samedi 26 octobre 2013

@ChrisSaintEtien #CSE2014 (#UDI) a la rencontre des commerçants de la rue de Bretagne

Christophe #Najdovski (#EELV) demande à la ville de revoir son projet sur la ferme #Montsouris

Christophe Najdovski était l'invité de Samedi Politique sur France 3 Paris. Le candidat d'Europe-Ecologie à la mairie de Paris plaide pour l'anonymat des examens d'attribution de logements HLM et demande à la ville de Paris de revoir son projet pour la ferme Montsouris.


La suite : France 3 Paris Ile de France

Municipales à Paris: les termes de l’"union libre" #PS- #PCF

La candidate socialiste à la Mairie de Paris,  Anne Hidalgo, et le chef de file des communistes, Ian Brossat, expliquent le « contrat de mandature » conclu entre les deux formations.Entretiens
Pouvez-vous expliquer un peu ce concept d’«union libre» utilisé par Ian Brossat ? Quels en sont les contours ? Quelles en sont les limites ?
Ian Brossat. C’est une union solide parce qu’elle repose sur des convergences fortes sur l’avenir de Paris, le refus que Paris devienne une citadelle de privilégiés, réservée aux plus riches. Et c’est une union libre parce que chacun garde ses convictions. Je suis communiste, je ne serai jamais socialiste, et je continuerai à porter, dans cette mandature, les combats portés par les communistes au Conseil de Paris. Depuis que je suis élu, je ne me suis jamais senti prisonnier et, à chaque fois qu’il a fallu monter au créneau, les communistes l’ont fait. Cela a été le cas récemment sur les rythmes scolaires.
Anne Hidalgo. Une mandature, c’est un contrat. Chacun reste avec la philosophie qui est la sienne. Chacun est fidèle à ce qu’il est et à ce qu’il a été. Personne n’a été contraint de s’engager sur ce contrat de mandature. C’est parce que nous nous sommes retrouvés sur l’intérêt supérieur des Parisiens que nous nous sommes engagés dans cette « union libre ». Depuis 2001, chaque fois qu’il a fallu faire appel au contrat de mandature, nous avons toujours été présents. Chacun sait sur quoi il s’est engagé. Chacun sait aussi quelle est la part de différences. Heureusement !

«On est putes, on est fières, le PS c’est la guerre»

Quelque 300 prostituées, dont beaucoup portaient un masque blanc ou rouge, ont manifesté samedi à Paris contre une proposition de loi déposée par le groupe socialiste à l’Assemblée visant à sanctionner les clients, a constaté un journaliste de l’AFP.


Brandissant des pancartes «Clients pénalisés = putes assassinées» et scandant «On est putes, on est fières, le PS c’est la guerre», les prostituées dont beaucoup de «trans», sont parties de la place de Clichy vers 14H00 pour rejoindre le Châtelet. D’autres slogans et pancartes visaient la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est déclarée favorable à des sanctions contre les clients de prostituées. «Cette loi va marginaliser certaines populations , les Trans, les gens qui ont choisit ce travail, qui ne sont pas victimes de la traite humaine mais qui seront victimes de cette future loi», a déclaré à l’AFP Giovanna Rionco, du syndicat trans-genres Acceptess.

La suite : Libération

Front de gauche: le divorce à Paris pose la question de sa survie

Voilà enfin une raison de se réjouir pour les Socialistes. Alors que la majorité est empêtrée dans l'affaire Leonarda, l'horizon s'éclaircit légèrement pour elle en vue des municipales de mars prochain. A Paris, les militants communistes ont en effet dit oui à une alliance avec Anne Hidalgo dès le premier tour, laissant leurs partenaires du Parti de Gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon en plan.
La dauphine de Bertrand Delanoë ne s'y est pas trompée, faisant part de sa "joie et de sa fierté de voir la gauche rassemblée à Paris". C'est oublier un peu vite qu'elle ne sera pas à la tête de la seule liste de gauche dans la capitale. Les écologistes partent au premier tour en solitaire, conduits par Christophe Najdovski et le PG a confirmé samedi soir qu'il aura des listes autonomes menées par Danielle Simonnet.

