jeudi 11 juillet 2013

Monsieur Delanoë vous avez fait de Paris une ville dangereuse !



Source : Libertarien TV

Moratoire sur la fermeture des urgences de l'hôtel-Dieu

Retrouvez le blog de l'équipe #UDI du 15ème arrondissement

Violence policière à Villemomble : l'opération de police filmée par un habitant

A Villemomble (Seine-Saint-Denis), une mère de famille a perdu un oeil le 25 juin dernier au cours d’une intervention de police qui a dégénéré. Une vidéo réalisée par un voisin a été remise à l’IGS.

La suite : Le Parisien

Valls "favorable" à une baisse à 70 km/h de la vitesse sur le périphérique parisien

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est dit jeudi "favorable" à une baisse de 80 à 70 km/h de la vitesse maximale sur le périphérique, ouvrant la voie à une mise en oeuvre rapide de cette mesure souhaitée par la mairie de Paris.


La préfecture de police a annoncé la semaine dernière un doublement (de huit à seize) du nombre des radars sur le périphérique où près d'un accident sur deux est directement causé par "une vitesse excessive ou inadaptée" selon la PP.

"Nous sommes favorables à cette réduction" de la vitesse, a déclaré Manuel Valls, interrogé lors d'une conférence de presse place Beauvau. 

En avril, à l'occasion du 40e anniversaire du périph', le maire, Bertrand Delanoë, avait réitéré son souhait de voir les automobilistes franciliens forcés de "réduire la vitesse de circulation".


Urbanisme: les grandes villes seront-elles plus vertes demain qu'aujourd'hui?

Paris se rêve en ville verte". C'est le thème traité par le CNRS dans sa première vidéo d'une série intitulée "Urbanisme, Habitat, Société". 

La ville de demain sera beaucoup plus verte que celle d'aujourd'hui selon Nathalie Blanc, géographe de l'environnement. Faire en sorte que la ville ne soit plus une barrière pour la diffusion des espèces est un des enjeux des urbanistes et aménageurs. L'aménagement de la Petite Ceinture à Paris est un exemple d'aménagement d'un corridor vert, réservoir de biodiversités en plein cœur d'un espace urbain. Cette ancienne voie ferrée qui n'est plus en service depuis de très nombreuses années permet, entre autres, de relier les deux grands espaces verts de la capitale que sont les bois de Boulogne et Vincennes. Elle offre aussi aux citadins un rapport avec une nature sauvage et non aménagée.



Paris se rêve en ville verte par CNRS

Source : Immopub

Logement : à toute "ALUR" dans le mur

Comme un air de vacances sur Paris

Anne Hidalgo, invitée politique de Christophe Barbier


Anne Hidalgo, invitée politique de Christophe... par AnneHidalgo

L'Assemblée a voté une nouvelle répartition des conseillers de Paris

L' a adopté mercredi soir en première lecture une proposition de loi révisant le nombre de conseillers de  par arrondissement, après la censure de l'actuelle répartition par le Conseil constitutionnel.
En vertu de la loi "PLM" ( Lyon Marseille) de 1982, le maire de Paris est élu par les 163 conseillers de Paris, qui sont les premiers de liste des 517 conseillers d'arrondissement.


Chaque arrondissement envoie au Conseil de Paris des élus en proportion de sa population.
Le Conseil constitutionnel, saisi par l'UMP et l'UDI, a censuré mi-mai une disposition de la loi électorale du 17 avril qui avait modifié la répartition des sièges au Conseil de Paris pour mieux respecter les équilibres démographiques entre les arrondissements.
Le Conseil a considéré que la loi n'allait pas assez loin, et fixait un nombre de conseillers trop élevé proportionnellement à leur population pour les petits arrondissements du centre (Ier, IIe, IVe).
La proposition de loi, présentée par le président de la commission, Jean-Jacques Urvoas (PS) prévoit donc de retirer deux conseillers au Ier arrondissement, et un aux IIe, IVe, VIIe, XVIIe; le XIXe en gagnera deux, et les Xe, XVe, XVIIIe et XXe un chacun.


La Cour des comptes tance Paris-Dauphine sur sa gestion

C'est un rapport que les initiés attendaient. Après avoir audité Sciences Po Paris, la Cour des comptes s'est intéressée à sa rivale, Paris-Dauphine, spécialisée en économie. Mais, cette fois, le résultat n'a pas été publié. Ce document, que Le Monde s'est procuré, n'exsude pas le scandale, il est vrai. La gestion de Laurent Batsch, président de Dauphine, apparaît moins débridée que celle de Richard Descoings, directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris entre 1996 et 2012, année de son décès dramatique à New York.

La Cour des comptes montre que Dauphine, dotée du même statut de "grand établissement" que Sciences Po, parvient aux mêmes résultats pour beaucoup moins cher. Un étudiant de Dauphine coûtait 5 833 euros à l'Etat en 2011 (contre 8 686 euros pour Sciences Po Paris en 2010).

Mais, même si l'on est loin des "dérives" que la Cour avait dénoncées après sa visite à Sciences Po Paris, elle se montre cependant assez sévère avec Dauphine en relevant "deux irrégularités significatives ". Ainsi, l'université a pris l'habitude de demander à des associations, des sociétés privées et même à des personnes officiant comme enseignants à titre privé, de dispenser des formations.
Deuxième "irrégularité" : "des désordres ont été constatés au sein de la formation continue." 

Paris : nouvelles agressions de ressortissants asiatiques

Un homme, de nationalité chinoise et âgé de 28 ans, était toujours en observation à l’hôpital Bichat (XVIIIe), ce mercredi 10 juillet, après une violente agression au couteau qui s’est déroulée dimanche vers 0h30, boulevard de la Villette (XIXe) à . Deux autres ressortissants chinois, âgés de 27 et 30 ans, ont également été blessés au  de cette rixe.


