mercredi 5 juin 2013

Le prochain maire de Paris sera une femme de gauche

Ainsi Nathalie Kosciusko-Morizet vient d’être désignée par les militants UMP pour représenter
ce parti dit de droite aux prochaines municipales parisiennes. Elle sera confrontée à Anne Hidalgo du Parti socialiste, et d’aucuns cherchent encore ce qui les sépare, mis à part l’étiquette politique. Terrible confirmation du fait indéniable que l’UMP est un parti de centre gauche, voire de gauche, comme nous l’analysions déjà. Le FN s’étant également déporté vers la gauche, en soutenant la même politique que le PCF de 1980, où est la droite dans ce pays ?
Avoir un arrière-grand-père (André Morizet) membre fondateur du Parti communiste français fait-il de vous quelqu’un de gauche ? Non, bien sûr.
Être mariée avec Jean-Pierre Philippe, énarque et ancien maire socialiste de Villefontaine (Isère), fait-il de vous quelqu’un de gauche ? Non, pas tout à fait.
N’avoir quasiment jamais travaillé dans le privé mais toujours dans le giron de l’État fait-il de vous quelqu’un de gauche ? Non, pas encore.
Critiquer systématiquement des positions de droite tenues dans votre parti, comme ceux de Jean-François Copé sur les pains au chocolatou de Christian Vanneste, fait-il de vous quelqu’un de gauche ? Quasiment, oui.
Tenir vous-mêmes des positions que le PS ne renierait pas, comme sur les OGM ou sur le mariage homosexuel, fait-il de vous quelqu’un de gauche ? Oui, définitivement.
Ainsi l’UMP, qui était déjà de gauche dans son ensemble, vient-il de désigner une candidate à la mairie de Paris qui s’est illustrée pour être encore plus à gauche que la ligne classique de l’UMP. Cela en dit long sur la gauchisation de notre pays, et l’emprise de la chape de plomb de gauche et d’extrême-gauche qui pèse sur lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire