vendredi 22 mars 2013

NKM : Marielle de Sarnez, enfin une vraie rivale


Dans la lutte acharnée pour les municipales de Paris, Marielle de Sarnez, nouvelle candidate issue du MoDem, vient défier Nathalie Kosciusko-Morizet à droite et Anne Hidalgo à gauche.
Marielle de Sarnez sera-t-elle candidate à la Mairie de Paris ? « Oui je le serai ! Je l’annoncerai officiellement dans quelques semaines parce que je trouve qu’on n’est pas aujourd’hui dans le temps de la campagne électorale », a-t-elle annoncé sur France 2.

Paris: NKM ne veut pas de Jean Tiberi


Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite de la primaire de l'UMP pour désigner son candidat à la mairie de Paris, a affirmé vendredi ne pas souhaiter que le maire du Ve, Jean Tiberi (UMP), se présente aux élections municipales de 2014.

Débat sur les rythmes scolaires : à problèmes différents, solutions différenciées !


Pourquoi faut-il absolument imposer le même système pour tout le monde en France?

Le maire et le chef d’établissement connaissent les données locales. Ne sont-ils donc pas les mieux placés pour choisir la meilleure organisation ?



Contribuables parisiens attention : Delanoë laisse à Hidalgo une essoreuse en héritage !


Séance de prestidigitation à l'Hôtel-de-ville : Delanoë espère faire avaler aux Parisiens qu'il dépensera 50 millions d'euros pour fayoter sur les rythmes scolaires sans que cela ne leur coûte rien !


En 2015, je me baladerai incognito dans Paris !
En 2015, je me baladerai incognito dans Paris !
Ce n'est plus de la contorsion verbale mais déjà un numéro de cirque. On peut prendre ses concitoyens pour des niais, mais à ce niveau d'outrance, la naïveté se retourne facilement contre le manipulateur. 

Interrogé sur i-Télé, Delanoë a chiffré le coût pour Paris de la réforme Peillon (137.000 enfants concernés) à " 40 à 50 millions d'euros " en année pleine. Au regard de toutes ses prévisions budgétaires, vous pouvez être sûrs que 50 millions est un minimum. 

Convention Logement d'EELV - 30 mars 2013


Samedi 30 mars 2013 – 14h à 18h
 Au FIAP, 30 rue Cabanis 75014 – M° Saint- Jacques
Des prix de l’immobilier qui ont presque triplé en douze ans, des loyers au zénith, une gentrification galopante… Se loger à Paris est devenu une vraie galère.
Les deux dernières mandatures parisiennes ont permis d’atteindre les 20 % de logements sociaux et de faire reculer l’insalubrité de nombre d’immeubles. Mais les défis à relever restent immenses pour accélérer le rythme des rénovations énergétiques, maîtriser les loyers, limiter la place des bureaux et produire et attribuer des logements sociaux de qualité.
Programme
Introduction : Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement

15h – 16h. Exclusion : faire face à l’urgence
Fondation Abbé Pierre : Sortir de la gestion de l’urgence au thermomètre
Présentation de la maison des Thermopyles : Réinsertion et autonomie

16h – 17h : Maîtriser les loyers, rénover thermiquement et lutter contre l’insalubrité : les enjeux du parc privé

UFC-Que Choisir : Réduire les coûts des Parisien-nes sur les marché locatif privé (sous réserve)
René Dutreyadjoint au maire de Paris. Le Plan « 1000 Bâtiments » pour accélérer la transition écologique à Paris

17h – 18h : Innover : le logement en 2030
Anne-Laure Sabatier, chargée de mission au groupe EELVA du Conseil de Paris : Démembrer la propriété pour faire reculer la spéculation
Anne d’Oraziosociologue : L’habitat participatif pour réinventer la ville
Conclusion : Emmanuelle Cosse, vice-présidente de la région Île-de-France, en charge du Logement et de l’action foncière : Changer d’échelle pour construire plus et mieux en Île-de-France

Derrière les Grands Boulevards, les riverains en ont marre des fêtards


 Chaque week-end, les habitants voisins des rues parallèles aux Grands Boulevards affirment subir les nuisances nocturnes dues à la population alcoolisée qui sort des bars de nuit du quartier. Ils viennent de lancer une pétition. La mairie affirme avoir pris le problème en compte.

Consommation d'alcool, de drogues, relations sexuelles en plein air ou exhibitions publiques, les riverains qui vivent aux alentours du petit square Bidault et de l'église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle viennent d'interpeller leur maire, Jacques Boutault (EELV) sur les nuisances qu'ils subissent, notamment le week-end, dans leur quartier.
"Nos rues sont le dévidoir des bars des Grands Boulevards. On a tout eu des voitures volées et des scooters incendiés", explique Hélène Delsol, la présidente de Cœur 2 Paris, une association de riverains "de sensibilité centre-droit". "Les voisins sont en veille permanente ! On a même retrouvé des seringues dans le square" 

La suite sur Metro  France

Pourquoi Marielle de Sarnez est candidate à la mairie de Paris ?

Marielle de Sarnez a annoncé sa candidature à la mairie de Paris pour le MoDem. Quels peuvent être les espoirs du parti de François Bayrou dans la capitale ?

Mairie de Paris : primaires ouvertes à l'UMP


Ce vote électronique est ouvert à tous les électeurs inscrits sur les listes électorales parisiennes, moyennant une inscription préalable et un paiement de 3 euros. Si nécessaire, un second tour sera organisé du 7 au 10 juin. 

NKM : "Pour Paris, je prends tous les risques"

Reprendre Paris à la gauche. Nathalie Kosciusko-Morizet assure qu’elle n’a que cet objectif en tête. L’ancienne ministre de l'Ecologie a tiré un trait sur la direction de l’UMP pour se concentrer sur la primaire organisée au mois de mai. Elle compte sur ce scrutin, dont elle est la favorite, pour prendre son élan.



Petit guide des food trucks parisiens


Depuis un an, la street food a pris possession de la capitale avec une dizaine de camions qui régalent les Parisiens.

Depuis l'arrivée à Paris, en novembre 2011, de Kristin Frederick et son camion à burger inspiré des États-Unis, le paysage de la street food parisienne a été sérieusement bousculé. Une dizaine de nouveaux «food trucks gourmets», qui ne cuisinent pas que des burgers, se sont installés dans la capitale, avec un même credo: des produits et une cuisine de choix pour des plats top qualité. Et toujours un itinéraire que l'on suit à la trace via les réseaux sociaux.
Alors que l'association Street food en mouvement, présidée par Thierry Marx, vient d'être lancée dans le but «d'encadrer et développer» la cuisine de rue, petit tour d'horizon des camions parisiens.


 Le Camion qui fume

Qui? Kristin Frederick, chef californienne arrivée en France en 2009 et formée chez Ferrandi et Apicius

Montrouge : le métro et après ?


La ligne 4 est prolongée samedi jusqu'à la mairie de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Un métro attendu avec impatience par les commerçants et les habitants du quartier alors que les prix de l'immobilier se sont déjà envolés.


Hidalgo : "Les femmes dirigent autrement"


La candidate du Parti socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo répond aux questions des lecteurs de Metro. Engagement politique, logement, transports ou grands projets, la "dauphine" de Bertrand Delanoë met en avant son style personnel et ses propositions pour 2014.

Céline, rédactrice web, Paris : si vous êtes élue maire de Paris, vous serez la première femme à ce poste. En tant que femme, allez-vous diriger autrement la ville ?
Les femmes dirigent-elles autrement ? Je pense que oui.


La suite : Metro

Paris : la police a-t-elle mis la main sur le pyromane de scooters ?


Ils avaient écumé le quartier des Batignolles (XVIIe) à incendiant des dizaines de scooters. La police était à leurs trousses, sans succès. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de la Bac (brigade anticriminalité 75) de nuit ont interpellé et placé en garde-à-vue un suspect.