LeCab, qui exploite des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) depuis décembre 2012, annonce aujourd’hui une augmentation de capital de 5 millions d’euros, amenant le financement total de la start-up à plus de 8 millions d’euros.
Le secteur ultra-réglementé des taxis est aujourd’hui bousculé par l’essor des motos-taxis et des VTC : Uber, SnapCar, Club Chauffeur, Chauffeur-Privé, Voitures Jaunes, LeCab, etc. Les VTC proposent des courses sur réservation avec une promesse de meilleure qualité de service. Travis Kalanick, entrepreneur américain, a créé Uber à San Francisco en 2009. Il a levé en quatre ans près de 400 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux tels que Google Ventures et Jeff Bezos (PDG d’Amazon).
En réalité, la société Uber, valorisée à 3 milliards lors de la dernière opération, n’opère pas directement de VTC mais propose une plate-forme de mise en relation entre chauffeurs privés et clients via une application mobile. Ce service est déjà disponible dans près de 20 pays et 50 villes.
La suite : les Echos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire