Anne Hidalgo est allée à la rencontre de La Mutinerie où les jeunes entrepreneurs s’organisent en réseau et inventent les nouvelles façons de travailler
Anne Hidalgo a visité la Mutinerie, installée rue de Meaux dans le 19ème. En s’inspirant de l’Internet et des réseaux sociaux, les jeunes entrepreneurs mettent leurs forces et leur imagination en synergie pour que le travail en indépendant s’appuie sur le collectif.
La mutinerie est un espace de “coworking”. C’est à dire un lieu de ressources partagées pour des travailleurs indépendants. Difficile en effet de ne pas s’isoler quand on travaille tout seul. Le coworking permet d’occuper un ‘vrai’ bureau, de trouver des salles de réunion, des connections haut débit, du matériel professionnel, d’organiser des conférences... Surtout le coworking permet de nouer des contacts, de trouver des collaborateurs et de travailler en réseau sur ses projets. L’ancienne inspectrice du travail qu’est Anne Hidalgo est forcément sensible à ces grandes mutations de l’entreprise et de l’emploi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire