vendredi 22 novembre 2013

Le #PCF ou l’art du grand écart

Vanter l'accord avec le PS sur Paris tout en critiquant la politique nationale. L'exercice n'était pas facile mais les communistes ont une certaine expérience en la matière. 
Ces derniers organisaient, jeudi 21 novembre dans la petite salle du Point éphémère (Paris 10e), leur premier meeting de campagne pour l'élection municipale de 2014. L'objectif était de ressouder les troupes après un vote serré sur la stratégie parisienne et un choix final de partir avec le PS dès le premier tour (57 %-43 %). 

En présence de tous les candidats PCF au Conseil de Paris, il aura donc été question de ces "belles listes d'union", de "teinter de rouge – le rouge de la radicalité – les politiques de la ville de Paris" ou encore du "bon compromis" trouvé avec la candidate du PS Anne Hidalgo. 

Si cette dernière n'avait pas fait le déplacement, son directeur de campagne, Remi Féraud, si. La partition était bien rodée. A Ian Brossat, chef des file des communistes parisiens, les municipales, à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, le national. M. Brossat s'est donc employé à faire le service après-vente de l’alliance avec les socialistes parisiens en rappelant que le risque de voir la droite s’emparer de la capitale existait bel et bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire