jeudi 9 mai 2013

Philippe Goujon : "il n'est pas question d'annuler la primaire" UMP à Paris


A trois semaines du début du scrutin qui se tiendra le 31 mai prochain, Le Monde révélait lundi que seuls 3 000 électeurs parisiens s'étaient pré-inscrits sur le site www.primaireparis.fr . Malgré cette faible mobilisation, et pour contrecarrer les rumeurs d'annulation, le président de la fédération UMP de Paris, confirme le maintien de la votation. Entretien.


Contestez-vous les chiffres publiés par Le Monde lundi? 
Non. Il y avait effectivement 3 000 pré-inscriptions lundi matin pour la votation qui débutera le 31 mai... Mais les primaires, c'est une question de principe. A l'unanimité, nous avons décidé, aussi bien au sein de l'UMP nationale que parisienne d'ailleurs, que nous voulions mettre en place une procédure démocratique transparente et légitime afin de départager les candidats à l'élection municipale de 2014. Le nombre d'électeurs inscrits à cette votation n'interfère en rien sur sa tenue. Pour nous, il n'est pas question de faire comme la gauche qui a choisi une méthode de désignation de l'héritière par le chef. Quand Le Monde reprend les dires d'un cadre de notre parti affirmant que si le nombre des 15 000 inscrits n'est pas atteint, nous demanderons aux candidats de prendre leurs responsabilités et d'arrêter, c'est n'importe quoi !

Vous ne vous attendiez pas à plus d'inscription? 
Je ne m'attends à rien du tout puisqu'il n'y a pas de précédent. 

Pierre-Yves Bournazel à la rencontre des Parisiens dans le 2ème arrondissement ce matin


NKM : Formation des volontaires au porte-à-porte et au phoning

Puces de Deauville


Venez nombreux à l'Hippodrome de Deauville-La Touques , Pour "LES PUCES DE DEAUVILLE" Organisées par le Lions Club de Trouville-Deauville . L’intégralité des sommes reçues est affectée aux oeuvres sociales du Lions Club , et notamment au financement de chiens d’assistance à des personnes handicapées et non voyantes et de dons à diverses associations caritatives et méritantes !

Municipales 2014: Pourquoi la primaire UMP à Paris n'intéresse pas les Parisiens?


Seules 3.000 personnes se sont inscrites pour l’instant...

L’UMP est-elle en panne de désir primaire à Paris? Alors que la fin des inscriptions pour ce scrutin, qui doit investir le candidat de la droite pour les municipales dans la capitale, est prévue pour le 28 mai, seules 3.000 personnes se sont pour le moment inscrites sur le site primairesparis.frrévèle le Monde daté de ce mardi. Un chiffre dérisoire alors que la fédération UMP de Paris compte à elle seule pas loin de 30.000 militants.

Vandalisme au parc Monceau


Toc Toc Toc : "Bonjour, c'est NKM !"


MUNICIPALES 2014 – La candidate pour la primaire UMP à la mairie de Paris organisait son premier porte-à-porte de la campagne dans le 17e arrondissement de Paris mardi soir. Avec un enjeu : mobiliser pour la primaire, qui peine à passionner les électeurs.


D'une main décidée, NKM appuie sur la sonnette. Personne. Une voix lance : "C'est qui ?" "Bonjour Madame. C'est Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris ! ". La porte s'ouvre. "Ah mais je vous connais ! Je vous ai vu à la télé !". Foday, une quarantaine d'années, ouvre la porte avec un grand sourire. "Entrez, on va prendre une photo souvenir ! ".
NKM à l'heure de l'apéro, c'est la petite surprise réservée par la candidate aux habitants d'une résidence du boulevard Berthier, dans le 17e arrondissement de Paris. C'est son premier porte-à-porte de la campagne parisienne. Elle a réuni autour d'elle une petite dizaine de militants locaux et la maire du 17e, Brigitte Kuster. L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy se prête au jeu avec patience. "J'ai été ministre du numérique, mais moi ce que je préfère, ce sont les vraies rencontres", répète-elle à l'envi aux habitants qui lui ouvrent.
Mobiliser les électeurs de droite
Ce soir, l'heure est à la mobilisation générale. 
La suite : Metro

Métro fermé, RER inondé, carburant rationné : quand la Seine débordera

Ça ne sera pas pour cette fois-ci. La grande crue de la Seine ne se produira pas, sauf événement exceptionnel, en ce printemps 2013. Le fleuve, ce jeudi 9 mai, atteindra une cote de 3,40 mètres à Paris, soit un à deux mètres au-dessus de son étiage habituel. C’est suffisamment impressionnant pour garantir quelques gros titres, mais pas assez pour perturber la capitale. Certains tronçons des voies sur berges seront fermés à la circulation quelques heures, tout au plus quelques jours. On aura beaucoup joué à se faire peur

Primaire UMP à Paris: NKM demande d'ouvrir des "lieux de vote"


Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a demandé la mise en place de "lieux de vote" électronique dans la capitale afin de favoriser la participation à ce scrutin, qui pour le moment suscite une faible mobilisation.
La députée de l'Essonne a écrit une lettre en ce sens au président du Conseil supérieur des primaires Antoine Rufenacht, a indiqué l'entourage de la candidate à l'AFP, confirmant une information du site leparisien.fr.
A la date de lundi seuls 3.000 électeurs s'étaient inscrits, moyennant 3 euros, pour participer à la primaire dont le premier tour se déroule du 31 mai au 3 juin par internet. Or les inscriptions seront closes le 28 mai.

Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens



Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

La crue de la Seine à Paris en 1910

Paris, la Grande Inondation - le film






Paris, la Grande Innondation - 2 de 4 par Introcrate






Paris, la Grande Innondation - 4 de 4 par Introcrate

UMP: les petits commentaires assassins d'un candidat à la primaire parisienne


I-CO-NO-CLASTE - Franck Margain cultive sa différence. Et ne ménage pas ses
Franck Margain
adversaires. Le candidat chrétien-démocrate à la primaire organisée par l'UMP à Paris juge, dans une interview à 20 Minutes Paris,être le candidat "de valeurs aujourd'hui subversives": celles du catholicisme. Mais Franck Margain n'applique pas la doctrine "Aimez-vous les uns les autres"à ses adversaires à la primaire.

La preuve :

Nathalie Kosciusko-Morizet est selon lui "une bobo de droite qui n'a jamais vécu à l'étranger". "Bobo": un qualificatif qui fait sortir de ses gonds l'ancienne maire de Longjumeau. Lorsqu'elle ne leur fait pas d'appel du pied. "Qui n'a jamais vécu à l'étranger": un angle d'attaque jusque là inédit...

Pierre-Yves Bournazel, lui, se voit gratifié d'un commentaire lapidaire: "très à droite", selon Franck Margain. Alors que cet habitant du XVIIIe arrondissement fait souvent valoir son assise populaire et se compare parfois à Bertrand Delanoë.

Ses autres concurrents à la primaire ne trouvent pas grâce aux yeux de Franck Margain. Entre Jean-François Legaret, "resté 25 ans dans le 1er arrondissement" de Paris, et Chenva Tieu "qui n'a pas de mandat d'élu", alors que lui est conseiller régional d'Ile-de-France. 

Celui qui compare le livre d'Anne Hidalgo à Mein Kampf  fait valoir qu'il a travaillé à l'étranger, à Londres notamment. "Catho clair dans mes bottes", résume-t-il. 

"Speed dating" avec les candidats à la primaire UMP


 Cœur 2 Paris organise un "speed dating" avec tous les candidats à la primaire UMP mardi 21 mai 2013 à partir de 18h45 au café Le Belmont, 86 rue Réaumur - 75002 Paris - Métro Sentier / Réaumur-Sébastopol

Les 5 candidats auront à tour de rôle 20 minutes de parole : 10 minutes de réponse à 5 questions + 10 minutes de parole libre.

Venez les écouter et choisir votre candidat !

Inscription