Anne #HidalGO (#PS) inaugurait hier l'école de boulangerie de Thierry Marx

Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) invité de la #FIAC – 40ème édition

fiacLe candidat UDI à la mairie de Paris s’est rendu au Grand Palais à l’occasion de la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC), qui célèbre cette année ses 40 ans.
Pour Christian Saint-Etienne, tout commence par un constat ; « bien que cette édition souligne le dynamisme de la place parisienne dans le monde de l’art moderne, force est de constater que la France n’est plus au coeur de la création contemporaine, le pays étant passé du statut de pays centre, à celui de pays périphérique. »
En effet, parmi les 184 galeries retenues pour l’édition 2013, seules 55 sont françaises (contre 61 l’an dernier), représentant moins de 30% des exposants. Les Etats-Unis sont venus en force, soulignant au passage la domination outrageante de la place new-yorkaise dans le milieu de l’art contemporain. « La raison pour laquelle il n’y a pas d’équivalent de la FIAC à New York est simple : la foire y a lieu 365 jours par an. »

#UDI Paris : Communiqué de presse de Patrice Gassenbach

Marielle de Sarnez, Vice-Présidente du MODEM, vient de déclarer sur i>Télé qu’elle était candidate à la Mairie de Paris.
La Fédération de l’UDI de Paris rappelle que Christian Saint-Etienne est également candidat à la Mairie de Paris.
Dès lors, dans le cadre du rapprochement UDI / MODEM, une primaire élargie devra être organisée pour choisir celle ou celui qui portera les couleurs des centres rassemblés.

#NKM (#UMP) veut amener l'art aux portes de Paris

Armée d'un PowerPoint, de plans détaillés et d'un dossier de presse de trente pages, Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté en moins d'une heure chrono, jeudi 24 octobre, son projet en faveur d'"une autre politique culturelle pour Paris". Prenant à contre-pied le long discours généraliste sur "l'importance de la culture" prononcé une semaine auparavant par son adversaire Anne Hidalgo au Café de la Danse, au cœur du boboland parisien, la candidate UMP à la mairie de Paris a choisi un bar à deux pas de la porte de Saint-Ouen et s'est voulue plutôt précise et concrète. "L'esprit des lieux, ça compte quand on parle de projet", a-t-elle insisté

75015 : Charlotte Soula, la candidate du #FN qui gêne la droite à Paris

La candidature de Charlotte Soula, directrice de cabinet de Marine Le Pen, aux municipales de mars 2014 à Paris, représente un ennui de plus pour l'UMP dans le 15e arrondissement. Déjà sous la menace d'une dissidence, le maire fillonniste, Philippe Goujon, devra affronter cette ancienne collaboratrice de François Fillon, qui a également travaillé avec Philippe Douste-Blazy, Olivier Dassault et Christine Lagarde.


Le Canard enchaîné avait révélé que cette ancienne militante du MPF de Philippe de Villiers était la marraine d'un enfant d'Henri Guaino. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy avait assumé cette amitié, sur France Inter, le 26 juillet 2012 : "Ce n'est pas le Front national qui est la marraine de mon fils. C'est quelqu'un qui, d'ailleurs, à l'époque, n'était pas au Front national, n'avait pas été candidate du Front national et qui est une amie de longue date."


SOS, églises parisiennes en détresse

Deux associations dénoncent le désintérêt de la Ville de Paris pour ses lieux de cultes.



Le problème de l'entretien du patrimoine religieux parisien devient préoccupant. À quelques mois des municipales, deux associations de protection du patrimoine, l'Observatoire du patrimoine religieux (OPR) et SOS Paris lancent un cri d'alarme à l'attention des élus. Un demi-milliard d'euros serait nécessaire, selon elles, à la restauration des 85 lieux de cultes catholiques de la capitale, dans les quinze prochaines années. Dont, précisons-le, la ville est propriétaire. 
Infiltrations, plâtre qui se décolle, fissures du bâti, œuvres d'art qui se détériorent sont devenus le lot commun de nombreux lieux de culte, classés pour beaucoup monuments historiques. L'état de Saint-Merri et de Notre-Dame-de-Lorette leur a même valu le piètre privilège de figurer sur la liste 2014 des monuments et sites patrimoniaux culturels en danger établie par l'organisation internationale World Monuments Fund.

75020 : Danielle #Simonnet lance la liste #partidegauche (#PG) à Ménlimontant à 15h

Ian Brossat (#PCF) : « Il a manqué un vrai débat citoyen »

@Anne_Hidalgo (#PS) : opération #PaP #avecAnne ce samedi matin

Christophe Najdovski (#EELV) : raisonnons à l'échelle métropolitaine

Marielle de #Sarnez (#Modem), invitée de Parlement Hebdo sur LCP - 251013


Marielle de Sarnez, invitée de Parlement Hebdo... par mouvementdemocrate

Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) sera présent au marché des Enfants Rouges (3eme arr) ce samedi matin

Venez nombreux samedi matin vers 11h au marché des Enfants Rouges, rue de Bretagne, près de la mairie du 3eme arrondissement de Paris pour échanger avec le candidat UDI à la mairie de Paris, Christian Saint-Etienne.

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) : un projet alternatif pour la ferme Montsouris

Selon Wallerand de Saint Just (#FN), le #Frontnational bat tous les records d'adhésion