Il s'appelle Jean-François Belmondo. C'est le fils du producteur Alain Belmondo, frère de Jean-Paul Belmondo. Jean-François Belmondo est docteur en pharmacie. Son officine est située dans le XIe arrondissement de Paris, en haut de la rue Jean-Pierre-Timbaud. Le neveu du monstre sacré du cinéma français est aussi le directeur de la campagne du Front national pour les municipales dans le IIIe, son arrondissement de résidence. Il est deuxième sur la liste FN conduite par une quadra, Sophie Duval.
Jean-François Belmondo, âgé d'une petite cinquantaine d'années, est attaché à la personnalité de Jean-Marie Le Pen depuis de longues années, mais il indique avoir pris sa carte du parti en 2012. Le candidat est relativement isolé dans son engagement au sein de sa famille, pour une part de droite, pour une autre à gauche, mais dans l'ensemble modérée. À l'exception de sa grand-tante maternelle, Jeanne Lauze, qui, raconte-t-il, a été secrétaire du PCF d'Alger.
Jean-François Belmondo se sent en revanche parfaitement à l'aise dans son quartier de résidence, marqué par la présence d'une forte communauté homosexuelle. Il y appartient. Il la voit évoluer «de l'intérieur, depuis les années 1980». «Cette communauté est devenue très ouverte au FN», assure-t-il. Même sentiment pour Sophie Duval, qui, elle aussi, a longtemps fréquenté ce milieu. «Sur les six garçons de notre équipe, indique Belmondo, cinq sont homosexuels.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire