vendredi 31 janvier 2014

75001 - La tête de liste controversée de Charles Beigbeder (Paris Libéré)

L'entrepreneur Charles Beigbeder a présenté jeudi les têtes de listes de son mouvement "Paris libéré", qui regroupe des dissidents de l’UMP. La présence comme tête de liste de Stéphane Journot, à l’origine d’un dérapage lors du débat sur le "mariage pour tous", fait polémique. 




L'entrepreneur Charles Beigbeder, exclu de l'UMP en raison de sa dissidence lors des prochaines élections municipales, a présenté jeudi les têtes de listes de son mouvement "Paris libéré". Parmi ces candidats, on trouve le nom de Stéphane Journot, ancien militant UMP et connu pour son engagement contre le mariage pour tous. 

En août dernier, il avait quitté le parti après avoir tweetté au sujet d’une action de l’association de lutte contre le sida, Act Up : "Ce qui est cool avec Act Up, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ça va faciliter les choses…" Des "déclarations inacceptables, contraires aux valeurs de notre parti", avait alors réagi la Fédération UMP de Paris, avant qu’une procédure ne soit engagée contre lui. La candidature de Stéphane Journot sur les listes de "Paris libéré" dans le 1e arrondissement, suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire