mercredi 5 février 2014

Le 18e au cœur, la liste dissidente de Roxane #Decorte (#UMP)

Ejectée de la liste UMP pour les élections municipales 2014 dans le 18e arrondissement de Paris, Roxane Decorte riposte : elle lance sa propre liste, Le 18e au cœur, persuadée que son ancrage local peut lui permettre d’inquiéter le candidat PS. Reportage lors de sa galette des rois, organisée samedi 1er février.

« Je suis atypique en politique, je ne corresponds pas au moule, on a voulu me tuer ! » Roxane Decorte est remontée. Le bar le Grillotin, rue de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, est comble ce samedi après-midi. C’est ici que la conseillère d’arrondissement a décidé de lancer sa campagne pour les élections municipales, après avoir été évincée de la liste de Pierre-Yves Bournazel, puis exclue de l’UMP le 15 janvier.
Deux jours plus tôt, Mohamed Ghanem avait accepté de figurer en deuxième position sur sa liste Le 18e au cœur.« Je n’y serais pas allé si Mohamed n’était pas mon numéro 2, affirme Roxane Decorte. Je voulais qu’il y ait au moins un autre conseiller d’arrondissement sur la liste. » Avec la complicité de ce professeur en cardiologie et celle de Stéphane Genestier, en qui elle a trouvé un directeur de campagne, elle se sent armée pour déclarer sa candidature. Ce qu’elle a fait sur le champ.


NDLR : Roxane Decorte, conseillère UMP de Paris du XVIIIe arrondissement a été condamnée en décembre 2011 à quatre mois de prison avec sursis et 6000 euros d'amende pour abus de confiance. Selon «Le Canard enchaîné», l'ex-colistière de Philippe Seguin lors des municipales de 2001 a été reconnue coupable d'avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d'euros d'une association d'aide aux personnes âgées. Source le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire