Paris Respire consiste, les dimanches et jours fériés, à réserver aux piétons, cyclistes, rollers, etc. des voies habituellement dévolues à la circulation automobile en semaine.
Depuis 2007, à mon initiative, l’opération Paris Respire se déroule sur la portion nord-est de la route de ceinture du lac Daumesnil dans le bois de Vincennes.
En mars dernier, je faisais voter à l’unanimité par le conseil d’arrondissement un vœu pour l’extension de Paris Respire à l’intégralité de la route de ceinture du lac, c’est-à-dire à la partie sud-ouest, qui n’était pas encore concernée.
Ce vœu a ensuite été adopté par le conseil de Paris et c’est un nouvel espace de respiration qui s’ouvre aux parisiens et franciliens.
La mesure est adoptée, et mise en œuvre à partir du 21 juillet. Elle est même annoncée sur le site de la mairie du 12e arrondissement, même si c’est un peu de manière confidentielle.
Et pourtant ! En me promenant dimanche 15 septembre au bois de Vincennes, quelle n’a pas été ma surprise de voir que sur la partie sud-ouest de la route de ceinture du lac, au lieu des promeneurs, des cyclistes et des rollers, ce sont des voitures en stationnement que l’on trouve, en plein cœur du bois !
Paris Respire était suspendu, sans aucune information ni explication !
Je demande donc solennellement à ce que le vote du conseil du 12e arrondissement et du conseil de Paris soit respecté par la mairie de Paris.
La suite : christophe-najdovski.fr
La suite : christophe-najdovski.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire