lundi 7 septembre 2015

@Anne_Hidalgo dénonce le "fantasme d'une ville entièrement dédiée à un tourisme consumériste"

Paris mobilise ses centres de santé pour soigner les réfugiés

75016 - Manif de la @droiteuniv et de @ClaudeGoasguen en soutien aux #ChretiensDOrient

CDG express : ce que prévoira l’ordonnance sur le gestionnaire

75012 - Réunion sur le futur réaménagement de la Bastille

75016 - A 18h30, manif en soutien aux #ChrétiensdOrient

@corinnelepage : "Quelle mouche a donc piqué @DatiRachida ?"

@EliseLucet ne veut pas des excuses mais des "réponses" de @datirachida (@lesRepublicains)

Discours de @nk_m (#LR) de l’Université d’été de #laBaule2015


Bonjour à tous et merci à Bruno Retailleau, et à l’ensemble des organisateurs pour leur accueil et pour l’initiative de ce Campus.
Je fais partie de ceux qui aiment bien que les différents échelons du mouvement se soient approprié cette idée d’Université d’été ou de Campus. Des « Universités d’Été des Jeunes », j’en ai connues qui pour être estivales n’étaient plus forcément jeunes et encore moins universitaires. Ici aujourd’hui, il suffit de vous voir pour se rassurer et savoir que tous les bons ingrédients sont réunis.
Je n’oublie pas aussi que c’est en 2012, quand le siège national a décidé de ne plus faire de Campus national que les campus régionaux ont fleuri. C’est ce qui nous distingue, en tant que grand mouvement populaire : quand la tête a été faible, divisée et paralysée, les femmes et les hommes de terrain ont été forts, unis et inventifs.
Et puis cette année, nous retrouver dans les régions ça prend tout de même un sens particulier.

75004 - "Perdre la paix", par @cgirard (#PS)


"Dans le Paris défiguré et quelque peu euphorique de 1919, en pleine Conférence pour la Paix, la figure de l’économiste John Maynard Keynes traverse les débâcles diplomatiques alors qu’il songe à l’écriture de son ouvrage majeur, les Conséquences économiques de la Paix. Sous son regard et son analyse lucide, alors que vainqueurs et vaincus tentent de composer une paix durable, l’espoir laisse place progressivement à la crainte qu’après avoir finalement gagné la guerre, les alliés vont perdre la paix.

Volodia, un jeune interprète franco-russe ayant connu Keynes pendant la Conférence, entreprend la démarche de rencontrer sa veuve, Lydia, quelques trente ans après. En plongeant dans ses souvenirs, dans les carnets intimes de John Maynard et les récits de sa femme, il met en relief la double histoire d’un homme multiple, tiraillé entre ses passions, son devoir pour la couronne britannique et son soucis d’arbitrage des opprimés et des marginalisés, et d’une époque tragique, terreau fertile des conflits à venir.
Perdre la paix est une fiction historique"



#Magasins ouverts le #dimanche : @Anne_Hidalgo attaque @EmmanuelMacron devant le @Conseil_constit