Leurs noms avaient été validés dès jeudi par 2500 adhérents socialistes des différents arrondissements de Paris. Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de la capitale, a réuni samedi après-midi ses colistiers sur le parvis de la Bibliothèque nationale de France (XIIIe) avant de se lancer dans une grande opération de porte-à-porte.
« Les listes ont été adoptées à une large majorité », se félicite Rémi Féraud, le patron de la fédération socialiste, également directeur de campagne d’Anne Hidalgo.
Une démonstration d’unité qui tranche évidemment avec les dissidences marquant le camp adverse de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Seule ombre au tableau, le IVe, où la liste conduite par le maire sortant PS, Christophe Girard, avec Karen Taïeb, conseillère de Paris sortante venue du XIIe, a été votée avec seulement… deux voix d’avance. Madeleine Houbart, candidate malheureuse à la primaire, a déposé un recours contre l’ancien adjoint à la culture de Bertrand Delanoë. Elle bénéficie de soutiens au sein de la section socialiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire