L'ex garde des Sceaux, qui se recentre actuellement sur son travail municipal, clôturera ce soir
dans les jardins de sa mairie le 12ème festival du 7ème art dans le 7ème en présence de Clotilde Courau.
Entre un communiqué pour dénoncer "le manque de courage et l'inefficacité" du président de la Commission européenne José Manuel Barroso et une pique lancée à l'égard du gouvernement Ayrault sur un plateau télé, Rachida Dati tente de se recentrer ces temps-ci sur sa mairie. Elle a ainsi veillé cette semaine au bon déroulement du festival du 7ème art dans le 7ème. Un événement qui mêle projections de films au cinéma La Pagode et débats autour de comédiens, réalisateurs ou producteurs, et a eu pour thème cette année le cinéma italien.
La maire du 7ème arrondissement semble, en cette fin de printemps, très attentive à la vie de sa circonscription. Rachida Dati sait qu'elle s'apprête à jouer gros en 2014, lors des prochaines élections municipales. Obligée de jeter l'éponge aux dernières législatives pour laisser la place à François Fillon, l'ex ministre de Nicolas Sarkozy a aussi dû abandonner, il y a deux mois, la course à la primaire UMP pour la prise de l'Hôtel de Ville de Paris face à Nathalie Kosciusko-Moriset.
Et voilà que deux dissidents se disent prêts à l'affronter, lors du prochain scrutin municipal dans le 7ème arrondissement. Michel Dumont, ancien maire de l'arrondissement a annoncé sa volonté de se présenter contre la députée européenne.
Michel Dumont l'escroc "patron d'assurance", on en a marre des politiciens voleurs.
RépondreSupprimer