mercredi 5 juin 2013

Pour Paris 2014, il n'y a pas que l'affiche Hidalgo-NKM

Si la précampagne s'est focalisée sur les deux grands partis, d'autres candidats participeront à la bataille municipale de 2014.

Nathalie Kosciusko-Morizet contre Anne Hidalgo : l’affiche du deuxième tour des municipales parisiennes de 2014 semble connue d’avance, après la désignation lundi de NKM lors de la primaire UMP. Mais derrière les deux poids lourds du match, des candidats plus ou moins «poids plumes», s'apprêtent à conduire des listes dont les résultats conditionneront les rapports de force du deuxième round. Et la répartition des sièges au Conseil de Paris. Tour d’horizon des ambitions plus ou moins avouées.

L'UDI prête à tenter l’indépendance vis-à-vis de l’UMP
Chantal Jouanno le 24 novembre 2012 à Paris.
Si Chantal Jouanno (photo AFP) a souhaité«bonne chance» à la candidate de l’UMP, sur Twitter ce matin, la sénatrice a aussi rappelé que l’Union des démocrates et indépendants«portera[it] son propre projet» aux municipales parisiennes.

Le 17 avril dernier, le sénateur de Paris Yves Pozzo di Borgo avait en effet annoncé sa candidature. En février, Chantal Jouanno avait affirmé qu’elle ne se présenterait pas. Quant à Rama Yade, un temps pressentie, elle a préféré prendre la tête d’une liste à Asnières.
Forte de onze élus au Conseil de Paris, l’UDI espère monter à 20 ou 30 sièges en 2014.
Au Modem, Marielle de Sarnez a déjà annoncé sa candidature
Marielle de Sarnez en janvier 2009.
Elle l’a annoncé parmi les premiers. Le 21 mars sur France 2, Marielle de Sarnez. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire