samedi 14 septembre 2013

L'#UDI Paris à l'#UDIrentrée


#NKM fait campagne à l'Assemblée pour promouvoir sa candidature #Paris2014, #Duflot s'énerve

Fin de débat tendue à l'Assemblée sur le projet de loi pour l'accès au logement. Alors que les discussions entamées mardi s'étaient déroulées dans une ambiance cordiale, le ton est singulièrement monté d'un cran lors de l'examen d'une longue série d'amendements déposés par la députée de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, par ailleurs candidate UMP à la mairie de Paris.
A l'issue de la discussion des 84 articles du texte, NKM et trois députés UMP de Paris, Claude Goasguen, Jean-François Lamour et Philippe Goujon, ont défendu pendant une heure et demie une vingtaine d'amendements concernant essentiellement l'urbanisme dans la capitale.

L'autonomie aux municipales, sujet de tension entre Mélenchon et Laurent

Entre le leader du Parti de gauche et celui du PCF, les sujets de tension sont encore nombreux. Prise de pouls à la Fête de l'Humanité. 

La veille, c’était embrassades, photo de famille et «verre de l’amitié» à l’inauguration du stand Front de gauche. En ce premier jour de Fête de l’Humanité, le communiste Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon du Parti de gauche (PG) en ont fait des tonnes pour faire croire qu’ils étaient réconciliés après une fin d’été mouvementée. C’était trop... De beaux sourires mais pas un mot au micro si ce n’est quelques formules diplomatiques face caméras. On attendait donc ce samedi et les interventions des deux principaux dirigeants du Front de gauche à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour prendre le pouls de ce rassemblement en tension à l’approche des élections municipales.

Rentrée du #FN à Marseille

Students for Liberty, ce samedi à Paris

Pascal Salin, professeur d'économie à Dauphine


Source European Students for Liberty

Hidalgo prête à s'engager sur 30% de HLM

Forum des associations, #XVeme arr

source : Anne Tachène (#UDI)

#Paris2014 : l'appel du pied d'#Hidalgo aux #communistes

En se déclarant "prête" à s'engager à relever à 30% le taux de logements sociaux à Paris d'ici 2030, Anne Hidalgo a fait un pas vers un rapprochement avec le PCF pour les municipales de mars prochain.

La candidate socialiste à la mairie de Paris a offert, ce samedi 14 septembre un signal fort et un gage de bonne volonté aux communistes de la capitale. "J'ai entendu dans les propositions faites par le Parti communiste à Paris, la proposition de 30% (de logements sociaux) à horizon 2030. Moi je suis prête à m'engager là-dessus", a-t-elle déclaré lors d'un débat organisée à la fête de l'Humanité.

Avec cet engagement, la dauphine de Bertrand Delanoë accepte une des "conditions programmatiques" posées comme "préalable" par le PC parisien en vue d'une alliance avec les socialistes pour les municipales de mars 2014. 

10.000 logements supplémentaires par an

Anne Hidalgo s'était jusqu'ici conformée au nouvel objectif de 25% de logements sociaux fixé par la loi, le taux de 20% devant être atteint d'ici la fin de la mandature actuelle. "On a fait beaucoup, il y a eu un rattrapage extraordinaire en matière de logement social", a concédé Anne Hidalgo. "Mais, en même temps, il faut aller beaucoup plus loin pour permettre à toutes les catégories" de la population de pouvoir se loger.
La suite : RTL

Ian #Brossat met le #PCF aux enchères

On a eu le bonheur de lire hier un article de JDD à propos des « tambouilles parisiennes des communistes ».
En photo, la bouille de Ian Brossat, désigné « chef de file des communistes à Paris » pour les municipales de mars 2014. Le voilà en train de peser le pour ou le contre de l’alliance tantôt avec Anne Hidalgo (PS), tantôt avec Danielle Simmonet (PG).
Et la revoilà, la vieille méthode des couloirs, la politique à la papa, celle qui a permis aux Verts – pendant les négociations avec le Parti Socialiste – de troquer des sièges contre des centrales nucléaires! Celle des tractations en coulisse, de la diplomatie secrète des chefs de file, où l’on laisse de côté les bases politiques claires, établies démocratiquement, au profit d’alliances de circonstances!
Le jeune cadre communiste de 33 ans déclarait au JDD: « En fonction des réponses que nous aurons, nous définirons le périmètre du rassemblement« . Huit sièges par ici! Qui dit mieux?

La gauche et l'extrême gauche se retrouvent à la Fête de l'Huma

#NKM en direct de la #technoparade

Roms en détresse au cœur de Paris


Paris, place de la République, janvier 2013. Deux enfants roms dorment sur un matelas posé sur un trottoir. Près d'eux, des signes de la présence de leurs parents. « Des familles à la rue, on n’avait pas vu ça depuis trente ou quarante ans », assure-t-on à la mairie de Paris.

La suite : Mediapart

#UMP 75018 : sur le terrain !

Source : PY Bournazel

Comment résoudre vraiment les problèmes du logement ?

La loi Alur de Cécile Duflot est une nouvelle reconnaissance de l'échec de la politique du logement. Pourtant de vraies solutions existent.

Quand on parle du logement, il s'agit bien d'une guerre car plusieurs millions de Français se déclarent insatisfaits de leur logement. Au surplus, le pouvoir adopte un langage guerrier en prétendant livrer une offensive pour corriger la calamité. 

Cette situation est parfaitement anormale, le logement est un bien essentiel. S'il s’exerçait dans le cadre d'un marché libre, chacun pourrait se loger selon son souhait. Des faits nouveaux viennent d'intervenir et justifient de réaliser une analyse d'ensemble. Le gouvernement reconnaît une nouvelle fois sa responsabilité dans la catastrophe en constatant publiquement qu'il n'y a pas de fluidité dans le marché. Il pourrait alors prendre les mesures adéquates et nécessaires pour corriger au plus vite. Ce qu'il ne fait pas.

Les #biffins s’organisent à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour vendre en dehors des week-ends



Source France Bleu

Benoit Pernin (#UDI) la rencontre des commercants de #Reuilly

La joie des parisiens du #PSG après leur victoire à Bordeaux


Bordeaux-Paris : Vestiaire et réactions par PSG


Source PSG

UMP 7eme : #tractage

A Paris, des «barons dans les roues» de #NKM

La constitution des listes dans les arrondissements créée des remous au sein de la droite parisienne. 

Jean Tibéri, source LCI


La grogne monte dans la droite parisienne. Un parlementaire parisien parle de «fronde des élus contre NKM», un maire d’arrondissement raconte une «bataille souterraine entre les anciens et les modernes» et un autre constate : «Pour l’instant, ça ne se passe pas bien, il y a des bagarres dans les deux tiers des arrondissements»... 

Pas facile de bouger les lignes, Nathalie Kosciusko-Morizet, autoproclamée candidate du «renouvellement», ne peut que le constater depuis qu’elle est entrée dans le vif de sa campagne: la constitution des listes dans les arrondissements. 
Comme Anne Hidalgo, qui s’oppose aux éléphants PS de la capitale, la candidate
UMP doit affronter les dinosaures de son parti. Elle qui se réjouissait d’être «libre et affranchie» au lendemain de la primaire, doit dénouer d’inextricables intérêts particuliers, arrondissement par arrondissement.






#UDI Paris à #Ternes

Hôtel-Dieu : communiqué de Wallerand de Saint-Just, Candidat du #FN à la mairie de Paris

Bérengère Voillot (#UDI) sur BFMTV, à l'#UDIRentrée

Source : UDI Paris


Tractage de l'#UMP dans le 4eme pour #NKM. Tractage pluvieux, tractage heureux ?

la techno parade se met en place

Source : Croix Rouge de Paris

Danielle Simonnet (#PG) : «L'austérité coûte cher aux citoyens»

La tête de liste du Parti de gauche, qui se présente comme «la seule candidate antiaustérité» à la mairie de Paris, a dévoilé des axes de son programme. 

Sortir un livre proposant, à défaut d’un programme définitif, des axes de campagne, est décidemment à la mode chez la gauche parisienne. Si Anne Hidalgo a choisi de présenter le sien, réalisé par son association de soutien Oser Paris, en version numérique, c’est pour le papier que la candidate du Parti de gauche a opté. 

Danielle Simonnet, particulièrement en verve ce jeudi matin, le présentait à la presse dans un café du Xe arrondissement. «Une démarche qui rend compte de l’intelligence collective», avance la candidate. Et après que le Front de gauche a récolté 11% des voix à la dernière présidentielle, elle se sent pousser des ailes, estimant que «le Front de gauche sera[it] la surprise à Paris», et veut faire de Paris «la capitale de la résistance à l’austérité». Tour d’horizon.

Remunicipaliser plusieurs services publics

Pour Danielle Simonnet, les deux dernières mandatures ont signé le «renoncement» des socialistes à maintenir des services publics… gérés par le secteur public. «Anne Hidalgo et Bertrand Delanoë se vantent d’avoir laissé une ville peu endettée, a-t-elle lancé ce jeudi matin, mais cela passe par le gel des salaires [des agents municipaux], et le choix de ne pas remunicipaliser de nombreux services, comme le nettoyage, les parkings, et par le développement des marchés privés, sur les crèches notamment.»

Patrimoine : sur les toits de la gare de Lyon

Ce week-end, la gare de Lyon est prise d’assaut. Nul grand départ pour la Méditerranée en vue, encore moins l’une de ces "pointes neige" qui sévissent en février, mais les journées du patrimoine, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs, fascinés par les coulisses de la célèbre gare. Ce vendredi 13 septembre, mais aussi samedi 14 et dimanche 15, plusieurs programmes de visite sont prévus, incluant la tour de l’Horloge qui domine la gare, la salle des fresques représentant les villes desservies par la ligne Paris-Lyon-Méditerranée (PLM) ou encore le très chic restaurant "Le train bleu". La gare de Lyon, tout le monde l’aime, la SNCF comme le public. Sur Facebook, elle bat le record de "J’aime", 21000, contre seulement 11000 pour Montparnasse et 10000 pour la gare du Nord.

Ticket Édith Gallois (#UDI)-Fadila Mehal (#MoDem) dans le XIIIeme ?

Deux femmes pour un centre fort. C’est à cette union politique centriste qu’appelle de ses vœux
Jean-Michel Djaït. Pour le conseiller départemental du MoDem à Paris, ce ticket Édith Gallois (UDI)-Fadila Mehal (MoDem) serait « une belle affiche » pour l’arrondissement en vue des élections municipales de 2014.


Le 13 du Mois : Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem et candidate à Paris, a annoncé fin juin « vouloir arriver à un rassemblement du centre ». Ce à quoi Patrice Gassenbach, récemment élu à la tête de la fédération UDI de Paris, a répondu qu’il défendait « une alliance, sous conditions, dès le premier tour avec l’UMP ». Où en êtes-vous de ces réflexions au MoDem du 13e ?
Jean-Michel Djaït : Nous affirmons que le centre n’est pas monoli- thique. Et même si Jean-Louis Borloo a effectivement dit que l’UDI s’alliera à l’UMP au second tour, nous disons, nous, au MoDem, que le centre
n’a pas à être le supplétif de la droite. Nous avons une tradition sociale et de défense de certains acquis sociaux qui doivent compter dans notre approche de la politique. Nous sommes clairement pour l’indépendance du centre. Dans notre arrondissement, nous connaissons très bien les gens de l’UDI puisqu’ils viennent de chez nous. Nous leur disons que nous ne sommes pas là pour faire de l’idéologie « à la papa », mais que si nous voulons peser face aux deux mastodontes que sont le PS et l’UMP, il faudrait travailler à un ticket UDI-MoDem dès le 1er tour avec, comme tête de liste légitime, Édith Gallois.

Loi Duflot: la majorité rejette une série d’amendements de #NKM sur Paris

La campagne électorale municipale à Paris s’est invitée vendredi soir à la fin du débat sur le projet de loi Duflot pour l’accès au logement, à la faveur d’amendements de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, tous rejetés par la majorité de gauche. 

A l’issue de la discussion des 84 articles du texte, commencée mardi, NKM, élue de l’Essonne, et trois députés UMP de Paris, Claude Goasguen, Jean-François Lamour et Philippe Goujon, ont défendu pendant une heure et demie une vingtaine d’amendements concernant l’urbanisme dans la capitale, dans un climat tendu contrastant avec le ton policé du débat jusqu’alors. Ces amendements, sur la qualité de vie et la sécurité dans les immeubles, la politique foncière et le logement intermédiaire, sont présentés dans un contexte «de grande difficulté des classes moyennes à se loger à Paris», a argumenté l’adversaire de la candidate socialiste, Anne Hidalgo, première maire-adjointe. 

Mme Kosciusko-Morizet a dénoncé, de la part de la mairie de Paris, «une politique du chiffre sur le logement social, qui a eu un effet néfaste avec moins de logements pour les classes moyennes, si bien que pour habiter Paris, il faut désormais être très aidé ou très aisé». «Madame la députée de l’Essonne», lui a rétorqué la ministre écologiste du Logement, Cécile Duflot «vous ne trouverez pas beaucoup d’électeurs dans cette enceinte».

Discussion avec Gollsnisch (#FN) : les tweetos partagés sur Rachida #Dati (#UMP)





Edith Gallois (#UDI) au Forum des Associations du 13ème arrondissement

Les associations étaient à l’honneur samedi 07 septembre sur le boulevard Blanqui, entre la Place d’Italie et le métro Corvisart, pour le Forum annuel de rentrée des associations. 

Ce rendez-vous a permis aux 150 exposants de démontrer la vitalité associative de notre arrondissement.
 Edith Gallois et son équipe ont retrouvé, comme chaque année, les nombreuses associations avec qui nous sommes en contact de façon permanente.

Les journées du patrimoine des start up



http://www.jpds.fr


Les libraires passent le périf’ et s’installent dans le 93

Sur les tables, on y trouve les mêmes romans de la rentrée que dans une librairie parisienne. Peut-être plus d’essais d’économistes de gauche ou d’altermondialistes. Des linéaires de poches plus importants et, au fond, un coin jeunesse bien fourni. Et à voir sur le comptoir, deux poches sur Nelson Mandela bien en évidence, on est sûr d’être dans une ville de la ceinture rouge. 
Mais de la clientèle plus populaire, la seule trace semble la mise en évidence du best seller 50 nuances de gris, très demandé. « A la librairie », installée au cœur de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a trouvé sa place dans cette grande ville de la banlieue nord. En ce mercredi 10 septembre, un groupe d’adolescents de toutes les couleurs fait la queue pour venir retirer le livre d’Albert Cohen recommandé par un professeur. Ce n’était pas joué d’avance.

L'#UDI Paris à l'université d'été #UDIrentrée à Poitiers

Le #PS Paris à Berlin et Francfort