samedi 16 mars 2013
Municipales à Paris : NKM déjà en campagne... mais en catimini
Samedi, sur un marché du XIIe arrondissement de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, postulante à la succession de Bertrand Delanoë, s'est livrée à un petit tour de chauffe en toute discrétion.C'est une visite très discrète qu'est venue rendre l'ex-maire de Longjumeau, démissionnaire de ce mandat, et toujours députée de l'Essonne. Source : LCI
L'UMP parisienne s'écharpe
Trois des six candidats UMP à la mairie de Paris dénoncent le mode de scrutin de la primaire, qu’ils jugent complexe, opaque et inéquitable.
A peine lancées jeudi, les primaires ouvertes de l'UMP pour la mairie de Paris suscitaient déjà la colère de trois candidats, qui contestent le mode de scrutin. Philippe Goujon, numéro un de la droite parisienne, a tenté de calmer le jeu en conviant les frondeurs à une discussion. Mais seul Pierre-Yves Bournazel a répondu à cet appel.
En tout, six candidats se sont déjà fait connaître pour ce scrutin ouvert à toutes les formations politiques de l'actuelle opposition municipale (UDI, libéraux, etc.). La députée de l'Essonne et ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet (39 ans) fait figure de favorite.
Procédure démocratique
Elle concourra contre la maire du VIIe Rachida Dati (48 ans), le maire du Ier et chef du groupe au Conseil de Paris Jean-François Legaret (60 ans), le conseiller de Paris et conseiller régional Pierre-Yves Bournazel (35 ans), le conseiller régional Franck Margain (Parti chrétien-démocrate, 51 ans). Et avec une parfaite outsider, Douce de Franclieu, inconnue de 53 ans. « L'objectif est de mettre en œuvre la procédure la plus démocratique et la plus transparente pour départager des candidats », a déclaré Philippe Goujon, président de la fédération UMP parisienne.
Mais Rachida Dati, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel ont « regretté la complexité, l'opacité et l'inéquité qui président à la préparation » de ce processus qu'ils qualifient de « totalement fermé ». Une instance de contrôle veillera au bon déroulement de la primaire, sous la présidence d'Antoine Rufenacht. Or les trois frondeurs assurent ne pas avoir été consultés sur ce choix.
La primaire aura lieu du 31 mai au 3 juin, par vote électronique.
en savoir plus
La bataille Copé-Fillon a laissé des traces à la fédération UMP de Paris, connue pour ses divisions. En organisant des primaires, la droite parisienne tentait de redorer son blason. Et elle avait trouvé là une occasion de retourner contre le PS cet outil qu'il avait pourtant été le premier à utiliser. Pour l'instant, les résultats se font attendre.
La revue de Fourest ne paraît plus depuis novembre 2011 mais reçoit toujours des subventions de la ville de Paris !
« Dans un article paru dans les derniers Dossiers du contribuable (consacrés au « scandale des subventions » aux associations), je signale que « Prochoix, « la revue pour le droit de choisir », une publication pro-mariage gay (entre autres…) co-fondée par Caroline Fourest, qui ne paraît pas depuis novembre 2011 et dont le blog n’a publié que dix billets en un an, a reçu en mars 2012 la bagatelle de 12 000 € d’argent municipal, comme chaque année… » Le contribuable parisien est trop bon ! »
Source : Enquete & Débat
Source : Enquete & Débat
Yade évoque l'"héritage" d'Hidalgo
Rama Yade, qui "réfléchit" à l'idée de mener la liste UDI pour les municipales à Paris, a estimé dimanche sur Europe 1 que la position d'Anne Hidalgo, la candidate PS, "semble plus relever d'un héritage qu'autre chose". "C'est quelqu'un qui va se battre pour maintenir cet héritage-là, il ne faut pas la sous-estimer, au contraire", a-t-elle ajouté
Source Europe 1
Source Europe 1
Municipales à Paris: Mélenchon et ses proches mettent la pression sur le PCF
Et si le Front de Gauche décidait de partir seul contre le PS en 2014? L'hypothèse fait son chemin à Paris où mélenchonistes et communistes débattent par médias interposés sur ce qui constituerait une rupture politique majeure depuis la reconquête de la capitale par la gauche en 2001.
Municipales 2014: qui sont les candidats à Paris?
Douce de Franclieu |
Le "casting" moqué par Anne Hidalgo est complété par une inconnue: Douce de Franclieu. Candidate aux dernières élections législatives sur la première circonscription du Gers, comme le rappelle La Dépêche du Midi,elle n'est "jamais avare de déclarations fracassantes". Exemple sur NKM à Paris: "Je ne peux accepter de laisser Paris sous la direction d'un tel cerveau, nouvel exemple catastrophique de ce que la France produit comme élite politique inadaptée." On attend avec impatience les débats télévisés de l'UMP...
Inscription à :
Articles (Atom)