain réunit les militants du #PCD

75011 - Christian Saint-Etienne réunit les équipes #UMP et #UDI

Limogeage à l' @UDI_off: Olivier de Chazeaux riposte !

Les parlementaires en voie de légaliser partiellement la prise illégale d’intérêts ?

anticor_logo_rvb
L’Assemblée nationale examinera, le 18 décembre prochain, la proposition de loi visant à faciliter l’exercice, par les élus locaux, de leur mandat. Ce texte prévoit, à l’article 1A, la dépénalisation partielle du délit de prise illégale d’intérêts. Anticor a déjà dénoncé les effets pervers qui résulteraient d’une telle dépénalisation. L’association demande aux parlementaires de rejeter cet article qui ouvrirait la possibilité, pour un élu, de favoriser toutes associations, organisations ou partis politiques, dès lors qu’il n’en tirerait pas un enrichissement personnel direct.
Dans son rapport pour 2012, le Service central de prévention de la corruption recensait 50 condamnations pour prise illégale d’intérêts en 2011 (sur 600000 condamnations pour délits).

75013 - Paris 2014 / Une liste #MRC – #MUP dans le XIIIème

Devant le refus actuel du Parti Socialiste d’intégrer ses partenaires de la Majorité présidentielle – MUP et MRC – dans ses listes de rassemblement, les représentants du MUP et du MRC sur Paris – Michel FIZE et François BECHIEAU pour le MUP, Éric MARTIN et Marianne PICARD pour le MRC – se sont réunis ce dimanche 15 décembre.
Ensemble, ils ont décidé de soumettre à leurs membres respectifs un accord électoral comprenant dans un premier temps la constitution d’une liste commune de rassemblement soutenue par le MUP et le MRC dans le XIIIème arrondissement.
La suite : MRC Paris

75019 - @FrancoisDagnaud présente le projet parisien d'@Anne_Hidalgo (#PS)

@RDroite recueille des confidences de "proches" de @CBeigbeder (#UMP)

@JeanLucRomero (#PS) appelle à signer une pétition contre les discriminations post mortem pour les morts du #sida

Le #GODF recoit Christiane Taubira ce soir

Conférence publique
« Crise des valeurs de la République : Analyse et Perspectives »

par Madame Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
le mardi 17 décembre 2013 à 20h, 
Hôtel du Grand Orient de France
16 rue Cadet, 75009 Paris
Temple Arthur Groussier

#MUN75000 : @o_deChazeaux est suspendu de l'@UDI_off


NDLR : Olivier de Chazeaux, membre du bureau de l'UDI Paris,  a appelé à soutenir un candidat non UMP-UDI dans le 7eme, l'ex UMP Christian Le Roux

Attribution des logements sociaux à Paris: "On n'a rien à cacher!" d'après Jean-Yves Mano (#PS)

Pour Jean-Yves Mano, adjoint au maire de Paris en charge du Logement, la proposition de NKM sur l'attribution des logements sociaux dans la capitale n'est que "démagogie". La candidate à la mairie de Paris souhaite qu'un jury citoyen anonyme et tiré au sort sélectionne les demandes

La suite :  l'Express

#75002 : Paris2014 : du rififi à l'UDI

La campagne pour les prochaines élections municipales n'est pas de tout repos au sein du parti de Jean-Louis Borloo. En effet, l'un de ses chefs de file pour Paris, Aurélien Véron, a été suspendu ce mardi sans même attendre l'examen de sa Commission Nationale d'Arbitrage et de Transparence.


"Au vu des éléments qui nous ont été transmis qui constituent des faits particulièrement graves, vous êtes suspendu à titre conservatoire de votre qualité d’adhérent de l’UDI et bien évidemment de toutes les fonctions que vous pourriez y exercer." C'est ainsi que, dans un courrier qu'Atlantico s'est procuré, l'UDI a notifié à Aurélien Véron, l'un de ses chefs de file à Paris, sa suspension sans même attendre l'examen de sa Commission Nationale d'Arbitrage et de Transparence.

La suite Atlantico

75016 #ConseildeParis : @david_alphand vote contre la convention #PSG

75014 - @nk_m avec ses volontaires

Le #ConseildeParis discute de la convention sur le Parc des Princes

Abdelhakim Dekhar: où est passée l'arme du #TireurFou ?


Abdelhakim Dekhar: où est passée l'arme du... par BFMTV

Gratuité des transports : Danielle @Simonnet2 (#PG) regrette les choix du #PS

#DEFCON1 : un sympatisant #UMP lance l'alerte rouge vis a vis de la campagne de @nk_m

Le #RPR fait de la résistance : devant NKM, Bernadette Chirac réhabilite les Tiberi

@CBeigbeder (#UMP) veut fédérer les dissidents #UMP à #Paris2014

Beigbeder : "NKM est méprisante, elle n’écoute personne"

INTERVIEW - L’entrepreneur Charles Beigbeder, qui espérait figurer à Paris en seconde position sur la liste de l’UMP dans le 8ème arrondissement pour les municipales, a été évincé au profit du député Pierre Lellouche. Joint par leJDD.fr, il menace de mener une liste de rassemblement des dissidents de droite et donne rendez-vous le 7 janvier prochain.

Comment réagissez-vous à votre éviction du 8ème arrondissement au profit de Pierre Lellouche ?
Je suis fou de rage. C’est incroyable. Moi qui viens du milieu de l’entreprise, cela n’arrive jamais que tout éclate alors que des accords sont passés. Mais il faut croire qu’en politique, c’est possible.
Quels accords avaient été passés ?
Il était prévu que je fasse partie de la gouvernance de Paris en cas de victoire ou que je participe au renouvellement dans l’opposition en cas de défaite. Tout le monde était d’accord. Certes, Lellouche gueulait un peu, mais il ne vient jamais au Conseil de Paris, ce n’est pas grave. Sauf hier, il a passé la journée au Conseil pour embobiner tout le monde. Il ne fallait pas qu’une nouvelle tête vienne pour prendre sa place. C’est lamentable, c’est de la basse magouille politicienne. Ca y est, Nathalie [Kosciusko-Morizet] a perdu. C’est le retour de la vieille garde de la droite parisienne.


Danger pour les libertés numériques : J-3 pour saisir le Conseil Constitutionnel de la loi de programmation militaire 2014-2019

Contact : Stéphanie Lamy, Secrétaire générale d'Internet Sans Frontières
stephanie.lamy@gmail.com
 
 
Depuis le 10 décembre 2013, les libertés numériques sont à nouveau en danger en France : avec l'adoption de la loi de programmation militaire, le parlement, représentant du peuple souverain,  a donné le feu vert à l'exécutif pour espionner, au nom d'enjeux sécuritaires mal définis, les données personnelles en ligne de plus de 60 millions de français et de toutes personnes se trouvant sur le territoire national.
 
 

Que dit le projet de loi de programmation militaire 2014-2019 ?

L'article 20 du texte prévoit ce qu'il nomme un "Accès administratif aux données de connexion", qui vient considérablement enrichir et mettre à jour un système qui existe depuis 1991... oui, cette année là, nul ne pouvait s'imaginer tout ce qu'il serait possible de savoir sur un individu grâce à son utilisation des outils numériques, et que l'on pourrait connaitre en temps réel, grâce à la géolocalisation, ses faits et gestes. La nouvelle loi autorise en effet la récolte auprès des Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI), des hébergeurs de contenus, des opérateurs offrant des services de communication électroniques (Gmail, Yahoo, etc) "des informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques". La liste, non exhaustive, des données susceptibles de cette récolte comprend "les données techniques relatives à l'identification des numéros d'abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l'ensemble des numéros d'abonnement ou de connexion d'une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu'aux communications d'un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelants, la durée et la date des communications." En clair, comme le relève ironiquement le blogueur jcfrog, c'est comme si l'on vous demandait de "déposer le double de vos clefs en mairie".

Le @PS1_Paris rappelle aux parisiens de s'inscrire sur les listes électorales

La @teamgiannesini dénonce l'abandon du patrimoine par la Ville de Paris

« Logements sociaux dans le secteur sauvegardé du 7e : non à la désinformation, par Rachida Dati (#UMP)

75007 - Les amendements de @datirachida et d'Yves Pozzo di Borgo pour limiter le logement social

Dernier Conseil de Paris significatif ces 16, 17 et 18 décembre avant les élections municipales de mars prochain. Et lors de ces trois jours de délibérations à l'Hotel de Ville, Rachida Dati va proposer une série d'amendements au texte sur l'extension du Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) du 7e arrondissement afin de limiter la construction de logement sociaux.

Pourtant, l'arrondissement de Rachida Dati est le recordman, avec 1,2% de HLM, du plus bas taux de logements sociaux parmi les arrondissements parisiens.

Dans des amendements co-signés avec Emmanuelle Dauvergne, du groupe UMP et proche de la maire du 7e, et Yves Pozzo di Borgo, de l'UDI, Rachida Dati s'en prend à la révision du Plan de sauvegarde et de mise en valeur. Un texte qui tient lieu de plan local d'urbanisme qui s'applique dans une zone du 7e arrondissement et dans le Marais.

La Manif pour tous a de quoi rendre dingue… par @gabriellecluzel

« La Manif pour tous mobilise toujours » titre, comme étonné,Le Figaro. Oui, toujours… Un mot qui résonne à l’infini...

Ils étaient plusieurs dizaines de milliers à défiler dans la rue, dimanche, à l’appel de la Manif pour tous. Comme tant de fois l’an passé, les cortèges se sont ébranlés dans les rues de Montpellier, de Blois et de Versailles avec les mêmes drapeaux, les mêmes ballons, les même poussettes et la même détermination pacifique. Seuls éléments nouveaux, les bonnets roses enfoncés sur les têtes, spécialement bienvenus en ce dimanche de décembre, et des slogans qui, à l’image du combat qui a fait tache d’huile, n’évoquent plus seulement le mariage mais la famille dans son ensemble, famille chaque jour un peu plus harcelée, dépouillée, défigurée par le gouvernement : « Halte à la familiphobie ! »

@Paris, finances en danger, par @aurelien_veron (#UDI)

LE CERCLE. Quelle mouche a piqué l’Institut Montaigne pour qu’il déclare la situation financière de Paris "globalement favorable" ? L’agence Standard & Poor’s n’a pas hésité à abaisser la note de crédit de la ville de Paris en janvier 2012 de AAA à AA+. En juillet 2013, ce fut au tour de l’agence Fitch d’annoncer la diminution de son évaluation de AAA à AA+ ?

Le quasi quadruplement de la dette de Paris entre 2001 et 2014 ne plait pas autant aux agences de notation qu’au think tank de Claude Bébéar. Elles n’ont pas tort. Le détail du fonctionnement de la capitale n’a pas de quoi susciter l’enthousiasme.
Les impôts parisiens ont augmenté de 40 % en 10 ans. Ce matraquage fiscal n’a pourtant pas suffi à couvrir la forte croissance des dépenses de fonctionnement de la ville. Car dans le même temps, la dette de Paris a quasiment quadruplé à 4 milliards d’euros sans amélioration notable de la qualité des services municipaux. Dès son premier mandat, Bertrand Delanoë a embauché 10 000 agents supplémentaires. Le nombre d’agents de la mairie et du département de Paris atteint aujourd’hui 73 000 selon l’Ifrap. Il dépasse celui des agents du grand Londres (60 000 pour 8 millions d’habitants) ou de l’Union européenne.
Cette bureaucratisation de Paris s’est accompagnée d’une explosion des hauts salaires. Pour commencer, la maire de Paris compte 36 adjoints, presque autant que le nombre de ministres au gouvernement. Hormis l’adjoint aux finances dont le coût de 660 000 euros peut se justifier, comment expliquer les 500 000 euros estimés pour chacun des 35 autres adjoints, ainsi que les 75 chauffeurs et 68 véhicules de fonction ?

Les colliers de pâte du Père austère (c'est la crise !!), par @leilachaibi (#PG)


Les colliers de pâte du Père austère (c'est la... par Danielle_Simonnet

75012 - Bernadette Chirac avec @nk_m

#ConseildeParis : budget adopté

HLM : Les réservoirs de voix de la gauche ?

Suivre l'élection municipale 2014 à Paris : les sites web & blogs indispensables

Action Barbes
Anne Hidalgo
l'Atelier de la République

Bertrand Delanoe

le Bloc Identitaire - Paris

Christian Saint-Etienne
Christophe Najdovski
Christophe Caresche
Copwatch Nord Ile de France

La Croix

Danielle Simonnet

Le Daily Neuvième
le Delanopolis


Europe Ecologie les Verts - Paris
l'Express Elections municipales à Paris en 2014

Fondation pour l'Innovation Politique (Fondapol)
France 3 Paris Ile de France  élections municipales
France Bleu
Front National Paris - rassemblement bleu marine
Front de Gauche - Paris


Grand Orient de France

l'Hérétique
l'Humanité 
Huff Post Huff Post - municipales 2014


Ifrap

le JDD Elections municipales Paris 2014

Libération Objectif Paris 2014
LCP Paris 2014 - Election capitale

Marielle de Sarnez
Metronews Municipales Paris 2014

NKM Paris
Nouvel Obs Municipales 2014

l'Opinion
Oser Paris sur Twitter

Parti Communiste - Paris
Parti Socialiste Paris
la Parisienne Libérée
le Parisien.fr  - élections
Paris Indymedia
le Parisien Libéral
Paris Libre - le blog de Bernard Delattre
Paris Ouvert, un blog lemonde.fr

UDI Paris
UMP Paris

Wallerand de Saint Just sur Twitter
Wikipedia Élection municipale de 2014 à Paris

Un site ou un blog essentiel et oublié ? indiquez le dans les commentaires