vendredi 22 février 2013

Dati prête à renoncer à la mairie de Paris?

Pour l'instant, elle maintient sa candidature à la mairie de Paris. Mais selon nos informations, Rachida Dati pourrait se trouver une porte de sortie, avant son duel attendu face à NKM à la primaire de l'UMP organisée au printemps dans la capitale. Un scénario que n'encourageait toutefois pas forcément… son adversaire.

Voies sur berges: la justice donne raison à Paris


Le recours introduit par cinq associations dont le Medef a été rejeté par le tribunal administratif et autorise la poursuite des travaux d'aménagement.

Le tribunal administratif de Paris a rejeté les recours contre le projet de fermeture des voies sur berge à Paris, accusé par ses détracteurs de provoquer des nuisances et de ralentir l'activité économique, s'est réjouie jeudi la Ville de Paris dans un communiqué.
Cinq associations de défense de riverains, le Medef Ile-de-France, la Fédération française du bâtiment Grand Paris et la CGPME avaient déposé des recours demandant l'annulation de la délibération du 14 décembre 2011 du Conseil de Paris.

Municipales 2014 : Cohn-Bendit trouve "passionnant" l'affrontement de 3 candidates à Paris

Cécile Duflot, NKM, Anne Hidalgo : voici l'affiche pour les municipales à Paris en 2014 qui plairait beaucoup à Daniel Cohn-Bendit. Interrogé sur la possible candidature de Cécile Duflot, l'eurodéputé a en effet jugé « passionnant » la perspective de voir trois femmes briguer la mairie de la capitale.

La suite sur TerraFemina

Rénovation des piscines et mouvement social: le point avec Jean Vuillermoz


La Ville lance un vaste audit pour faire le point sur l’état des piscines parisiennes. Quel est l’objectif de cet état des lieux ?

L’objectif est d’élaborer un plan d’investissement qui servira à mieux anticiper la programmation des travaux, à organiser un service de maintenance plus performant et à moderniser en profondeur le patrimoine aquatique de la ville. La moyenne d’âge de nos piscines est de 48 ans.
Depuis 2001, 11 millions d’euros par an ont été consacrés à leur remise à niveau. Mais il faut aller plus loin. En 10 ans, la fréquentation du public individuel a augmenté de 75% et les normes d’hygiène et de sécurité ont été considérablement renforcées. Nous voulons améliorer les conditions d’accueil et de pratique des usagers ainsi que les conditions de travail des personnels.
J’ajoute à cela notre volonté de mettre en accessibilité nos équipements aux personnes en situation de handicap et de réduire fortement la consommation énergétique. 


Motos et scooters à Paris : Hidalgo veut une concertation


L’article « Hidalgo place motos et scooters au cœur du débat » a fait des vagues. L’équipe de campagne de la candidate PS à l’élection municipale à Paris a contacté notre rédaction le 20/02, pour préciser ses propositions sur la circulation des motos et scooters.
Pas de stigmatisation !
Selon son équipe, Anne Hidalgo n’a pas souhaité stigmatiser les conducteurs de deux-roues motorisés (2RM). Au contraire, elle désire « travailler avec les associations sur le stationnement » et améliorer la« sécurité routière » des motards. Celle qui est actuellement première adjointe au maire chargée de l’urbanisme montre ainsi sa volonté de faire un pas vers les usagers qui circulent à moto ou scooter à travers la capitale.


La suite sur Moto Mag 


Chez nos voisins : reprise de la croissance démographique à Berlin

Bis 2030 könnte die Bevölkerung Berlins auf 3,75 Millionen Einwohner wachsen. Das stellt den Senat vor Herausforderungen, denn es braucht mehr Kitas, Schulen, Rad- und Fußwege - und viel, viel Geld.


Première mondiale ! Pour éviter de se faire condamner, Delanoë va faire de la pub gratuite pour Europcar !!!


L'as du management public autoproclamé, le brillant négociateur auto-célébré et le juriste hors pair qui dirige la ville de Paris s'est pris, on le sait, gravement les roues dans le tapis en tentant de s'approprier la marque Autolib'. 

Condamnée en appel à dédommager Europcar, titulaire d'Autoliberté, service d'autopartage existant depuis 2001, la ville risquait fort de se faire à nouveau rétamer en cassation et interdire définitivement l'usage de la marque Autolib'. 



Paris : Hidalgo se met les francs-maçons dans la poche

Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris et très probable candidate socialiste pour lui succéder, sera l’invitée de trois loges du Grand Orient de France, dont l’influente République, le 27 mars 2013, annonce La Lettre A. 


Un rabbin soupçonné d'avoir étouffé une affaire d'agressions sexuelles

Un rabbin, directeur d'une école juive orthodoxe pour garçons dans le 19e arrondissement à Paris, a été mis en examen jeudi pour "non dénonciation d'atteintes sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans", révèle RTL vendredi 22 février. Le rabbin a été alerté par des parents d'élèves dont le fils aurait été agressé sexuellement par un des surveillants de l'école. Très vite, d'autres enfants racontent les mêmes scènes d'attouchements, en accusant chaque fois la même personne. Mais le rabbin "aurait tenté de les convaincre de ne pas porter plainte", indique la radio sur son site internet.


Bruno Julliard suggère à NKM de postuler au Vatican


Alors que le Conseil de Paris s'ouvre ce lundi 11 février pour deux jours, coup de maître de Bruno Julliard. L'adjoint à la Culture de Bertrand Delanoë réussit à lier trois sujets qui n'ont a priori rien à voir: mariage gay, démission du Pape et municipales de 2014.

C'est sur Twitter que Bruno Julliard ironise. Il fait référence à la probable candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet à la mairie de Paris, et son abstention sur le mariage pour tous


source : le Lab Europe 1

Nouveau logo du Paris Saint Germain

nouveau logo du Paris Saint Germain PSG 

Retour vers le futur : 1977

Jacques Chirac, 1977, aux cotés de Catherine Deneuve

Municipales : Hidalgo dit avoir "un temps d'avance"


La candidate PS aux municipales dans la capitale a lancé ses premières attaques jeudi soir au Grand Journal à l'encontre de sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle lui a renvoyé son image "d'héritière".


"C'est un combat de femmes, mais nous portons des idées différentes. Il y aura toujours un projet progressiste et un projet conservateur." Anne Hidalgo, candidate proclamée à la primaire socialiste pour les municipales de 2014, a lancé une offensive contre sa rivale UMP Nathalie Kosciusko jeudi soir au Grand Journal de Canal +.
Attaquée par NKM sur son statut "d'héritière" de l'actuel maire Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo lui a renvoyé l'appareil.

la suite : Metro.fr

Barbès, la new place-to-be ?


En cours : rénovation du cinéma le Louxor (qui, comme le note le Delanopolis, aura tant couté au
contribuable)

Tati : sur le point d'être rénové, nous apprend e-marketing mag.

Fin 2013 : une nouvelle brasserie Coste à la place de l'ancien magasin Vano
(source : le Figaro)


Alors, Barbès-Rochechouart, la new place-to-be ?

L’arrivée de NKM affole les élus parisiens




L’annonce de la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet a donné le coup d’envoi des municipales de 2014. Retour sur une semaine agitée.


NKM dans le XIIe ou le XIVe


Ira-t-elle dans le XIIe ? le XIVe ? Les spéculations vont bon train sur le point de chute de Nathalie Kosciusko-Morizet après sa victoire probable à la primaire de l'UMP, la droite devant en tout cas remporter l'un au moins de ces arrondissements pour reconquérir Paris.



Au Grand Palais, NKM s'est déhanchée avec les meilleurs DJ du monde

source : Le Parisien



L'avenue des Champs-Elysée  faisait pâle figure ce jeudi soir. Car dans une contre-allée voisine, le dôme de verre du Grand Palais laissait s'échapper dans le ciel des lasers multicolores. A l'intérieur, quelques uns des plus grands DJ internationaux ont fait  danser 6000 fanas de musique électronique dans cette discothèque temporaire

la suite sur le Parisien 

Nathalie, sans domicile fixe à Paname

Bon, si je comprends bien le prochain maire de Paris sera une femme, il n'y a plus de doute là-dessus avec toutes ces candidatures plus ou moins officielles. Nous allons donc certainement trouver dans les futurs crêpages de chignon Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet et Marielle de Sarnez dans le sprint final. 

la suite sur le blog "Et ma main dans ta gueule ?"
http://etmamain.blogspot.com/2013/02/nathalie-sans-domicile-fixe-paname.html