La candidate UMP tente d'enrôler des volontaires pour sa campagne.
Une petite table de camping, des Curly, des cerises et, à disposition dans la rue, Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate désignée par la droite pour affronter Anne Hidalgo à Paris. C'est le concept de "NKM près de chez vous", happening appelé à se reproduire deux à trois fois par semaine jusqu'aux municipales, en mars 2014.
Samedi, le "NKM tour" faisait escale à quelques mètres de la bouche de métro Pernety, dans le 14e, l'un des arrondissements possibles d'atterrissage pour la députée de Longjumeau, qui doit se déterminer avant le 14 juillet. Il ne faut y voir aucun signe, jure- t-on dans son entourage : les 121 quartiers de Paris seront visités les uns après les autres. Il s'agit d'abord de recruter un millier de volontaires, autant de relais qui partiront ensuite faire du porte-à-porte, histoire de toucher un maximum d'électeurs. "On récupère entre 50 et 100 noms à chaque fois", assure Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Tout le monde m'en veut, c'est formidable"
L'occasion également d'échanger avec des passants. "Ce n'est pas une harangue, je leur laisse exposer leurs problématiques",
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