mercredi 2 octobre 2013

Communiqué de presse de Jean-Didier Berthault : « Rythmes scolaires : Anne Hidalgo n’a pas peur du ridicule »

Les socialistes ne savent décidément plus quoi faire pour sauver la face après les nombreux dysfonctionnements constatés par les parents et le personnel éducatif à l’occasion de la mise en place anticipée de la réforme des rythmes scolaires.
Au lendemain de la question au gouvernement de Nathalie Kosciusko-Morizet à l’Assemblée nationale, le Président de la République convoque aujourd’hui le Ministre de l’Education à l‘Elysée pour une réunion de crise sur la réforme. L’objectif ? Faire croire en gesticulant que l’on fait quelque chose pour ne surtout rien changer.
À Paris, alors que Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite faire la transparence avec les Parisiens sur les «ratés» de la réforme, grâce au site www.nosenfantsmeritentmieux.fr, l’équipe de la candidate sortante tente de faire diversion.

En demandant à Patrick Klugman de saisir la CNIL sur la «constitution d’un possible fichier illicite», Madame Hidalgo n’a pas peur du ridicule. Tout est bon pour empêcher les Parisiens de signaler, sans obligation de renseigner de données personnelles, les dysfonctionnements constatés dans les écoles de Paris. Tout est bon pour faire oublier aux Parisiens qu’en voulant faire de Paris le meilleur élève de la pire des politiques, la municipalité a fait de nos enfants les cobayes d’une expérimentation improvisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire