Nathalie Kosciusko-Morizet à droite, Anne Hidalgo à gauche: la bataille de Paris a réellement démarré
mardi, au lendemain de la désignation de l'ancienne ministre pour affronter la candidate socialiste, favorite des sondages.
La députée de l'Essonne, âgée de 40 ans, a remporté dès le premier tour la primaire ouverte de son parti, avec 58,16% des suffrages des quelque 20.000 votants.
Chacune des deux rivales avait donné rendez-vous mardi matin à la presse: Anne Hidalgo dans un café du IXe, pour y présenter l'ensemble de son équipe de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet dans le XVIIe, pour un déplacement sur le thème phare du logement.
"Je n'ai peur de rien ni de personne. Je suis bien ancrée. Ce qui intéresse les Parisiens, ce ne sont pas les batailles de personne. Je suis combattive, croyez-moi", a déclaré à la presse Anne Hidalgo, 53 ans, aux côtés de ses porte-parole Myriam El Khomri et Bruno Julliard, adjoints en charge de la Sécurité et de la Culture.
Ses directeurs de campagne sont le premier secrétaire du PS parisien Rémi Féraud, et l'adjoint au maire de Paris en charge de l'Innovation Jean-Louis Missika. Jean-Marie Le Guen, qui a laissé longtemps planer l'hypothèse de sa propre candidature avant de se rallier, s'est vu confier le dossier du Grand Paris.
Source AFP, la suite sur le site du Nouvel Obs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire