Un pavé dans la mare.
En déclarant mercredi soir sur les Echos TV qu'elle était prête à discuter sur la question du travail
dominical dans la capitale, Anne Hidalgo a mis le feu aux poudres du côté de ses alliés à gauche. «Je pense qu'il faut en discuter, en tout cas sur les zones touristiques, a en effet expliqué la candidate socialiste à la Mairie de Paris.
Je suis prête à revoir cette carte des zones touristiques à Paris, mais je veux que la condition soit celle du dialogue social.»
«C'est inacceptable, s'étrangle Ian Brossat, patron du groupe PCF-FG au Conseil de Paris. On s'est toujours rassemblé contre l'ouverture des magasins le dimanche, notamment lorsque Nicolas Sarkozy a essayé de porter ce projet. C'est un mauvais signal car on ne rassemble pas la gauche avec des propositions de la droite.» Nathalie Kosciuscot-Morizet a en effet récemment expliqué que c'est une piste qu'elle souhaitait explorer et Pierre-Yves Bournazel, autre candidat à la primaire UMP pour la Mairie de Paris, milite pour les ouvertures dominicales estimant que sans elles, «Paris s'endort pendant que Londres s'enrichit…».
Des déclarations qui inquiètent du côté des syndicats tels que la CFTC qui «attend du successeur de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, quel que soit celui-ci, autant de bon sens et de fermeté sur ce dossier que l'actuel maire de la capitale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire