vendredi 22 novembre 2013

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 7 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.




Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche) :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans un nombre indéterminé d'arrondissements. 
http://www.daniellesimonnet.fr/



Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% EELV et ouverture au 1er tour dans les 20 arrondissements.
http://www.christophe-najdovski.fr/




Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat), mais pas au PRG et à EELV.
http://www.anne-hidalgo.net/




Modem (centre gauche) : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et VP du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été élue conseillère d'arrondissement en 2008 dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Au 22 novembre 2013, on ne sait pas encore si Marielle de Sarnez conduira une liste 100% Modem dans les 20 arrondissements. La presse l'annonce souvent unie à NKM dès le 1er tour et présente dans le 6eme ou le 14eme sur des listes d'union Modem-UMP.
http://marielledesarnez.tumblr.com

Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit) : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 9eme arrondissement. Christian Saint-Etienne a annoncé vouloir conduire au 1er tour des listes centristes UDI dans les 20 arrondissements. 
http://www.cseparis2014.fr





Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements, possiblement comportant des candidats centristes (Modem ou UDI). En outre, l'UMP semble faire face à un nombre elevé de listes dissidentes dans un certain nombre d'arrondissements (3eme, 7eme, 15eme). 

http://www.nkmparis.fr/


Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 17eme arrondissement. 

http://fnparis.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire