Un concert de protestations a accueilli jeudi la proposition de la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, de rouvrir le dossier du travail le dimanche.
"Je pense qu'il faut en discuter, en tout cas sur les zones touristiques (...) je suis prête à revoir cette carte des zones touristiques à Paris, mais je veux que la condition soit celle du dialogue social", a déclaré mercredi Anne Hidalgo, invitée des Echos TV.
Premier à dégainer, le Front de Gauche. Le président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris, Ian Brossat, a estimé dans un communiqué que "cette extension serait un très mauvais coup contre les salariés, majoritairement des femmes, qui travaillent dans le commerce et souffrent déjà de salaires très bas et de contrats précaires à temps partiel".
"Nous n'accepterons pas que le travail dominical soit étendu dans la capitale. La gauche n'a rien à gagner à reprendre à son compte les vieilles lunes de la droite", a-t-il prévenu, en s'étonnant d'une "déclaration d'autant plus surprenante que la gauche parisienne s'est toujours rassemblée pour refuser l'extension du travail dominical dans la capitale".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire