Source : Itele
lundi 27 mai 2013
Pierre-Yves Bournazel, espoir "gaullo-bobo", des anti-NKM à Paris
Il a le style "Poulbot- bobo". Il séduit aussi la "droite Frigide Barjot". Pierre-Yves Bournazel est devenu l'atout maître des anti-NKM, à l'UMP. L'élu du 18earrondissement qui doit débattre, lundi 27 mai, sur i-Télé face aux trois autres candidats à la primaire parisienne, s'est imposé comme un rival sérieux face Nathalie Kosciusko-Morizet à la députée (UMP) de l'Essonne en surfant sur tous les courants au sein de son parti. "Je suis un homme qui n'appartient à personne et qui appartient à tout le monde", a-t-il lancé, le 15 mai, devant quelque cinq cents soutiens réunis au Bus Palladium, club branché de la nuit parisienne.
Essonne : un homme se prend un coup de hache dans la tête
FAITS DIVERS - Un individu a été blessé dimanche au cours d'une rixe opposant Tchétchènes et Roumains à Epinay-sur-Orge (Essonne). Il a été hospitalisé à Créteil mais ses jours ne sont pas en danger.
Le coup aurait pu être fatal. Dimanche soir, un homme a été grièvement blessé à la tête par un coup de hache lors d'une rixe qui a opposé dimanche soir à Epinay-sur-Orge (Essonne) plusieurs personnes de nationalités tchétchène et roumaine. Les forces de l'ordre sont intervenues vers 22 heures dimanche pour mettre fin à la rixe qui s'est déroulée dans une rue située en bordure de l'autoroute A6.
Couteaux, hache et barres de fer
Selon une source policière, les participants dont le nombre exact n'a pas été précisé, étaient armés de couteaux, d'au moins une hache et de barres de fer.
La victime a été conduite dans un état jugé sérieux par les secours à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Ses jours ne seraient toute fois pas en danger.
Chenva Tieu : "J'ai décidé de soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet"
Vendredi, le conseil constitutionnel a déclaré l'inéligibilité de Chenva Tieu pour un an, ce qui a disqualifié cet entrepreneur de 50 ans pour la primaire UMP. Il explique à Metronews pourquoi il a décidé de soutenir NKM dans la course à l'Hôtel de Ville.
Vendredi, le conseil constitutionnel vous a déclaré inéligible pour un an. Aujourd'hui, vous choisissez de soutenir Nathalie Kosciusko-Morizet. Pourquoi ?
Passé le temps de l'abattement, j'ai pris le temps de réfléchir. Je suis un entrepreneur, j'avais envie de continuer à porter ce courant. Aujourd'hui, les trois mots qui m'intéressent, ce sont : l'alternance, l'unité et l'initiative économique. Je me suis demandé quelle était la personne capable de réunir ces trois critères. Pour moi, seule Nathalie peut le faire. Pour gagner Paris, l'UMP a besoin d'un leadership. NKM peut l'incarner. C'est la meilleure personne pour battre Anne Hidalgo.
Vous reprochiez à NKM de ne pas avoir de programme précis pour Paris. Pourquoi la rejoindre ?
C'est une vraie question. C'est pourquoi je vais diriger les travaux dans l'élaboration du pôle "Fiscalité-Compétitivité" de son programme. Ainsi je pourrai voir que mes idées sont représentées.
Municipales 2014: Jean-François Legaret, de l'opposition à la proposition
Jean-François Legaret, 60 ans, ancien adjoint de Jean Tiberi se présente à la primaire UMP pour les municipales à Paris…
«J’ai gravi tous les échelons un à un, depuis le conseiller d’arrondissement jusqu’au président du groupe UMP», se targue Jean-François Legaret, candidat à la primaire UMP pour les municipales. La Mairie de Paris, il connaît. Adjoint chargé des Finances de Jean Tiberi de 1995 à 2001, maire du 1er arrondissement depuis 2001, il veut croire que l’UMP a ses chances pour les élections de mars 2014.
A dix jours du premier tour de la primaire, où il affronte Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain (PCD) et Chenva Tieu, il se montre confiant: s’il a peu de chance d’être le vainqueur, il espère arriver au deuxième tour… ou du moins souffler des idées pour gouverner Paris différemment. Car il ne perd pas une occasion de critiquer le bilan du maire socialiste.
Maîtrise des dossiers
«Bertrand Delanoë arrive dans une atmosphère de fin de règne, à cours de proposition, avance-t-il. On voit d’ailleurs des thèmes que nous défendons intégrés au programme d’Anne Hidalgo (PS), qui a bénéficié d’une cooptation monarchique, à commencer par le travail dominical.» Sa première décision s’il était élu maire de Paris? Réaliser un audit des finances de la Ville. «Je ne crains pas la comparaison avec l’audit demandé en 2001 par Bertrand Delanoë!»
NKM aux électeurs parisiens : «Ne vous laissez pas instrumentaliser»
Dans la course de la primaire à droite pour la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet subit les critiques des opposants au mariage gay, qui menancent de la faire battre. L'ancienne ministre est bien décidée à rendre coup pour coup.
Cible de certains opposants au mariage gay pour s'être abstenue à l'Assemblée nationale lors du vote de la loi «mariage pour tous», Nathalie Kosciusko-Morizet semble inquiète pour la primaire UMP à la mairie de Paris. Lundi matin, sur France Info, la favorite des primaires a lancé un nouvel appel aux électeurs parisiens pour leur demander de «ne pas se tromper d'enjeu»
Paris centriste, libérale et démocrate en 2014 !
Des militants centristes prennent date pour 2014 !
Paris centriste, libérale et démocrate en 2014 !
https://www.facebook.com/events/176454142519713/
Paris centriste, libérale et démocrate en 2014 !
https://www.facebook.com/events/176454142519713/
Patrice Gassenbach : "L'opposition peut gagner Paris"
L’UDI aussi prendra part aux municipales de 2014 à Paris. Elu samedi nouveau président de la fédération de Paris de l’Union des démocrates et indépendants, Patrice Gassenbach compte mettre en ordre de marche ses militants en vue de ces élections.
Patrice Gassenbach, UDI Paris |
Il mise notamment sur la jeunesse du parti de Jean-Louis Borloo pour renverser le Parti Socialiste, installé à la tête de Paris depuis 2001.
Quel cap donnerez-vous à l’UDI pour les municipales à Paris ?
Patrice Gassenbach : Aujourd’hui, l’opposition peut gagner Paris. Il faudra élaborer un projet commun, car si l’UDI et l’UMP sont en concurrence, elles sont appelées à se rejoindre soit dès le premier tour, soit dès le second. Pour gagner, je pense qu’il faudra rajeunir d’une manière très significative l’ensemble des candidats. Nous sommes en train de préparer notre projet que nous présenterons dès octobre à La Mutualité avec nos vingt têtes de listes.
Qui mènera la bataille parisienne ?
La tête de liste à Paris envisagée pourrait être l’économiste et conseiller du 5e Christian Saint-Etienne. Rama Yade, est actuellement prise par ses obligations de jeune maman, et rien n’est sûr, même si un ticket avec Christian et Rama serait magnifique. Nous voulons aussi doubler nos effectifs, en passant de 3 000 adhérents à 6 000, voire 10 000 avant la fin.
Le ton monte entre NKM et Hidalgo
Nathalie Kosciusko-Morizet a beau être attaquée jusque dans son propre camp, elle n'oublie pas qui est son véritable adversaire: Anne Hidalgo. L'ancienne ministre a bien travaillé sa formule pour qu'elle fasse mouche. Interrogée sur le faible nombre d'inscrits à la primaire UMP, elle a rétorqué que même s'il n'y avait que trois votants, ce serait "toujours plus que les deux qui ont désigné Anne Hidalgo en face".
Une salle de bain dans un camping-car itinérant pour les SDF et les mal logés dans le sud de Paris
Cette initiative est unique en France. C’est l’association Mobil’Douche basée à
Malakoff (Hauts-de-Seine) qui a eu cette idée. Grâce à un camping-car aménagé en douche , l’association permet aux personnes en situation d’exclusion de garder leur dignité en restant propre.
L’association est uniquement financée par des fonds privés. Depuis le lancement de cette mobil’douche en mai dernier, 160 personnes ont été accueillies.
Si vous souhaitez les aider, http://www.mobildouche.fr/ rubrique contact
Du renfort pour Borloo
C'est la conséquence directe du vote de Corinne Lepage pour François Hollande. Environ deux tiers des adhérents du petit parti de l'ancienne ministre de l'Environnement, Cap21, font sécession. Jeudi, ils rejoindront officiellement l'UDI. Une conférence de presse est prévue au siège du parti centriste, avec accueil d'une cinquantaine de cadres par Jean-Louis Borloo.
Source : JDD
Source : JDD
Inscription à :
Articles (Atom)