mardi 30 avril 2013

Anne Hidalgo recadre le débat sur le travail dominical à Paris

La candidate PS à la mairie de Paris se dit prête à favoriser le travail le dimanche dans les sept zones touristiques de la capitale mais pas à une extension au delà.


Bourdin Direct : Nathalie Kosciusko-Morizet 30 Avril 2013



Jean-Jacques Bourdin reçoit Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour les municipales de 2014 à Paris. L'ancienne ministre de l’Écologie, du développement durable, des transports et du logement critique vivement la politique de François Hollande. "C'est une danse étrange que conduit le chef de l'Etat à faire si souvent un pas en avant, deux pas en arrière" a-t-elle critiqué. Nathalie Kosciusko-Morizet a également réaffirmé son accord au Mariage pour tous: "Je suis pour l'union homosexuelle, ça ne me pose pas de problème qu'on l'appelle mariage".

Paris : plus du tiers des piscines fermées durant les vacances


Entre pont du 1er mai et travaux d'entretien, près de 40% des piscines parisiennes restent portes closes pendant les vacances de printemps. Voici la liste des équipements qui n'accueille pas les
nageurs.


Pour nager à Paris, privilégiez la banlieue… voire le week-end à la mer. Sur les 38 piscines parisiennes, pas moins de 15 (soit 40% des équipements de la capitale) sont fermées durant les vacances de printemps en raison de travaux d'entretien et de vidanges.
Difficile pour les Parisiens qui ne partent pas en vacances de profiter d'un moment de baignade. L'entretien des piscines est en effet calé sur le calendrier scolaire, les vacances étant propices à une moindre fréquentation, notamment des écoles.
Les 15 piscines fermées
Voici les piscines qui font l'objet de travaux ou de vidanges au cours des prochains jours : Suzanne Berlioux (1er) jusqu'au 30 novembre, Jean Taris (5e) du 6 au 12 mai, Saint-Germain (6e) jusqu'au 5 mai, Drigny (9e) jusqu'au 5 mai, Parmentier (10e) jusqu'au 5 mai, Rigal (11e) jusqu'au 10 mai, Butte aux Cailles (13e) jusqu'au 3 février 2014, Dunois (13e) jusqu'au 12 mai, Joséphine-Baker (13e) jusqu'au 12 mai, Aspirant Dunand (14e) jusqu'au 7 mai, Armand Massard (15e) jusqu'au 8 mai, Emile Anthoine (15e) jusqu'au 29 juin, Amiraux (18e) jusqu'au 12 mai, Bertrand Dauvin (18) jusqu'au 5 mai et Mathis (19e) jusqu'au 12 mai.
A noter également que seules six piscines (15% du total) seront ouvertes mercredi 1er mai : Pontoise (5e), Roger Le Gall (12e), Champerret (17e) et Keller (15e). Retrouvez l'ensemble des informations sur les piscines parisiennes sur le site de la Ville.



Source : Metro.fr

Ces inconnus qui défient NKM à Paris


Dans la partie de campagne que s'offre la droite parisienne à un an des municipales de 2014, ils sont quatre mousquetaires. Face à Nathalie Kosciusko-Morizet, archifavorite, et Rachida Dati, le quatuor a un point commun : un cruel déficit de notoriété. Pour ces quasi-inconnus au bataillon médiatique, les primaires ouvertes aux électeurs parisiens – dont le premier tour est prévu du 31 mai au 3 juin – sont d'abord l'occasion de s'attirer la lumière des projecteurs.


