Une panne d'électricité provoquée par une avarie a privé de courant plusieurs milliers de personnes dans le sud de Paris ce vendredi après-midi, reconnaît ERDF, qui travaille au rétablissement de l'électricité dans le secteur.
Quelques 6.000 clients étaient affectés par la panne en milieu d'après-midi, indique un responsable d'ERDF, en précisant que des groupes électrogènes ont été mis en place.
«Nous sommes en train de mettre en place des groupes électrogènes» pour rétablir le courant en attendant la fin des réparations sur le réseau, explique ERDF.
La principale panne, due à une avarie sur les câbles moyenne tension sous terrains, est survenue à 9 h 30, entre les XIIIe (Butte aux Cailles) et XIVe arrondissements (Alésia). Mais certains habitants du XIVe avaient déjà été privés de courant dans la nuit, à 1h30. Jeudi, en fin d’après-midi, des quartiers du XIVe étaient encore sans électricité. Sur certains secteurs, ERDF déployé 30 semi remorques avec des groupes électrogènes pour réa réalimenté les secteurs privés. Les techniciens d’Electricité Réseau Distribution France sont restés à pied d’œuvre toute la journée pour tenter de rétablir le réseau normalement.«Notre objectif est de réalimenter l'ensemble des foyers ce soir à minuit ou au plus tard dans la nuit», indique Christian Vives, le directeur ERDF Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire