mercredi 13 mars 2013

Paris. Anne Hidalgo veut davantage de zones 30

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la succession de Bertrand Delanoë à Paris, veut généraliser les zones limitées à 30 km/h aux abords des lieux accueillant des enfants, pour lutter contre la pollution et l’insécurité routière.

Bye Bye Tiberi ? Pas si sûr...


La cour d'appel de Paris a condamné Jean Tiberi à dix mois de prison avec sursis, trois années d’inéligibilité et 10 000 euros d’amende dans l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement, ce mardi 12 mars. En fin de journée, son avocat a fait savoir qu'il allait se pourvoir en cassation. Tiberi pourrait conserver son mandat jusqu'aux prochaines élections municipales, en 2014...



Claude Goasguen à Paris : "J'avalerai d'autres couleuvres"


Le maire du XVIe arrondissement défend la candidature de NKM pour tourner la page d'une UMP qui se déchire dans la capitale.

Claude Goasguen, maire UMP du XVIe arrondissement de Paris lors de la manifestation contre le mariage pour tous. (Witt - Sipa)
Claude Goasguen, maire UMP du XVIe arrondissement de Paris lors de la manifestation contre le mariage pour tous. (Witt - Sipa)
Alors que s'engage le duel entre Anne Hidalgo, la première adjointe PS au maire de Paris, et Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite de la primaire UMP pour désigner son candidat aux municipales, le "Nouvel Observateur" a rencontré Claude Goasguen, maire UMP du XVIe arrondissement et fervent soutien de NKM.

Mairie de Paris : NKM conseille à Hidalgo d'interpeller son "protecteur"

Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a invité mardi sa rivale PS à Paris Anne Hidalgo à interpeller "son protecteur" Bertrand Delanoë sur la parité et le camp socialiste sur le cumul, au lieu de la défier, elle. Comme on rappelait à l'ex-ministre et députée le "défi" que lui a lancé la première adjointe - parité des têtes de liste et des maires d'arrondissement -, elle a observé sur BFM TV et RMC : "Anne Hidalgo pourrait s'occuper de ce qui se passe dans son propre camp et peut-être - tiens - lancer ce défi à Bertrand Delanoë, son protecteur, qui a choisi de l'adouber."

Mairie de Paris : NKM refuse les « leçons de parité »


Mairie de Paris NKM refuse les lecons de parite
© Sipa
« J’aimerais demander à [NKM] ce qu’elle va faire en matière de parité des têtes de listes à Parispuisqu’elle est candidate à une primaire parisienne. » L’appel lancé par Anne Hidalgo sur LCI le 8 mars dernier a été entendu. 
Ce mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet a saisi la balle et taclé sa rivale. « Je ne reçois de leçons de personne en matière de parité », a répondu la candidate UMP sur BFM TV et RMC. Piquée à vif, elle a ajouté : « Anne Hidalgo pourrait s'occuper de ce qui se passe dans son propre camp et peut-être - tiens - lancer ce défi à Bertrand Delanoë, son protecteur, qui a choisi de l'adouber. »

" Entre Anne Hidalgo et moi, il y a une cumularde, c'est elle" 


Anne Hidalgo "a tort" de ne pas croire à l'arrivée de Duflot à Paris

Anne Hidalgo avait assuré jeudi ne "pas croire une seconde"à l'hypothèse Duflot à Paris. Elle "a tort", répond dans le Journal du Dimanche un cadre du parti de la ministre du Logement, Europe-Ecologie/Les Verts. David Cormand, délégué national aux élus, aux élections et aux relations extérieures, explique au Lab. 

Anne Hidalgo décorée par l'Andalousie, se revendique en tant que symbole


Dimanche 10 mars, mairie du XIVe. Susana Diaz, vice-présidente du conseil régional d’Andalousie, récompense Anne Hidalgo d’un prix venu de l’autre côté de la frontière.  Lequel ? Le prix des Andalous, remis chaque année à une personnalité "ayant marqué l’actualité" et originaire de cette région du sud de l’Espagne. 
La première adjointe à la mairie de Paris, "convaincue que l’Andalousie peut être la Californie de l’Europe", a encouragé à cette occasion la politique régionale. Et a promis d'apporter toute l'aide possible de Paris:   
L’Andalousie, malgré le contexte ultra difficile, a réussi à maintenir son pacte social.
Tout ce que nous pouvons faire depuis Paris pour les faire avancer vers un progrès économique et social, nous le ferons.



La suite sur le Lab Europe 1

12 et 13 Mars 2013 : Paris sous la neige

source : Paris London Ailleurs
source : Paris London Ailleurs
source Metro
source : Chez Diana Blogspot
source Boursier.com

source l'Express
Source Nouvel Obs
source Metro
source l'Express
source Metro 
source Metro







NKM, admiratrice de Margaret Thatcher ?



Si on en croit The Telegraph, NKM aurait beaucoup d'admiration pour Margaret Thatcher. Vraiment ?

Un billet d'humeur du Parisien Libéral.


Il parait, si on en croit The Telegraph, que NKM would have much admiration for the person [of  Margaret Thatcher], the character, the incredible career path of this woman in a much tougher period than today" [NKM aurait beaucoup d'admiration pour Margaret Thatcher, sa personnalité, le parcours incroyable de cette femme dans une période beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui].

Évidemment, en bons disciples des constatations de Pavlov, les inutiles élus socialistes comme une certaine Frédérique Espagnac (inconnue au bataillon), lui sont tombés dessus, en mode "à chacun ses héros".

Franchement, s'il y avait une critique à faire, c'est sur l'éloignement de NKM par rapport à ce qu'a été la politique de Thatcher. D'ailleurs, NKM ne mentionne pas la politique de Margaret Thatcher mais la personne qu'elle est, et qu'elle a été pendant ses années au pouvoir, entre 1979 et 1990.

De manière plus générale, le PS est embêté. On le voit bien au niveau local parisien. L'héritière de Delanoé, Anne Hidalgo, pratiquerait-elle une politique tellement différente de celle que Nathalie Kosciusko-Morizet mettrait en œuvre ? Rien n'est moins sur. Au niveau national, c'est pareil. François Hollande, après avoir fait campagne de manière très arrogante et péremptoire sur le fait que Sarkozy ne pouvait pas se réfugier derrière la crise pour excuser la faiblesse de ses résultats (chômage et dette publique), fait la même politique à la fois ultra-étatiste, ultra-socialiste et ultra-inefficace.

À gauche comme à "droite", il n'y a pas de Margaret Thatcher française. La quasi totalité du spectre politique a lu les mêmes manuels de macroéconomie keynésienne au lieu de s'inspirer de la pensée de l'école autrichienne (qui n'a rien à voir avec les classiques), et prend 1984 pour un manuel d'instruction.

Municipales Paris: avantage NKM!"


Qui de Cécile Duflot, Nathalie Kosciusko-Morizet ou Anne Hidalgo est la mieux placée pour remporter la capitale en 2014? Pour notre contributeur gerard-pancrazi, c'est NKM qui se détache du lot. 

NKM, Thatcher et la ville cauchemar


Par , ancien de l'UNEF

Dans un entretien accordé au Daily Telegraph le 1er mars dernier, Nathalie Kosciusko Morizet a cru esquisser une ambition pour Paris en lui proposant de "rivaliser" avec Londres.

La droite nous a habitués à user du modèle anglo-saxon à des fins purement rhétoriques. Entre les lignes toutefois, se dessinent l'absence de pensée politique, le laisser faire et l'abdication devant les marchés qui caractérisent souvent le positionnement de la droite française dans les scrutins locaux.

Selon la députée de l'Essonne, pour être maire d'une ville, "la couleur politique compte moins que la personnalité". Accréditer ainsi l'idée que droite et gauche produisent les mêmes politiques quand ils sont aux commandes des exécutifs locaux est faux et même dangereux pour la démocratie.

Toutefois, en reconnaissant son admiration pour Margaret Thatcher, au lourd bilan, la candidate à la primaire UMP pose ouvertement le décor et se dévoile: elle s'inscrit dans la ligne d'une droite libérale et dure à l'image de la campagne de Nicolas Sarkozy dont elle fut la porte-parole.




NB : NKM reconnait admirer Thatcher, mais sur le plan politique, il semble qu'elle en soit très loin. Lire Sur Contrepoints NKM, admiratrice de Margaret Thatcher ?

Pour entrer dans la cour des grands, NKM aiguise ses attaques

Avec des attaques répétées à l'égard de la gauche ces derniers jours, la candidate à la mairie de Paris a révélé un tempérament qu'on lui connaissait peu. Dans l'objectif de s'imposer à droite ?

La suite sur le site web de l'Express