A cet exercice, Jean-François Legaret est le plus aguerri. Ce chiraquien pur jus fut aussi un tiberiste pur sucre qui officia en tant qu'adjoint chargé des finances et des marchés publics du dernier maire RPR de la capitale. Maire du 1er arrondissement depuis 2001, Jean-François Legaret s'est illustré par la virulence de son combat contre le chantier des Halles engagé par l'actuelle majorité municipale. Il préside le groupe UMP au conseil de Paris et siège à la région Ile-de-France. Depuis des années, ce féru d'équitation à l'allure de dandy et à l'éternelle barbe de trois jours monte sur ses grands chevaux pour "dénoncer le caractère factice, superficiel et uniquement festif du bilan" de Bertrand Delanoë. Face à ses concurrents de droite, il entend faire valoir sa réputation "d'homme de dossiers" et s'affirmer comme l'un des meilleurs connaisseurs des affaires parisiennes.
Rastignac de la butte Montmartre, Pierre-Yves Bournazel prétend quant à lui"déringardiser la droite parisienne". Ce fringant trentenaire élu du 18e arrondissement depuis 2008 a applaudi Paris-Plage, Vélib' et le tramway des Maréchaux, qui sont autant de chiffons rouges aux yeux des barons UMP. Favorable au mariage pour tous "mais pas au droit à l'adoption", il veut "incarner la droite décomplexée sur tous les sujets"

Le 1er mai, j'achète mon muguet à la Croix Rouge de Paris !



Le muguet du 1er mai, c'est une tradition, mais pour allier l'utile à l'agréable, soutenez l'action sociale dans Paris en achetant votre muguet à la Croix Rouge.


Tous les bénévoles de la CRF de Paris vous donnent rendez-vous mercredi, vers tous les points névralgiques de chaque arrondissement de la capitale, pour la traditionnelle vente du muguet.



La vente du muguet est, avec la quête nationale annuelle, une des principales sources financières de la délégation de votre arrondissement. Cet argent permet d'acheter du matériel de secours, de la nourriture pour les défavorisés du quartier, de faire fonctionner l'association de manière générale...



Alors si vous souhaitez offrir quelques brins de bonheur à votre entourage, dites-vous que vous ferez en plus un joli geste !

Logement, environnement et sécurité : les trois priorités de NKM

Nathalie Kosciusko-Morizet, probable candidate de l’UMP pour les municipales à Paris, a laissé entrevoir quelques-unes de ses mesures prioritaires si elle était élue en 2014 à la tête de la capitale. Première étape : remporter la primaire interne à l'UMP dont le premier tour est prévu du 31 mai au 3 juin.

Courrier des Maires

Communiqué de Serge Federbusch : Hidalgo et Delanoë transforment l'Hôtel-de-Ville en Banque des Squats !


Les Delanoistes veulent à nouveau préempter un immeuble que les professionnels du squat "Droit au logement" et "Jeudi Noir" occupent dans le 10ème, rue de Valenciennes. 

Serge Federbusch, élu de l'arrondissement, dénonce le mécanisme pervers de cette sorte de collaboration aux franges de la légalité.


lundi 29 avril 2013

Deux élus du Parti de Gauche jugent que l’Institut des Cultures d’Islam ne respecte pas la laïcité


Deux élus du Parti de Gauche chercheraient-ils la petite bête en plein cœur de la Goutte d’Or, là où il conviendrait de se réjouir qu’un grand projet dédié à « la diversité des cultures musulmanes » tranche enfin le nœud gordien des prières de rue dans la surmédiatisée rue Myrha ?
Après des années d’inertie politique dans la mosaïque de couleurs et d’origines qu’est le XVIIIème arrondissement de Paris, laissant le champ libre à des semeurs de trouble nationalistes et islamophobes, ainsi qu’à leurs « apéros saucisson et pinard » un peu trop franchouillards pour être foncièrement honnêtes, la perspective de voir émerger l’Institut des cultures d’Islam en 2014, dans deux bâtiments flambant neufs, devrait à tout le moins apaiser les tensions et faire consensus.
Pas pour deux élus du parti de Jean-Luc Mélenchon qui, dogmatisme laïc oblige, à moins que ce ne soit l’hypocrisie de la politique politicienne, sont en train de pinailler sur l’autre obsession française après le voile : le respect du principe de laïcité contenu dans la loi de 1905. Loi de 1905, dont la hauteur de vue à l’égard de toutes les croyances se réduit comme peau de chagrin dès lors que l’islam est en question…
C’est par le petit bout de la lorgnette, que ces deux empêcheurs d’ériger un noble projet culturel en rond se focalisent sur les salles de prières qui sont prévues dans chacun des deux bâtiments de l’Institut des Cultures d’Islam. Car pour eux, c’est là que le bât blesse ! Et de pointer du doigt la mairie de Paris : "la mairie de Paris n'a pas à construire des lieux de culte. C'est un coup de canif dans la loi de séparation de l'Église et de l'État", a lancé Alexis Corbière, conseiller du 12 ème arrondissement de la capitale, dans le magazine metro.

La tour triangle n'enchante pas tout le monde

88 000 mètres carrés de bureaux, la tour Triangle est censée augmenter les performances du parc des expositions de la porte de Versailles.




Les opposants de la Tour Triangle attendent avec impatience les dernières conclusions du commissaire enquêteur. Elles devraient être rendues publiques autour du 20 Mai prochain. Il a déjà apporté quelques réserves. Cette tour de 180 mètres de haut doit être livrée en 2017 Porte de Versailles . Une tour de bureaux que les parisiens  ne plébiscitent pas vraiment non plus.

Réunion publique de Pierre-Yves Bournazel ce soir


réunion publique (lundi 29 avril) à 19h30 au Café Jolis Mômes
- 5 rue Turgot - 75009.
https://www.facebook.com/events/529698037072187/

Travailler le dimanche, une chance pour Paris

Retrouvez la tribune cosignée par Anne Tachene (UDI) et Jérome Dubus (UMP) sur l'ouverture des commerces le dimanche dans Les Echos en juin 2010! intéressant à l'heure où Anne Hidalgo retourne sa veste...

source : UDI Paris (Facebook) 



"Depuis quand Bertrand Delanoë est-il fâché avec la modernité ?
Les grandes capitales par leur poids économique, la densité de leur population et leur pouvoir
Anne Tachène, UDI
d'attractivité revêtent un caractère particulier : ce sont les villes où la vie va plus vite.
Berlin, Madrid, Londres... Depuis les années 2000, ces capitales se sont mobilisées pour ouvrir davantage les commerces le dimanche.
Paris, première destination touristique du monde avec ses 27 millions de visiteurs, est à la traîne. La loi votée en août 2009 a donné la possibilité au maire de la capitale de rattraper son retard : il aura fallu près d'un an pour qu'il présente au Conseil de Paris un texte qui ne dit rien d'autre qu'il est urgent de ne rien faire.
Il apparaît pourtant indispensable de prendre en compte les évolutions des modes de vie urbains : les horaires de travail, les jours de congés, la vie de famille et les rythmes entre les générations ont évolué. Il est temps que Paris s'adapte au monde qui change. Il ne s'agit pas de rompre les équilibres traditionnels, mais au contraire de les rendre compatibles avec la vie telle qu'elle est.
Paris souffre de cette obsolescence et de ce qui apparaît de plus en plus comme une incongruité dans le paysage international. Premier secteur d'activité de la capitale, le tourisme représente 200.000 emplois directs et indirects, soit près de 15 % des emplois parisiens. La région capitale draine chaque
Jérome Dubus, UMP
année 80 % des manifestations internatio-nales qui se tiennent en France : 400 Salons et 300 congrès y sont organisés. Voilà des chiffres qui devraient faire réfléchir celles et ceux qui, pour des raisons purement idéo-logiques, veulent s'opposer ou limiter l'extension des zones touristiques à Paris. Il suffit de se rendre au départ des Eurostar, gare du Nord le samedi soir, pour voir le manque à gagner pour le commerce parisien entraîné par cette réglementation ubuesque.
Dans la compétition féroce que se livrent les métropoles pour attirer les flux touristiques mondiaux, l'ouverture des commerces le dimanche est un atout indispensable, notamment pour Paris dont la renommée en matière de mode n'est plus à prouver.
Des pays aussi différents que la Suède, le Portugal ou le Royaume-Uni se sont engagés avec succès sur cette voie.
Faut-il laisser Londres, Milan, Barcelone ou Madrid profiter du pouvoir d'achat des touristes étrangers ? "



dimanche 28 avril 2013

Museum Mile de Paris : quoi de neuf ?






Au Musée Guimet : Une expo temporaire qui devrait plaire aux grands enfants de 30 ans et des poussières : Sur les traces des mystérieuses Cités d'Or ...


En ce moment au Musée National de la Marine : Fort Boyard ! et Mathurin Meheut (lire Mathurin Méheut au Musée National de la Marine sur le blog Paris16info)



Le Musée de l'Homme est fermé jusqu'en 2015 !



Exposition temporaire du moment à la Cité de l'Architecture : Dans l'intimité de l'atelier Geoffroy-Dechaume (1816-1892), sculpteur romantique



En ce moment, au Palais de Tokyo, Soleil Noir avec Julio Le Parc







Le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris rend hommage à Keith Haring 








Le Musée du Quai Branly propose un voyage aux Philippines







Mona Bismarck Museum propose de s'interesser à l'art du quilt.












Le Musée Galliéra est toujours fermé ! Il réouvre en septembre !





Museum Mile de Paris (métro Trocadero, Iena, Alma Marceau)

Meilleurs moments du débat #Primaire75 UMP


Meilleurs moments du débat #Primaire75 UMP par publicsenat

Rediffusion du débat UMP primaire75 à 19h sur Public Sénat.

Rediffusion du débat UMP primaire75 à 19h sur Public Sénat.

samedi 27 avril 2013

Position des candidats UMP à la Mairie de Paris sur le Mariage pour tous



Franck Margain (@FranckMargain) - PCD
Il est totalement contre le Mariage Pour Tous et l'Union Civile. Il ne mariera jamais de couples homosexuels, il laissera cette tâche à ses adjoints.

Jean-François Legaret (@jflegaret) - Maire UMP Paris Ier
Il est opposé au Mariage Pour Tous mais favorable à l'Union Civile, il a participé à toutes les manifestations, et continuera à le faire. Néanmoins, il mariera des couples homosexuels si l'occasion se présente.

Nathalie Kosciusko-Morizet (@nk_m) - Députée UMP de l'Essonne
Elle s'est abstenue sur le Mariage Pour Tous à l'Assemblée Nationale. Elle est favorable au Mariage Pour Tous sans adoption plénière et favorable à l'Union Civile. Elle mariera des couples homosexuels si l'occasion se présente.

PierreYves Bournazel (@pybournazel) - Conseiller UMP Paris XVIII
Il est pour pour l'Union Civile mais contre le Mariage qui doit être réservé à la sphère religieuse.

Chenva Tieu (@ChenvaTieu) - Secrétaire UMP en charge de l'Asie
Il est totalement favorable au Mariage Pour Tous. Il est opposé à la PMA et la GPA.

#Paris2014 sur Twitter


Retrouvez l'actualité des municipales #Paris2014 sur Twitter


NKM et Pierre-Yves Bournazel s'affrontent sur le thème de la sécurité

France 3 Paris Ile-de-France & Public Sénat ont diffusé en exclusivité le premier débat des primaires UMP avec les cinq candidats à l’élection municipale de Paris en 2014. NKM et Pierre-Yves Bournazel se sont affrontés sur le thème de la sécurité.



Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens


Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, était l'invitée politique de TV5 Monde, lundi 4 juillet 2011. A cette occasion, elle est revenue sur l'attitude de l'Etat français qui doit plus d'un milliard d'euros aux Parisiennes et Parisiens.



19 avril 2012 : Pour Bertrand Delanoë, François Hollande sera un président respectueux des Parisiens et des collectivités locales. Le maire de Paris a aussi déclaré qu'il ne demanderait pas à François Hollande de payer la dette de 1,3 milliard d'euros due à Paris par l'Etat.

Paris 2014 : ce qu'il faut retenir du 1er débat de la primaire UMP


Des échanges à fleuret moucheté, et des attaques nombreuses contre la majorité sortante: davantage qu'une confrontation entre les projets des concurrents, le premier débat entre les cinq prétendants de la primaire UMP à Paris leur a permis de fourbir leurs armes contre la candidate PS Anne Hidalgo.
Première à se présenter en entamant le débat (organisé par France 3 Ile-de-France en partenariat avec Public Sénat et France Bleu 107.1), l'archi-favorite de la consultation Nathalie Kosciusko-Morizet a donné le ton: "D'abord je voudrais dire que sur ce plateau je n'ai pas d'adversaires. J'ai des concurrents, nous avons des différences, peut-être des divergences, mais je n'ai aucun adversaire", a-t-elle insisté, disant combattre "l'héritière du maire sortant, qui est Anne Hidalgo".

Primaire UMP : les engagements de Chenva Tieu

Candidat à la primaire UMP pour les municipales à Paris, Chenva Tieu prend quatre engagements sur la transparence et la moralisation de la vie politique. 

S'il est élu maire de la capitale, le secrétaire national de l'UMP s'engage à n'effectuer qu'un seul mandat et à ne pas se présenter à d'autres élections. Il promet de reverser ses indemnités à des associations d'insertion économique. Chef d'entreprise, Chenva Tieu s'engage enfin à rendre public son patrimoine, en soulignant que tout ce qu'il a acquis l'a été dans «un cadre strictement privé» sans jamais recevoir «d'argent public».

Municipales à Paris : NKM ne compte pas «s'excuser» de sa notoriété


C'est dans le rôle de grande favorite que Nathalie Kosciusko-Morizet a participé, ce vendredi soir, au premier débat opposant les candidats à la primaire UMP pour les municipales de 2014 à Paris

La députée  de l'Essonne l'assume, d'ailleurs : en réponse à «cette question que la gauche me pose beaucoup, je veux préciser que je n'ai pas l'intention de m'excuser d'être ce que je suis, de m'excuser de mon expérience de maire de banlieue, de mon expérience de ministre du Numérique, du Transport, du Logement, d'avoir mis en œuvre le Grenelle de l'environnement».

«Si je suis d'un système, c'est celui du mérite»

«Je veux mettre cette expérience aux services des Parisiennes et des Parisiens. Je n'ai pas plus l'intention de m'excuser d'avoir une voix qui porte sur la scène nationale. Je pense même que ça peut être utile si les Parisiennes et les Parisiens me choisissent», a renchéri NKM qui n'a pas oublié d'envoyer quelques tacles à ses ancienne et actuelle rivales


NKM face à ses quatre concurrents UMP

Le premier débat de la primaire UMP à Paris a opposé vendredi soir une femme à l’envergure nationale - et même
"internationale", dit-elle - à quatre élus locaux qui tentent d’exister, chacun à sa façon. Un casting hétérogène, un peu déséquilibré. Mais un échange de bonne tenue.


Une femme, quatre hommes ; une vedette de la politique habituée des plateaux télé et quatre prétendants aux municipales de 2014 en manque de notoriété. Pour le premier débat de la primaire UMP de Paris*, vendredi soir, les cinq candidats étaient à égalité, malgré leurs différents statuts et de poids politique. Tous avaient le même temps de parole, debout derrière leurs pupitres identiques, dans les locaux de France 3 Paris-Ile-de-France.
Bien sûr, une absence ne passe pas inaperçue : celle de Rachida Dati, qui a retiré sa candidature mardi. Bien sûr, une tête dépasse parce que tout le monde la connaît : celle de l’ancienne ministre Nathalie Koscuiko-Morizet (39 ans). N’empêche que les quatre autres candidats, le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel (35 ans), le maire du 1er arrondissement Jean-François Legaret (60 ans), le conseiller régional Franck Margain (51 ans) et le secrétaire national de l’UMP Chenva Tieu (50 ans), ont joué leur partition. Ce premier round a offert un spectacle digne et de bonne tenue. Deux autres débats suivront**.

Bournazel prendrait le métro s'il était maire

D’emblée, l’archi-favorite NKM déclare sa flamme aux Parisiens, qu’elle "aime jusqu’à leurs défauts". Elle dit son "envie" de Paris, qui est son "unique combat" 



Débat de la primaire UMP : favorite, NKM ne domine pas ses concurrents




"La police municipale, c'est oui ou c'est non ?" Le débat touche à sa fin, vendredi 26 avril, sur France 3 vers minuit quand, soudain, le braquage a lieu. Se tournant vers Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Yves Bournazel, élu UMP du 18arrondissement de Paris, la somme de répondre.

La députée (UMP) de l'Essonne propose alors de réorienter les agents de la ville de Paris, affectés au contrôle du stationnement, vers des missions de sécurité. Alors "c'est non ?" insiste-t-il. NKM, agacée : "Moi, j'ai été maire d'une ville de 22 000 habitants, Longjumeau, avec 22 % de logements sociaux et malheureusement de gros problèmes. J'ai une police municipale." Du tac au tac, il ose : "Je suis élu du 18e arrondissement, 204 000 habitants et les problèmes d'insécurité y sont bien plus importants." "Oh, ça, c'est pas sûr ! ", s'irrite-t-elle, un brin, affirmant que sa "solution est plus efficace" que celle qu'il propose. Avant d'être de nouveau interrompue : "C'est non pour toi. C'est oui pour moi et pour d'autres. C'est tout !"



Journée de la Désobéissance cette après midi


Journée de la Désobéissance, à Paris ce samedi de 16h à 22h.

à l'espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan 75002 Paris - Métro Sentier. 
ENTREE LIBRE

Organisée par le collectif des Désobéissants (www.desobeir.net)

Projections, spectacles, débats...

Ecologie, antipub, Palestine, Egalité, logement, Liberté, Non-violence, féminisme, Actions, sans-papiers, Syrie, Notre dame des Landes...

Avec un grand show de l'Eglise de la Tres Sainte Consommation, et la participation de RESF, Seasheperd, Europalestine, les Déboulonneurs, les Faucheurs volontaires, Jean-Marie Muller, etc



rassemblement-déambulation dans le Bas-Montreuil cette après midi

Samedi 27 avril à 14h RV au métro Croix de Chavaux "rassemblement-déambulation" dans le Bas-Montreuil et les Coutures suivi d'une assemblée au "transfo" 57 av de la République à Bagnolet

Source : Bagnolet en Vert

La Ville de Paris veut acheter le squat de la rue de Valenciennes


L'adjoint en charge du Logement explique vouloir faire une quinzaine de logements sociaux dans cet immeuble occupé depuis quatre mois par des militants contre le mal-logement.

La ville de Paris veut acquérir un immeuble occupé par des squatteurs depuis quatre mois à l’initiative de Droit au logement (Dal) et Jeudi noir, pour en faire 16 logements sociaux, a annoncé vendredi un adjoint au maire.

vendredi 26 avril 2013

Travail dominical : tollé après les déclarations d’Anne Hidalgo

Les alliés écologistes et communistes ainsi que l’UMP ont attaqué jeudi les déclarations faites la veille par la candidate PS Anne Hidalgo. Cette dernière, appuyée par Bertrand Delanoë, s’est dite favorable à une remise à plat de travail dominical à Paris. Première grosse fissure au sein de la gauche à Paris. En se prononçant mercredi aux Échos TV pour une remise à plat des "zones touristiques", qui déterminent à Paris le droit à travailler le dimanche, Anne Hidalgo a provoqué un tollé chez ses alliés.

A Paris, Hidalgo fait volte-face sur le travail du dimanche


La candidate PS aux municipales propose de revoir la carte des zones touristiques de la capitale pour étendre le travail dominical, auquel elle s'opposait en 2010. Le Front de gauche s'indigne.

«Une déclaration de guerre aux salariés du commerce», «des provocations»... Depuis deux jours, le Front de gauche parisien s’étrangle en entendant les déclarations d’Anne Hidalgo puis de Bertrand Delanoë, prêts à lâcher du lest sur le travail dominical et l’extension des zones touristiques concernées dans la capitale.

Travail le dimanche: concert de protestations contre Hidalgo


Un concert de protestations a accueilli jeudi la proposition de la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, de rouvrir le dossier du travail...
Un concert de protestations a accueilli jeudi la proposition de la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, de rouvrir le dossier du travail le dimanche.
"Je pense qu'il faut en discuter, en tout cas sur les zones touristiques (...) je suis prête à revoir cette carte des zones touristiques à Paris, mais je veux que la condition soit celle du dialogue social", a déclaré mercredi Anne Hidalgo, invitée des Echos TV.
Premier à dégainer, le Front de Gauche. Le président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris, Ian Brossat, a estimé dans un communiqué que "cette extension serait un très mauvais coup contre les salariés, majoritairement des femmes, qui travaillent dans le commerce et souffrent déjà de salaires très bas et de contrats précaires à temps partiel".
"Nous n'accepterons pas que le travail dominical soit étendu dans la capitale. La gauche n'a rien à gagner à reprendre à son compte les vieilles lunes de la droite", a-t-il prévenu, en s'étonnant d'une "déclaration d'autant plus surprenante que la gauche parisienne s'est toujours rassemblée pour refuser l'extension du travail dominical dans la capitale".

Anne Hidalgo revient sur la loi de travail du dimanche



Sur France 3,  le 6 Juillet 2009, Anne Hidalgo, Première Adjointe au Maire de Paris, revient sur les conséquences concrètes que pourrait avoir le vote de la loi sur le travail du dimanche. Elle explique, à l'échelle de Paris, les répercussions que cela peut avoir pour les habitants, les salariés et les petits commerces.

Anne Hidalgo rouvre le débat

Un pavé dans la mare. 

En déclarant mercredi soir sur les Echos TV qu'elle était prête à discuter sur la question du travail
dominical dans la capitale, Anne Hidalgo a mis le feu aux poudres du côté de ses alliés à gauche. «Je pense qu'il faut en discuter, en tout cas sur les zones touristiques, a en effet expliqué la candidate socialiste à la Mairie de Paris. 
Je suis prête à revoir cette carte des zones touristiques à Paris, mais je veux que la condition soit celle du dialogue social.»

«C'est inacceptable, s'étrangle Ian Brossat, patron du groupe PCF-FG au Conseil de Paris. On s'est toujours rassemblé contre l'ouverture des magasins le dimanche, notamment lorsque Nicolas Sarkozy a essayé de porter ce projet. C'est un mauvais signal car on ne rassemble pas la gauche avec des propositions de la droite.» Nathalie Kosciuscot-Morizet a en effet récemment expliqué que c'est une piste qu'elle souhaitait explorer et Pierre-Yves Bournazel, autre candidat à la primaire UMP pour la Mairie de Paris, milite pour les ouvertures dominicales estimant que sans elles, «Paris s'endort pendant que Londres s'enrichit…». 
Des déclarations qui inquiètent du côté des syndicats tels que la CFTC qui «attend du successeur de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, quel que soit celui-ci, autant de bon sens et de fermeté sur ce dossier que l'actuel maire de la capitale.



Municipales: premier débat de la primaire UMP à Paris, sans Dati


Les cinq prétendants à la primaire ouverte devant désigner le candidat de l’UMP à la mairie de Paris en 2014 débattront pour la première fois vendredi, en espérant intéresser les électeurs malgré la défection mardi de l’une des principales têtes d’affiche, Rachida Dati.
Le débat, animé par les journalistes Marlène Blin (France 3), Daïc Audouit (France 3) et Mickaël Szames (Public Sénat), sera enregistré à 20H30 et diffusé en léger différé à 23H00 sur France 3 Ile-de-France et France Bleu 107.1, avant une rediffusion sur Public Sénat samedi à 14H00 et dimanche à 10H45 et 19H00.
Il opposera la députée de l’Essonne et ancienne ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet (39 ans), le maire du Ier arrondissement Jean-François Legaret (60 ans), le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel (35 ans), le secrétaire national de l’UMP Chenva Tieu (50 ans) et le conseiller régional Franck Margain (51 ans), vice-président du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l’UMP).

PSG : Carlo Ancelotti prépare ses valises pour quitter Paris

PSG : Carlo Ancelotti prépare ses valises pour quitter Paris, une exclusivité du Parisien


Carlo Ancelotti
Le très probable titre de champion de  du PSG, le premier depuis 19 ans, pourrait avoir un goût amer pour le club parisien. D'après nos informations, l'entraîneur italien, arrivé dans la capitale en janvier 2012 pour succéder à Antoine Kombouaré, est sur le départ. 





La suite sur le Parisien