mercredi 6 mars 2013

Municipales à Paris: Mélenchon et ses proches mettent la pression sur le PCF


MUNICIPALES A PARIS - Et si le Front de Gauche décidait de partir seul contre le PS en 2014? L'hypothèse fait son chemin à Paris où mélenchonistes et communistes débattent par médias interposés sur ce qui constituerait une rupture politique majeure depuis la reconquête de la capitale par la gauche en 2001.
Au moment même où le FG manifeste au niveau national contre l'accord sur l'emploi soutenu par le gouvernement Ayrault, Danielle Simonnet, conseillère de Paris et secrétaire nationale du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, a jeté un pavé dans la mare ce mardi 5 février en diffusant un communiqué sans équivoque. "Le Parti de Gauche s’engagera pour des listes autonomes et conquérantes aux prochaines élections municipales à Paris et proposera de rassembler toutes les composantes du Front de Gauche", décrète l'élue du XXe arrondissement.

L'actualité des TPE et PME parisiennes

L'actualité des TPE et PME parisiennes , c'est sur le site de la CGPME Paris Ile de France

La meilleure baguette de Paris s'achète au 159 rue Ordener





Agrandir le plan

http://nkmparis.fr/



Le site !


Et aussi

http://rachida-dati.paris7.org/

http://www.anne-hidalgo.net/

http://www.bournazel2014.fr/

"Bosseuse", "princesse" : les élus de Longjumeau jugent NKM

Celle qui brigue désormais la mairie de Paris laisse à Longjumeau l'image d'une travailleuse exigeante au caractère entier. Et au bilan mitigé. 

Source : le Point

Municipales : l'UDI choisit son chef de file à Paris

Jean-Louis Borloo a annoncé ce mardi soir le nom du candidat de l'UDI pour les municipales parisiennes. Il s'agit d'Yves Pozzo Di Borgo, sénateur et conseiller de Paris. Une nomination qui exclut toute participation du parti centriste à la primaire UMP.


Créé 05-03-2013 19:13
Jean-Louis Borloo et Yves Pozzo Di Borgo, le candidat de l'UDI pour la mairie de Paris
Jean-Louis Borloo et Yves Pozzo Di Borgo, le candidat de l'UDI pour la mairie de Paris Photo : Witt/Sipa - DR

Après le lipdub, les Jeunes UMP de Paris s’offrent un Harlem Shake

A croire que l’affaire du lipdub ne les a pas calmés. Des Jeunes UMP de la première circonscription de Paris se la jouent « tendance » en se filmant dans un Harlem Shake, le phénomène web du moment. Sur le site de la circo, un participant explique : « C’est vraiment une initiative jeune pour montrer que nous ne sommes pas ringards. Nous ne sommes pas déconnectés de la réalité. »



La suite sur le blog Jeunes Politiques de l'Express et sur le site des Jeunes Pop Paris 1ere circo.

NKM a rencontré Bournazel le 3 mars

Nathalie Kosciusko-Morizet et Pierre-Yves Bournazel, candidats déclarés à la primaire UMP pour les municipales à Paris, se sont rencontrés vendredi à l'Assemblée nationale. 

La suite sur Le Figaro

Pourquoi il fait plus chaud à Paris qu'en banlieue, et autres explications


Ce n'est pas qu'une impression, il fait effectivement plus chaud à Paris qu'ailleurs dans la région. Photo : Isabelle Simon/ Sipa


Pourquoi fait-il plus frais du côté du quai des Tuileries que vers la gare de l'Est ? Pourquoi fait-il toujours un peu plus chaud à Paris que dans les Yvelines ? Autant de questions (essentielles) qui trouvent leur réponse dans l'étude sur le microclimat parisien de l'Apur (Atelier parisien d'urbanisme).

A Paris, les femmes conduisent bien mieux que les homme


Une voiture circule dans une rue de Paris, en juillet 2012.
Une voiture circule dans une rue de Paris, en juillet 2012. (Photo Ana Arevalo. AFP)
A Paris, les hommes sont responsables de trois quarts des accidents de la route en 2012, contre un quart pour les femmes, a annoncé mercredi la préfecture de police de Paris (PP).
Selon les statistiques de la PP, 1.542 femmes sont «présumées responsables» des 6.329 accidents recensés en 2012 dans la capitale, soit un quart d’entre eux.

Grand Paris : 200 km de métro, 72 gares d'ici à 2030


Le super-métro francilien arrivera en retard et coûtera plus cher que prévu, mais il arrivera. Au grand soulagement des élus franciliens de tous bords, le projet pharaonique du Grand Paris Express ne sera pas enterré et le premier ministre devait en donner le top départ mercredi 6 mars, à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Mairie de Paris : Hidalgo et Dati s’affronteront lors d’un débat


Elles n’ont pas encore remporté les primaires de leur camp respectif, pourtant les deux candidates sont prêtes à s’affronter. Selon « l’Express », les deux rivales vont se rencontrer en avril lors d’un débat organisé à Sciences Po Paris. D’après un proche de Rachida Dati, cette décision a été prise « il y a quelques semaines, entre les deux candidates directement. Et c'est normal que nous puissions confronter nos propositions à celles du camp adverse ». Pas question donc d’attaquer la personnalité de l’autre ou de manier la langue de bois. Le débat sera « projet contre projet », insiste-t-on dans l’entourage d'Anne Hidalgo.

Anne Hidalgo, plus indulgente avec Rachida Dati ?


Rachida Dati et NKM, des ex-copines devenues rivales


Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati en septembre 2008 à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati en septembre 2008 à Nanterre (Hauts-de-Seine). Crédits photo : Abaca/Guibbaud Christophe/ABACA

VIDÉOS - Complices au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, les deux ex-ministres avaient même formé un tandem pour s'imposer au sein du gouvernement. Depuis, le choc des ambitions a pris le dessus, dans le cadre de la bataille pour la mairie de Paris.

La brune et la blonde. Le feu et l'eau. L'enfant des cités et la jeune fille de bonne famille. Rien ne prédestinait Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet à s'entendre. Ni à devenir rivales cinq ans plus tard, à l'occasion de la campagne pour les municipales de 2014 à Paris. Mais l'amitié en politique fluctue souvent en fonction des intérêts personnels et des échéances électorales. C'est le cas aujourd'hui entre la maire du VIIe arrondissement parisien et la députée de Longjumeau (Essonne), ni l'une ni l'autre ne cachant leurs ambitions nationales, qui passent par le même endroit: Paris

La suite : le Figaro 

A Paris, la primaire UMP s’esquisse, celle de la gauche s’estompe

Un an avant les élections municipales, droite et gauche tentent d’organiser les primaires qui désigneront leur prétendant à Paris. Une seule chose est sûre : ce seront deux candidates. Payant (3 euros) et électronique, le vote désignera fin mai le candidat UMP. Les concurrents peuvent se déclarer jusqu’au 2 avril, mais le casting serait déjà complet : Pierre-Yves Bournazel (élu du XVIIIe arrondissement), Rachida Dati (maire du VIIe), Nathalie Kosciusko-Morizet (ex-maire de Longjumeau)