Les trois victimes ont été prises à partie par six inconnus qui en voulaient à leurs téléphones portables. Après les avoir menacés avec des couteaux et des bombes lacrymogènes, les six voleurs ont tenté de leur arracher leurs téléphones. Deux des trois victimes ont été poignardées alors qu’elles essayaient de leur résister. Leurs agresseurs n’ont pas été interpellés.

Deux jeunes attaqués à Pantin

La semaine dernière, déjà, deux jeunes hommes d’origine asiatique avaient été pris pour cible par quatre inconnus à Pantin (Seine-Saint-Denis). 

L’UDI Paris2 demande l’annulation immédiate de la suspension du Dr. Kierzek et le maintien définitif des urgences de l’Hotel-Dieu.

Lydia Guirous et l’UDI-Paris2  apporte son soutien inconditionnel au Dr. Gérald  Kierzek, Chef du SMUR de l’Hôtel-Dieu, qui a été démis de ses fonctions pour s’être s’opposé au projet de fermeture de l’Hôtel-Dieu.  Le Dr.Kierzek nous avait exposé la situation de l’Hôtel-Dieu lors de notre réunion publique de janvier 2013. L’UDI-Paris2 s’est depuis mobilisé avec l’ensemble des élus UDI du Conseil de Paris pour le maintien de l’hôpital de recours des neuf premiers arrondissements de Paris.

Par cette manœuvre de déstabilisation, validée par la majorité municipale PS-EELV, nous avons une belle démonstration de l’hypocrisie et de l’ambigüité de leur position sur le dossier.
Leur stratégie  est simple: profiter de l’été afin d’accélérer le démantèlement des services de l’Hôtel-Dieu et faire taire tout opposant.


Le candidat FN contre le Ramadan à la mairie

Wallerand de Saint-Just, candidat du Front national à la mairie de Paris, a demandé lundi dans une lettre ouverte au maire de Paris l'annulation d'une réception organisée à l'occasion du Ramadan.




«Monsieur le maire, cette année encore, les Parisiennes et les Parisiens vont être appelés à dépenser plus de cent mille euros pour financer la soirée que vous organisez le 17 juillet dans les salons de l'Hôtel de Ville à l'occasion du Ramadan (...) Il vous est interdit, Monsieur le maire, d'utiliser l'argent des contribuables parisiens pour une telle manifestation sectaire qui viole ouvertement les règles de la laïcité française», écrit le candidat FN.
«Le préfet de Paris, l'année dernière, vous l'a rappelé. Toutefois, piteusement, il n'a pas été plus loin. Je vous demande donc d'annuler cette réception du 17 juillet 2013», poursuit-il. Interrogée par l'AFP, la Ville a confirmé le coût de la soirée avancé par M. de Saint-Just, de 100 000 euros. 

Bidouillage électoraliste avant l'élection de #Paris2014 ?

Communiqué d’Anne Hidalgo : Hôtel Lambert

C’est avec une grande tristesse que j’apprends les graves dommages qui ont été causés à l’Hôtel Lambert suite à l’incendie qui s’est propagé cette nuit dans ce bâtiment en pleine rénovation, joyau de l’architecture du XVIIe lié à  de nombreux souvenirs historiques.
En tant qu’adjointe chargée de l’urbanisme et de l’architecture, je me suis personnellement impliquée avec détermination, dans le processus de médiation initié par la Ville de Paris en 2009 et conduit avec le Ministère de la Culture, afin de modifier profondément le projet de rénovation initial et de le rendre totalement respectueux des impératifs patrimoniaux auxquels nous sommes tous attachés. Je souligne d’ailleurs que ce travail avait reçu l’approbation de la Commission du Vieux Paris et des associations patrimoniales qui s’y étaient intéressées.
J’espère vivement que les dommages causés par ce sinistre ne seront pas irréparables. Je fais toute confiance aux propriétaires et aux architectes pour que ce travail de restauration soit conduit avec le plus grand respect du monument.
Je souhaite que ces travaux puissent être menés en concertation avec la Ville de Paris, le Ministère de la Culture et les associations de protection du patrimoine.

Bals populaires du Front de Gauche les 13 et 14 juillet dans le 20ème !




14 Juillet 2013 à Paris

Que faire le 14 Juillet 2013 à Paris ? Réponse sur le site web de la mairie centrale de la capitale :  


  • Bals des pompiers du 13 juillet au 14 juillet, de Montmartre à Issy-les-Moulineaux (voir le détail sur Paris Info)


NKM dans l’hémicycle : “La gauche a-t-elle peur du peuple de Paris ?”


NKM à l'Assemblée : "La gauche a-t-elle peur du... par NKM

Salle de shoot à Paris : l’association Parents contre la drogue porte plainte

Serge Lebigot, président de l’association de lutte contre la toxicomanie «Parents contre la Drogue» communique :
 » Suite à la décision prise par le Premier ministre, Monsieur Jean-Marc AYRAULT, en date du 5 février 2013 d’autoriser l’installation d’une « salle de shoot » à Paris. Décision totalement illégale.
En qualité de Président de l’association PARENTS CONTRE LA DROGUE, j’ai saisi Maître Guillaume JEANSON pour déposer :
1. Un recours administratif devant le Conseil d’Etat : Requête en annulation pour excès de pouvoir de la décision du Premier ministre en date du 5 février 2013 d’autoriser une « salle de shoot » à Paris.

Le Conseil de Paris lance le stationnement payable par téléphone