lundi 17 juin 2013

Charles Beigbeder souhaite être la tête de liste UMP dans le 12eme

Les listes UMP pour les élections municipales seront dévoilées à l'automne. Mais les négociations commencent déjà. Charles Beigbeder souhaite être tête de liste dans le 12 ème arrondissement. Il va devoir convaincre Nathalie Kosciusko-Morizet.  


Ne pas être le nouveau Arno Klarsfeld, l'étoile filante du XII ème arrondissement.


Tel est le souhait de Charles Beigbeder qui après une première incursion dans la circonscription aux dernières législatives veut poursuivre son implantation dans l'arrondissement aux prochaines municipales. Si possible comme tête de liste. "Ma campagne législative a été une campagne municipale, c'est que m'a dit la candidate socialiste Sandrine Mazetier", affirme-t-il.



Il va donc aller plaider sa cause auprès de Nathalie Kosciusko-Morizet en sachant qu'il va devoir faire profil bas. La candidate aura peut-être en travers de la gorge quelques tweets spontanés postés pendant la campagne de la primaire UMP. L'entrepreneur dans l'agro-alimentaire et l'énergie soutenait Jean-François Legaret.




Il avancera trois arguments. Sa personnalité tout d'abord, qui combine notoriété et renouvellement. Le rapport de force politique ensuite. Charles Beigbeder est l'un des deux délégués du club de Jean-François Copé, Génération France sur Paris. On sait que les rapports entre NKM et le président de l'UMP ne sont pas des plus cordiaux mais elle devra tenir compte des équilibres dans la constitution des listes tout en essayant de garder les mains libres.



Mais c'est le dernier argument qui est le plus solide à ses yeux: celui de la continuité. "Il faut stabiliser l'équipe",

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire