samedi 27 avril 2013

Débat de la primaire UMP : favorite, NKM ne domine pas ses concurrents




"La police municipale, c'est oui ou c'est non ?" Le débat touche à sa fin, vendredi 26 avril, sur France 3 vers minuit quand, soudain, le braquage a lieu. Se tournant vers Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Yves Bournazel, élu UMP du 18arrondissement de Paris, la somme de répondre.

La députée (UMP) de l'Essonne propose alors de réorienter les agents de la ville de Paris, affectés au contrôle du stationnement, vers des missions de sécurité. Alors "c'est non ?" insiste-t-il. NKM, agacée : "Moi, j'ai été maire d'une ville de 22 000 habitants, Longjumeau, avec 22 % de logements sociaux et malheureusement de gros problèmes. J'ai une police municipale." Du tac au tac, il ose : "Je suis élu du 18e arrondissement, 204 000 habitants et les problèmes d'insécurité y sont bien plus importants." "Oh, ça, c'est pas sûr ! ", s'irrite-t-elle, un brin, affirmant que sa "solution est plus efficace" que celle qu'il propose. Avant d'être de nouveau interrompue : "C'est non pour toi. C'est oui pour moi et pour d'autres. C'est tout !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire